J'ai une erreur dans mon compte fi ET JE PANIQUE.
J'ai mandaté début 2009 une facture via l'extourne qui concernait l'exercice 2008. Lorsque j'ai reçu la facture, celle-ci était inférieure de 32cts. J'ai donc mandaté le montant de la facture.
Quand j'ai commencé COFI, j'ai retrouvé cette différence entre la compta bud et la compta géné en calculant le résultat de l'exercice.
Cette facture a été mandatée sur le J38 (chapitre sans réserve).
Là où les choses se compliquent, c'est que quand j'ai vérifié ma compta bud (SDE/SDR), mon J38 était équilibré.
Une fois COFI terminé, je ne me suis pas inquiété de retrouver ma différence de 32 cts. Là où j'ai manqué de vigilance, c'est que les 32cts de différence portant sur le J38 et ce chapitre ne disposant pas de réserve, le "résultat du J38" a été automatique basculé au service général.
Par conséquent si je prends les documents édités par COFI, dans l'exécution budgétaire, j'ai au J38 32cts de plus en recettes qu'en dépenses, ce qui n'était pas le cas dans ma SDE et ma SDR. Par ailleurs si je calcule le résultat du service général à partir des documents de l'exécution budgétaire, le résultat est supérieur de 32cts.
Que me conseillez vous de faire? Un courrier pour expliquer cette erreur? rectifier en 2010?
Il ya des jours, même si j'aime mon boulot, je me dit que je n'aurais pas dû choisir ce job..