| Reprises sur Provisions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cbuzz .
| Sujet: Reprises sur Provisions Ven 9 Juil 2010 - 14:47 | |
| Bonjour, J´ai quelques problèmes avec une reprise sur Provision sur GFC. Mon objectif c´est de reprendre une provision en faisant: 1) Sur GFC Bud: Ordre de Recette au cpte 7815 2) Sur GFC Compta: Débit cpte 1511 Mais après cela, GFC (avec verification péroidique) me dit qu´il y a une erreur de variation du fonds de roulement, parcequ´il y a une différence au niveau du FDR comptable et FDR budgétaire. Comment résoudre ça? Merci de votre aide... | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Reprises sur Provisions Ven 9 Juil 2010 - 15:08 | |
| De quel montant est la différence entre variation FDR comptable et budgétaire? Cela correspond-il au montant de la reprise de provision? L'OR est-il bien réceptionné en Compta géné?
| |
|
| |
Cbuzz .
| Sujet: Re: Reprises sur Provisions Ven 9 Juil 2010 - 15:16 | |
| - cavalier solitaire a écrit:
- De quel montant est la différence entre variation FDR comptable et budgétaire?
Cela correspond-il au montant de la reprise de provision? L'OR est-il bien réceptionné en Compta géné?
Oui, la différence entre FDR comptable et budgétaire correspond bien au montant de la reprise de provision... Et oui, j´ai bien receptionné l´OR en Compta Géné... Tout d´abord je fais un OR au 7815 sur GFC Budg. j´édite et je transfers vers GFC Compta. Sur GFC Compta, je receptione et je mets comme compte de liaison un compte de classe 4xxx (étant donné qu´il n´y a que la classe 4 disponible). Ensuite pour solder ce compte de classe 4xxx, je fais une saisie d´ecriture comptable: Crédit cpte classe 4xxx et débit 15x En faisant la vérification périodique, j´ai une différence sur FDR... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Reprises sur Provisions Ven 9 Juil 2010 - 15:36 | |
| Dans la procédure, il manque un mandat au compte 151. Ce qui soldera le compte de classe 4. V.M.B a raison: il faut investir dans le Gavard. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Reprises sur Provisions Ven 9 Juil 2010 - 15:41 | |
| Je ne pensais pas à celui-là, mais il a l'air bien aussi... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Cbuzz .
| Sujet: Re: Reprises sur Provisions Ven 9 Juil 2010 - 15:42 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Dans la procédure, il manque un mandat au compte 151. Ce qui soldera le compte de classe 4.
V.M.B a raison: il faut investir dans le Gavard. Ce mandat au compte 151 a déjà été fait en 2007, par le compte 6815 par l´antérieur adjoint... Si j´ai bien compris ce mandat est le mandat d´origine pour la création de la provision...?? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Reprises sur Provisions Ven 9 Juil 2010 - 15:44 | |
| S'il a été fait au 6815, ce n'était donc pas au 151 qui a du faire l'objet d'un OR pour la création de la provision. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Reprises sur Provisions Ven 9 Juil 2010 - 15:46 | |
| Je ne parle jamais de moi à la 3ème personne. C'est trop impersonnel... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Cbuzz .
| Sujet: Re: Reprises sur Provisions Ven 9 Juil 2010 - 15:53 | |
- S'il a été fait au 6815, ce n'était donc pas au 151 qui a du faire l'objet d'un OR pour la création de la provision.
Ce qui a été fait en 2007: GFC Budg: Mandat c/6815 Transfer vers GFC Compta: Compte de liaison cpte 4012 (crédit) Écriture sur GFC Compta, pour solder 4012: --> Débit cpte 4012 --> Crédit cpte 1511...et voilá!!!! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Reprises sur Provisions Ven 9 Juil 2010 - 16:13 | |
| Et bien en 2007, il devait déjà y avoir une différence entre le FDR comptable et le FDR budgétaire... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Cbuzz .
| Sujet: Re: Reprises sur Provisions Ven 9 Juil 2010 - 16:25 | |
- Et bien en 2007, il devait déjà y avoir une différence entre le FDR comptable et le FDR budgétaire...
C´est bien vrai...j´ai rechercher les documents de 2007 et j´ai verifié qu´il y avait déjà une anomalie constatée avec variation de FDR... Est-ce bloquant au COFI 2010??? Merci de toute votre aide!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprises sur Provisions | |
| |
|
| |
| Reprises sur Provisions | |
|