NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE

Aller en bas 
+8
Bozinchu
Stoïk
nomade
GM Aquitaine
Gars du Doubs
Colombane
AUBEGM
Fondateur
12 participants
AuteurMessage
ASIA25
Invité




NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 15:14

Bonjour,
 
Voilà je suis contractuelle pour l'éducation nationale en tant que secrétaire, j'ai un contrat de type 10 mois. J'ai commencé le jour de la rentrée, je termine le 01 juillet. La gestionnaire me dit que je dois faire 1325 heures et me fait donc faire des permanences pour les petites vacances, soit 2 jours pour chaque.Pouvez-vous me dire si cela est logique ou non. Merci de votre réponse.
 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 15:21

35 h X le nombre de semaines entre le 01/09 et le 30/06 moins 2,5 X 7 h X nbre de semaines = horaire à faire durant la période à répartir sur la dite période.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 772
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 15:33

je pense que la formule exacte est plutot :

35H X nbre de semaine du contrat - 2.5 X 7H X nbre de mois du contrat = nombre d'heures à effectuer

on peut aussi fixer un emploi du temps à 35 heures par semaine et compter pour un contrat de 10 mois un total de 25 jours de congés (congés habituellement posés dans les établissement scolaires durant les congés scolaires).
cette dernière solution me parait personnellement plus conforme au droit du travail (horaire hebdomadaire et droit à congés).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 17:10

AUBEGM a écrit:
je pense que la formule exacte est plutot :

35H X nbre de semaine du contrat - 2.5 X 7H X nbre de mois du contrat = nombre d'heures à effectuer

Oui, bien sur.... NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_redface

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 17:14

La question de la collègue n'était pas sur le nombre d'heures à effectuer, mais sur la répartition de ces heures, et notamment pendant les petites vacances....
Eternelle discussion...
Qui doit être là pendant les permanences ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 17:29

les personnes désignés par le chef d'établissement et par "délégation" le gestionnaire dans le respect des règles du temps de travail.
La logique de la chose est laissé au chef
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 17:42

Eternel problème des secrétaires de CE qui vivent souvent mal de devoir faire des permanences de petites vacances comme leurs collègues de l'intendance NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_rolleyes ...... et qui ne font pas leur 1607 h pour autant d'ailleurs. Pas toutes, bien sûr, pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 772
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 17:44

toutes ces considération liées aux permanences et aux fermetures des établissement (ou des secrétariats) ne me semblent pas concerner les contractuel de droit privé.
leur contrat jusqu'à nouvel ordre n'est pas annualisé, donc je persiste à penser que seul l'application d'un emploi du temps à 35 heures par semaine assorti de 2,5j/mois de présence de droit à congés annuels, est conforme à la législation et non susceptible de contestation.
mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
nomade
.
.



Nombre de messages : 53
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 20/02/2010

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 18:11

Article 5 du contrat de travail : Dans l'exercice de ses fonctions, l'intéressé est tenu aux obligations de service identiques à celles du corps des fonctionnaires assurant des missions comparables.

A mon avis, le travail pendant les vacances scolaires est possible du moment que le nombre d'heures total n'est pas dépassé.

Il faut également la présence d'un personnel de direction pendant ces permanences.
Revenir en haut Aller en bas
nomade
.
.



Nombre de messages : 53
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 20/02/2010

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 18:33

Je ne vois pas comment ont été calculées les 1325 h ?

On m'a toujours calculé mes heures comme suit :

1607 h pour 12 mois
soit 1607 : 12 x 10 mois = 1339 h

2,5 jours de congés par mois soit 25 jours x 7 h = 175 h

1339 h - 175 h = 1164 h

et je ne parle pas de la pause méridienne....

Maintenant ces 1164 h doivent être réparties sur toute la période scolaire et si besoin, déborder sur les vacances. En fait, tout dépend de tes horaires.

Mais bon, il m'est arrivé d'être nommée sur un poste de gestionnaire et là bien sûr, ce calcul n'est que théorique !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4248
Date d'inscription : 07/06/2007

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 21:37

AUBEGM a écrit:
toutes ces considération liées aux permanences et aux fermetures des établissement (ou des secrétariats) ne me semblent pas concerner les contractuel de droit privé.
leur contrat jusqu'à nouvel ordre n'est pas annualisé, donc je persiste à penser que seul l'application d'un emploi du temps à 35 heures par semaine assorti de 2,5j/mois de présence de droit à congés annuels, est conforme à la législation et non susceptible de contestation.
mais cela n'engage que moi.
Je crois que ce n'est pas exact, à moins d'être une CAE, ASIA25 est sous contrat de droit public (cf arrêt du Conseil d'Etat Berkani).

Cela dit, ça n'invalide pas la suite du raisonnement d'AUBEGM, puisque le décret ARTT de 2002 rapproche beaucoup les règles entre privé et public et les 35h semaine/1607h annuelles s'appliquent à tous les administratifs (fonctionnaires et contractuels), de droit privé comme de droit public (sauf dispositions spécifiques du contrat de ces derniers).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21964
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 0:05

nomade a écrit:
Il faut également la présence d'un personnel de direction pendant ces permanences.

Pour ton autre argument tu as une référence.
Et pour affirmer une telle c......e chose tu as un texte quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
nomade
.
.



Nombre de messages : 53
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 20/02/2010

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 7:49

Il me semble bien que la présence d'un personnel de l'équipe de direction (cat A) donc un principal, son adjoint, un gestionnaire .... doit être présent. Une secretaire n'est que cat C.

Je vais chercher d'où me vient cette info.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 7:52

nomade a écrit:
Il me semble bien que la présence d'un personnel de l'équipe de direction (cat A) donc un principal, son adjoint, un gestionnaire .... doit être présent. Une secretaire n'est que cat C.

Je vais chercher d'où me vient cette info.

Retiens pas ton souffle en attendant de trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 8:16

Bof, il y a bien une vieille circulaire obsoléte qui doit trainer quelque part. Du temps où les agents qui appartenaient encore à l'EN devaient être "encadrés".
Nostalgie d'une époque révolue où il ya avait plein de personnels dans les bureaux. NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_lol

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4248
Date d'inscription : 07/06/2007

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 9:15

J'ai demandé à mon CE sur quel texte il se fondait pour exiger la présence d'un catégorie A ou B lorsqu'un personnel de secrétariat de catégorie C était de permanence de vacances.

Il m'a répondu qu'il fallait un personnel B ou C pour signer l'éventuelle déclaration d'accident.

Je lui ai demandé comment on ferait l'été si l'agent qui revient tondre les pelouses de l'établissement avait un accident de travail (autant dire qu'au début du mois d'août, je ne les fais pas revenir à 2!).

Il a évacué le problème à une réunion ultérieure... NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nomade
.
.



Nombre de messages : 53
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 20/02/2010

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 19:41

[quote="LMDV/LG"]
nomade a écrit:
Il me semble bien que la présence d'un personnel de l'équipe de direction (cat A) donc un principal, son adjoint, un gestionnaire .... doit être présent. Une secretaire n'est que cat C.

Je vais chercher d'où me vient cette info.



Mea culpa : ce n'est pas un personnel de cat A mais un personnel de B

cette info je l'ai eue lors de la formation des nouveaux gestionnaires que j'ai suivie en 2008/2009
je l'ai retrouvée dans mes notes mais hélas je n'ai pas de texte
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 19:57

Il est des Secrets de ce style que les gestionnaires se transmettent de génération en génération sous le sceau du secret lors de réunions esotériques, sans que l'on connaisse l'origine du Secret. Ainsi lors de mon initiation en tant que gestionnaire dans une lointaine contrée normande, un collègue aux cheveux blancs m'a dit que le chapeau melon ne se portait pas avec une lavallière pour les soirs de CA... enfin c'est ce que lui avait dit un ancien qui le tenait d'un autre ancien qui lui-même.... mais il n'avait pas de référence de texte à me donner.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 21:55

Voilà sans doute l'origine du Secret, et pas question de melon ou de lavallière !
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/06/cir_26516.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 22:14

Ben ça ne dit pas qu'il faut toujours un c...on le gestionnaire sur place. En plus, ça parle des vacances, pas de l'accompagnement éducatif.

J'aime bien le résumé de N@nard. C'est la même méthode qui est utilisée pour former les AC : on les balance seuls en haut d'une montagne, et ils reçoivent les commandements
- des DBM pour "mettre les lignes à zéro" en fin d'exercice tu demanderas
- en l'absence d'encaissements sur un voyage, les factures du N3 tu ne paieras
- le libellé des chèques à l'ordre de "l'agent comptable du lycée Beyoncé Knowles" tu exigeras
- l'utilisation de certains comptes plutôt que d'autres tu imposeras
- le classement des PJ aux gestionnaires des ER tu délégueras
- le contrôle de l'opportunité de la dépense des ER tu effectueras
- les fonctionnalités de GFC jamais ne maitriseras
- lorsque tu t'adresses à un non-comptable toujours abscons tu seras
- le recouvrement toujours aux gestionnaires tu confieras
- à l'ordonnateur jamais balance détaillée ne transmettras.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 23:43

La source est donc cette phrase : " La mise en place d'un service de vacances permet, par ailleurs, de pourvoir à l'encadrement des personnels ouvriers pour la conduite des travaux d'entretien ou de réfection qui ne peuvent s'exécuter qu'en dehors de la présence des élèves." d'une circulaire (donc pas de valeur réglementaire) qui date d'avant la décentralisation des TOS. Mouais ...
Bon, moi, ce que j'en pense, c'est que ce type de réflexion me donne l'impression que, sous pretexte que les agents touchent bien moins qu'un "cadre", ils auraient un demi-cerveau.
Pour moi, encadrer les agents ne veut pas dire être sur leur dos "en permanence" : le personnel de cuisine est encadré par le chef de cuisine. L'OP et l'agent d'accueil s'encadrent un peu tous seuls, il faut bien le dire. Ce que je ne veux pas, c'est une seule personne de permanence : au moins 2 personnes. (pour des raisons de sécurité)
Et comme m'a dit l'un d'eux dernièrement quand on parlait des prochaines permanences "de toutes façons, si il y a quelqu'un qui se blesse, on ne va pas vous appeler et attendre que vous soyez arrivé pour que vous appeliez les pompiers. "
La déclaration d'accident peut très bien être remplie le lendemain. Je veux juste être prévenu si il y en a un qui se casse une jambe ... Après, si ils me carottent sur les horaires ... tant pis pour moi. Mais si le boulot n'est pas fait, il sera à faire de toutes façons après la reprise, donc ce n'est pas vraiment dans leur intérêt.
Comment çà, je vis au pays des Bisounours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE   NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOMBRE HEURES EN TANT QUE CONTRACTUELLE SECRETARIAT COLLEGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul d'heures secrétariat administratif
» Nombre d'heures Administratif
» contractuelle administrative
» Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos -
» nombre d heures a 80%

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: