Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves   DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:12

Bonjour,

Lorsqu'une DBM de type 32 est effectuée dans GFC, comment se réalise la répartition sur les réserves du service géné et du S.A.H. notamment lorsque sur la même DBM on prévoit de l'argent pour un achat de fournitures pédagogiques et un achat de vaisselle au R2 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves   DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:14

dans la saisie de la situation des réserves, tu pourras préciser ce que tu prends des réserves du SAH et ce que tu prends de celles du SG. La comptabilisation définitive interviendra au moment du compte financier, dans la saisie de la pièce 14.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves   DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:33

Un autre souci : je vais dans la gestion des DBM et lorsque je veux valider ma dbm le message suivant s'affiche : déséquilibre dans les services de chapitres spéciaux. Dois-je faire une dbm de type 26 pour augmenter mes recettes du r2 de 2000 €, somme qui correspond à mon prélèvement sur les réserves du SAH ?

Merci pour la rapidité de vos réponses.

DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
.
.
Kirby


Nombre de messages : 63
Age : 48
Date d'inscription : 15/06/2009

DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves   DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:37

Si je ne dis pas de bêtises ce message est normal : il y a un déséquilibre constaté entre les recettes et les dépenses : puisque tu ouvres des crédits par prélèvement sur réserves, il n'y a pas de recettes en contrepartie.
GFC t'informe uniquement mais tu peux pas poursuivre la validation !
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
.
.
Kirby


Nombre de messages : 63
Age : 48
Date d'inscription : 15/06/2009

DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves   DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:38

rectif : tu PEUX pourrsuivre la validation (désolée, je n'ai pas relu avant de poster !)
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves   DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:58

Bon alors je ne prends pas de risques si je valide, mon AC me fera pas de remarques. Je vais l'appeler pour qu'il me confirme bien la chose...

Dans tous les cas merci à vous deux DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves   DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:37

Je confirme pour le message de déséquilibre du R2 : c'est normal car le prélèvement sur les réserves du R2 va entraîner des ouvertures de crédits supérieures aux prévisions de recettes.
Donc tu peux valider sans soucis (puisque le R2 est un chapitre avec réserves).DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves   DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:06

Jeune Gestionnaire 84 a écrit:
Bon alors je ne prends pas de risques si je valide, mon AC me fera pas de remarques. Je vais l'appeler pour qu'il me confirme bien la chose...

Dans tous les cas merci à vous deux DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_wink

j'ignorais que l'AC était une autorité de contrôle des DBM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves   DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:37

V.M.B a écrit:
Jeune Gestionnaire 84 a écrit:
Bon alors je ne prends pas de risques si je valide, mon AC me fera pas de remarques. Je vais l'appeler pour qu'il me confirme bien la chose...

Dans tous les cas merci à vous deux DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_wink

j'ignorais que l'AC était une autorité de contrôle des DBM !!!


J'ai pas envie de refaire le boulot après alors je demande à mon AC car lui aussi est a été GM (depuis qu'il est AC forcément il a délégué) !!!

DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Divers-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves   DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:20

Citation :
J'ai pas envie de refaire le boulot après alors je demande à mon AC car
lui aussi est a été GM

l'AC a historiquement et pragramatiquement un rôle de conseil...
C'est bien mon petit tu iras loin... si tu ôtes cet DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Grrrr03 avatar perturbant...j'ai hésité trois fois à appeler ma lunetière pour cause d'incompétence, je vois tout flou !!!DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves   DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:27

C'est bien mon petit tu iras loin... si tu ôtes cet DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Grrrr03 avatar perturbant...j'ai hésité trois fois à appeler ma lunetière pour cause d'incompétence, je vois

Désolé pour l'avatar mais en même temps je l'aime bien !!! ça fait un bon effet d'optique... ah c'est sûr il ne faut pas rester fixer dessus toute la journée de travail...si on veut éviter le rendez-vous chez l'occuliste DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_razz

DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves   DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM de type 32 : prélèvement sur les réserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconstitution de réserves dispo, quel type de DBM ?
» prélèvement réserves
» prélevement réserves J1
» Prélèvement sur les réserves
» DM Prélèvement sur réserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: