| Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ln971 .
| Sujet: Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? Mar 21 Sep - 12:53 | |
| Y-a-t-il une réglementation particulière pour l'organisation d'une classe verte? Merci. | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? Mar 21 Sep - 13:08 | |
| C'est un voyage, le but pédagogique est complètement dissociable de sa gestion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? Mar 21 Sep - 13:20 | |
| D'une manière générale, le but pédagogique est complétement dissociable du voyage. |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? Mar 21 Sep - 13:22 | |
| - Grincheux a écrit:
- D'une manière générale, le but pédagogique est complétement dissociable du voyage.
oh !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? Mar 21 Sep - 13:42 | |
| Les voyages ont un but pédagogique, bien sûr.
Mais faire de la pédagogie en emenant les élèves en voyage ou en accrochant des tableaux dans les couloirs, c'est facile, mais leur faire réussir leurs études, c'est une autre histoire.... |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? Mar 21 Sep - 17:09 | |
| - ln971 a écrit:
- Y-a-t-il une réglementation particulière pour l'organisation d'une classe verte?
Merci. A la lecture de la Circulaire n° 76-260 du 20 août 1976 : sorties et voyages collectifs d'élèves. et plus particulièrement de cet extrait : N'entrent pas dans le champ d'application de la circulaire les voyages qui font l'objet d'une réglementation particulière : Les classes de nature (classes de neige, classes de mer, classes vertes...) ;Je vous répondrais oui Mais mes recherches en sont là . D'autres réponses ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? Mar 21 Sep - 17:15 | |
| J'ai ça, mais c'est pour le 1° degré : http://www.education.gouv.fr/bo/2005/2/MENE0402921C.htm _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? Ven 24 Sep - 20:47 | |
| - ln971 a écrit:
- Y-a-t-il une réglementation particulière pour l'organisation d'une classe verte?
Merci. D'autres précisions à apporter à notre collègue, et... à nous mêmes ? | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? Ven 24 Sep - 21:27 | |
| - barbule a écrit:
- ln971 a écrit:
Merci. Je vous répondrais oui Mais mes recherches en sont là . Je répondrais non, car pour moi aussi (et bien d'autres), les recherches en sont là : il n'y a aucun autre texte (ou alors je veux bien qu'on m'indique lequel !). Il n'y a donc pas, dans le second degré, de réglementation particulière pour l'organisation d'une classe verte. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? Ven 24 Sep - 21:38 | |
| - Hippos a écrit:
- barbule a écrit:
- ln971 a écrit:
Merci. Je vous répondrais oui . Je répondrais non. A la lecture de la circulaire de 1976 j'avais compris le contraire | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? Sam 25 Sep - 21:21 | |
| Oui, la rédaction de la circulaire laisse en effet entendre le contraire. Mais il n'y a aucun texte qui réglemente ces "classes de nature" ! _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
second c Invité
| Sujet: Re: Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? Dim 26 Sep - 12:56 | |
| Les classes nature ne devraient dès lors pas exister dans le second cycle ? |
|
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? Dim 26 Sep - 20:26 | |
| Ne pas exister ? Qu'est-ce qui les interdirait ? On dit seulement que la circulaire sur les sorties et voyages ne s'applique pas aux classes de nature (c'est la circulaire elle-même qui le dit) et qu'il n'y a pas de texte pour les classes de nature dans le second degré. La bonne conclusion, me semble-t-il, est que les classes de nature ne sont pas réglementées, et non pas qu'elles ne devraient pas exister. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? | |
| |
|
| |
| Organisation d'une classe verte -Quelle réglementation ? | |
|