Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Arnaque a la location longue durée de Photocopieur

+18
officielEN
polaire
moi-pareil
volcan
entropie
youpi
Stanislas
Brutus03
Poporc
Bozinchu
L'intendant zonard
dav732
Kieren
LMDV/LG
Fondateur
V.M.B
Le Forgeron
tchopo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invited2
Invité

Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:54

Mettre les mots "arnaque" et "location de photocopieurs" dans la même phrase.....Je me demande si cette phrase n'a pas été déposée à l'INPI par un des intervenants majeurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
le morva
Invité

MessageSujet: photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:47

il y a 15 jours j ai signé un contrat location longue dure pour un photocopieur     "***" de marseille, ce contrat n'était pas rempli, je l aireçu rempli de l'établissement financier  les mensualités sont de 2750€ par trimestre , j en suis malade, de plus j ai contacté mon assurance pourl 'assurer, mais je n ai pas le prix de cette machine,   donc je vais mettre tout ça en justice
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:51

Vous avez signé un contrat "en blanc" ? Shocked
https://www.gestionnaire03.fr
le morva
Invité

MessageSujet: photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:56

oui   il n 'y avait aucun chiffres dessus la commerciale me l a dit oralement je sais j ai fait une énorme erreur , je ne connaissais pas ce type de contrat je pensais pourvoir l 'arréter quand je voulais
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:08

De plus je suppose que vous n'aviez aucune autorisation pour signer ce document qui doit être signé par l'ordonnateur ou son délégataire après autorisation du CA.

Le mieux est peut-être de faire une action en justice ou une transaction pour rompre ou annuler ce contrat quite à payer des pénalités.
le morva
Invité

MessageSujet: photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:10

je suis en nom propre, pas de ca
le morva
Invité

MessageSujet: photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:12

j ai vu mon avocat qui me dit..abus de confiance et escroquerie,  donc je vais mettre en marche  dépot de plainte  etc je m en veux  mais maintenant c'est fait mais il y a vraiment des voyous  et de plus cette boite est connue sur marseille
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:20

Je croyais répondre à un collègue. Vous savez que vous êtes sur un forum professionnel de gestionnaires de lycée et collèges ?

Bon, une bétise pareille de la part d'un gestionnaire ça m'étonnait aussi.
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:24

maintenant si ils trouvent des gens assez niais (excusez moi mais je le pense vraiment) pour signer des contrats en blanc pourquoi se géneraient ils?

si vous allez en justice en argumentant que le contrat n'était pas rempli il suffira que votre adversaire affirme qu'il était bien rempli, et notamment les clauses de prix, pour installer le doute, parole contre parole.

bonne chance quand même!
moi-pareil
.
.

MessageSujet: Moi aussi - Unissons nos témoignages   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:01

le morva a écrit:
il y a 15 jours j ai signé un contrat location longue dure pour un photocopieur     "***" de marseille, ce contrat n'était pas rempli, je l aireçu rempli de l'établissement financier  les mensualités sont de 2750€ par trimestre , j en suis malade, de plus j ai contacté mon assurance pourl 'assurer, mais je n ai pas le prix de cette machine,   donc je vais mettre tout ça en justice

Bonjour,

Peut-être est-ce la même sté ou une filiale à Gardanne. Mais j'ai signé la même chose que vous. Moi aussi, je m'en mors les dents !!!
Mais c'est clairement une arnaque.Unissons nos forces pour porter plainte. Mon email : moi-pareil@hotmail.fr.
Cordialement,
polaire
polaire

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 8:46

moi-pareil a écrit:
Moi aussi, je m'en mors les dents !!!

Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Invisio2
MRS 12
Invité

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:26

Bonjour,je suis également chef d'entreprise (veuillez excuser mon intervention sur ce forum réservé aux gestionnaires de collèges mais par dépit je me tourne vers vous qui êtes les seuls à référencer ce sujet pourtant bien connu a priori...en tout cas une fois que l'on est devant le fait accompli ).

Je cherche d'autres personnes qui seraient également dans la même situation pour intenter une action commune. Je suis aussi sur Marseille.

Ma société a également été démarchée mais pour être client référent= aux dires du commercial sa société , à la place d'allouer des budgets publicitaires sur les supports traditionnels ,proposait de mettre un copieur à disposition pour moins de 15€ par mois incluant la garantie maintenance et un volume défini de copies mensuelles. En échange nous acceptions de donner nos coordonnées téléphoniques pour renseigner leurs futurs acheteurs. Le commercial précisant qu'ils avaient besoin de se faire connaitre dans la région.

Le principe étant un contrat location par un organisme de financement le même que cité précédemment (aucun échéancier à la signature, juste la remise d'un rib, autorisation prélèvement, pas d'étude de solvabilité mais comme c'était censé être un échange commercial sans conséquence financière, je n'ai pas pris garde) .
Dans ce même contrat la société de copieur  s’engageait parait-il tout à fait légalement à nous reverser l'équivalent des loyers sous forme de chèques appelé" participation au solde". Le premier à la livraison puis un nouveau tous les 20 mois. 
Mais la nuit portant conseil, trouvant cette proposition vraiment alambiquée, j'ai dénoncer le contrat en expliquant les raisons.L'avocat de cette société m'a tout de suite fait savoir qu'un professionnel ne pouvait prétendre bénéficier d'un délai de rétractation et pour m'en convaincre m'a fait parvenir copie d'une référé qu'ils ont gagné face à un autre "pigeon" condamné à accepter leur contrat et recevoir la marchandise. 
Certes, certains diront que nul n'est censé ignorer les textes de lois
et qu'il ne faut jamais signer un contrat le jour même, ne jamais laisser le moindre doute, toujours exiger des preuves écrites claires, etc
Mais après échanges de courriers  puis courriers par l’intermédiaire d'avocats, il s'avère qu'il s'agit bien d'une réelle duperie, tromperie ou arnaque pour la modeste somme de 895€ HT par mois sur 63 mois soit environ 56000€ pour une machine d'une valeur vénale de 3500€ !!. Embarassed Embarassed Embarassed
D'une part les chèques sont remis contre facture= ce qui pour mon comptable  est assimile à un fausse facture. D'autre part alors que sur le contrat il est écrit : renouvellement tous les 20 mois de l'opération qui comprend mise à disposition des kits copies, 1er trimestre à 0€ et participation donc chèque dédommagement mais on vous explique ensuite (par intermédiaire d'avocat) qu'il faut comprendre que cela implique la signature d'un nouveau contrat!!! on croit s'étrangler devant tant de mauvaise foi mais ce n'est pas une blague et la méthode à l'air tellement rodée que la société aura probablement déposée le bilan avant qu'un jugement n'aboutisse et les prélèvements eux sont bien réels.   

Depuis, je suis maintenant persuadée n'être pas seule à avoir été abusée par ces méthodes aussi, une action commune aboutirait bien plus rapidement.
Merci de votre patience et de vos réponses si vous avez été victime du même argumentaire.
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:33

Normalement je devrais modérer car votre post n'a rien à faire sur un forum de gestionnaires. Mais je me borne à vous conseiller de vous inscrire et d'activer dans votre profil la possibilité de vous contacter par mail. Cela permettra à d'autres "victimes" attirées ici par le référencement Google de vous contacter directement sans "polluer" ce forum.
officielEN
*
*
officielEN

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:34

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
MRS 12
.
.

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:22

Bonjour et merci de votre compréhension. Je pense avoir fait le nécessaire pour répondre à votre demande.
J ai activé dans le profil la possibilité de me contacter par mail et enregistrer mon adresse mail dans ce profil mais je ne vois pas apparaitre l' icône email Est-ce suffisant ou bien faut-il également renseigner l'adresse mail dans champs de contact .
Désolé d'abuser de votre temps mais je n'ai pas trouvé de réponse dans votre Faq.
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:02

C'est bon.
Le seul bémol, c'est que quiconque veut te contacter devra s'inscrire lui aussi pour avoir ton adresse. J'espère que tu as posé des jalons pour être contacté à d'autres endroits.

Temps de travail des personnels Etat
MRS 12
.
.

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:50

J ai effectivement diversifié les modes de contact . Encore merci de votre aide car il est vrai que face à l'adversité et la malhonnête on hésite entre l'abattement et la colère. Mais faut toujours resté confiant.. Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 173855 Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 173855
Mario06
.
.

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 20:06

Bonjour je suis nouveau sur ce site comment contacter MRS 12
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 20:52

tu lui envoies un courriel ...

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 22:04

En cliquant sur cet icône sous son avatar Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_e11

Meciba
Invité

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:37

Bonjour, arnaqué egalement je souhaiterai savoir si certains ont trouvé une solution ou si leurs plaintes ont abouti a quelque chose depuis car d'apres mon avocat il n'ya pas de solution.
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arnaque a la location longue durée de Photocopieur   Arnaque a la location longue durée de Photocopieur - Page 2 Icon_minitime

Arnaque a la location longue durée de Photocopieur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2