Non respect du CMP et risque encouru - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Non respect du CMP et risque encouru

+7
Speed Hermann
Satch !
Fondateur
Le Forgeron
LMDV/LG
Bozinchu
SHERPA
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur

Non respect du CMP et risque encouru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non respect du CMP et risque encouru   Non respect du CMP et risque encouru - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 11:30

N@n@rd a écrit:
Le code pénal vise la personne qui a en responsabilité la passation effective des commandes. On a vu condamner des adjoints, des secrétaires... et un gestionnaire des denrées alimentaires dans un établissement public ; sans que le directeur soit inquiété.

Je l'apprends, et c'est effectivement bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Non respect du CMP et risque encouru   Non respect du CMP et risque encouru - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 11:45

D'ou l'importance, lorsqu'on estime qu'une décision du CE est contraire au CMP, de ne pas signer le bon de commande ou - et - de formaliser son désaccord en fonction de la gravité du manquement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non respect du CMP et risque encouru   Non respect du CMP et risque encouru - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 12:45

Grincheux a écrit:
La potiche a un joli bas de caisse et des pare-chocs très convenables. Je vous comprends m'essieux.
Méfie-toi: sur certains modèles, tu as parfois la surprise de trouver une pompe à injection juste à côté du tuyau d'échappement.
SHERPA
.
.

MessageSujet: Re: Non respect du CMP et risque encouru   Non respect du CMP et risque encouru - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 12:59

Juriste de formation, je confirme: pas besoin de délégation de signature ou de quoi que ce soit, le code pénale s'intéresse à l'auteur de l'acte. Aussi toute personne impliquée dans la procédure est susceptible de devoir s'expliquer devant le juge pénal.C'est pour ça que je cherche la jurisprudence en la matière concernant les EPLE! Comme je suis loin d'une fac de droit, je n'ai qu'internet pour chercher et de toute évidence, ce n'est pas simple. Par ailleurs, pour les collègues, de se rendre compte que le risque n'est pas virtuel mais bien concret me semble plutôt trés intéressant, non?
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Non respect du CMP et risque encouru   Non respect du CMP et risque encouru - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 14:43

Mais ce forum est, entre autres, justement fait pour ça.
Et on ne remerciera jamais assez le créateur de ce site.

Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Non respect du CMP et risque encouru   Non respect du CMP et risque encouru - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 15:23

BUBU a écrit:
Grincheux a écrit:
La potiche a un joli bas de caisse et des pare-chocs très convenables. Je vous comprends m'essieux.
Méfie-toi: sur certains modèles, tu as parfois la surprise de trouver une pompe à injection juste à côté du tuyau d'échappement.
Dans ce cas, il faut refuser la réception et renvoyer la marchandise... Non respect du CMP et risque encouru - Page 2 85475

Mais attention à ne pas se retrouver hors des laids. Non respect du CMP et risque encouru - Page 2 Icon_pale
Yhenamar
Yhenamar

MessageSujet: Re: Non respect du CMP et risque encouru   Non respect du CMP et risque encouru - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 16:48

Tu me déçois, GI, si tu gardes ça, c'est que t'as vraiment des goût de ch.......et que tu aimes la vulgarité !!!!!!
Le donateur te prend véritablement pour un beauf. Non respect du CMP et risque encouru - Page 2 Ouaou8
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non respect du CMP et risque encouru   Non respect du CMP et risque encouru - Page 2 Icon_minitime1

Non respect du CMP et risque encouru
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2