| *** | |
|
+15Fondateur débit à gauche polaire Maître Corbeau canard boiteux XIII Yhenamar Patou pepettes Poporc LMDV/LG Mandra Racadoince Atasta Winnie 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 17:03 | |
| Tu n'as pas un voyage en Italie (j'ose pas dire en Corse) pour l'automne? Les profs ont l'habitude d'offrir des pourboires au chauffeur du car sur leur régie et ce billet ferait très bien l'affaire (un pourboire ne se refuse pas ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 17:05 | |
| - canard boiteux a écrit:
- j'ai rien à voir avec eux hein !
A part les pieds palmés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 17:12 | |
| - Gentil Intendant a écrit:
- [...]
L'A.C. envoie un gus récupérer le liquide à la Poste. C'est à ce moment-là que j'apprends la chose. Je vais donc chercher l'enveloppe, mais, grave erreur, je n'ouvre pas l'enveloppe sur place. Rentré au bahut, je tombe sur...un billet de 20 € coupé en deux et recollé au scotch!!! Résultat, comme ma perception n'accepte évidemment pas ce genre de truc, [...] Il y a un truc qui m'échappe. L'AC envoie quelqu'un chercher un mandat à la poste pour ton bahut, tu vas à l'agence comptable chercher l'argent du mandat et tu ne peux le déposer à la TG car il est déchiré ? C'est ça ou je n'ai rien compris ? Le processus me parait délirant ! Tu remets le mandat à l'AC et c'est marre, il se débrouille. En plus de ça le billet est déchiré et ce serait de ta faute ? L'abus. |
|
| |
Maître Corbeau *
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Sur son arbre perché Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 17:13 | |
| Glisser le billet litigieux dans un JDR de recettes... pour l'AC... mais euh, pas taper ! | |
|
| |
invitéé Invité
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 17:17 | |
| tu n'as pas essayé de voir avec ta banque. Il y a quelques années j'avais passé un billet resté dans une poche à la machine à laver , et bien ma banque l'a échangé sans faire d'histoires |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 17:18 | |
| [quote="Aleph" Tu remets le mandat à l'AC et c'est marre, il se débrouille. En plus de ça le billet est déchiré et ce serait de ta faute ? L'abus.[/quote] Tu me copiera 100 fois : "Même quand l'AC a tort, l'AC a toujours raison". Non mais..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 17:18 | |
|
Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 17:24 | |
- Je sais pas si tu connais le proverbe "Fais du bien à Bertrand, il te le rend en cag....".
Non, mais en Auvergne ils ont un peu le même: "Fais du bien à N@n@rd, il te rend ton Gavard" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 17:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 17:56 | |
|
Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 18:27 | |
| - invitéé a écrit:
- tu n'as pas essayé de voir avec ta banque. Il y a quelques années j'avais passé un billet resté dans une poche à la machine à laver , et bien ma banque l'a échangé sans faire d'histoires
Non, comme ça façon V.M.B (euhhhh R.P.G.)
Dernière édition par Yhenamar le Ven 18 Juin 2010 - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 18:29 | |
Les parents ont envoyé un mandat cash directement à l'attention de l'A.C., dans son bahut, me demande pas d'où leur est venue cette puissante idée. J'ai su la chose après que l'argent ait été retiré. Maintenant, j'ai commis une erreur, c'est de ne pas ouvrir l'enveloppe à l'agence comptable...parce que je leur fais confiance.
ici, quand on reçoit un mandat-cash, que ce soit pour nous ou pour l'ER, ma collègue l'envoie à la TG qui crédite le compte de l'établissement concerné. Il me semble qu'elle fait un bordereau comme pour un chèque. Je lui demanderai des précisions lundi sur ce qu'elle fait exactement | |
|
| |
Normand Invité
| Sujet: Billet coupé Ven 18 Juin 2010 - 18:33 | |
| Bonjour. En lisant le début de ce fil, j'ai eu d'abord la même réaction qu'Aleph. Mais je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'un parent paie directement à l'A.C. : celui-ci n'est-il pas chargé du recouvrement ? n'a-t-il pas un logiciel d'encaissement comme les régisseurs et les autres A.C. ? Où s'agit-il d'un scieur qui fait son pénible et n'encaisse jamais pour ses E.R. ? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 18:44 | |
| - BUBU a écrit:
Non, mais en Auvergne ils ont un peu le même: "Fais du bien à N@n@rd, il te rend ton Gavard" p.s. si ses numéros sont lisibles, le billet est valable. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 18:48 | |
| - BUBU a écrit:
- Tu n'as pas un voyage en Italie (j'ose pas dire en Corse) pour l'automne? Les profs ont l'habitude d'offrir des pourboires au chauffeur du car sur leur régie et ce billet ferait très bien l'affaire (un pourboire ne se refuse pas )
C'est quoi cette attaque gratuite _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 19:24 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 20:49 | |
| Tu le donne à un gamin de 6ème quand tu lui rends la monnaie, il osera rien dire. |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 22:55 | |
| essaie un commerçant où tu vas régulièrement, (la presse, le pain ... ) Chez nous, pepette chérie, il y a quelques temps a voulu sortir avec un peu trop d'enthousiasme un billet de sa tirelire. Résultat, 2 demi billets. La marchande de journaux nous l'a pris sans problème (bon, il faut dire que pepette chérie lui fait un bisou tous les jours à la dame, donc c'est un peu sa copine) | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: *** Ven 18 Juin 2010 - 23:07 | |
| Ca te vaut une bonne leçon, GI : ne jamais récupérer du numéraire sans le recompter sous les yeux de celui qui te le remet, qui qu'il soit. En prime, tu as acquis l'information selon laquelle ton AC est probablement un , qui avait un billet abîmé dans sa caisse et qui s'est dit qu'en te le refilant, avec un peu de chance, il en serait débarrassé. Pour finir, le billet est ou accepté ou retiré de la circulation si faux. Le papier-monnaie émis par la Banque de France a cours légal, on ne peut pas te le refuser. En tout cas pas un professionnel comme un banquier... ou un guichetier-caissier de la tégé ! N'importe quoi cette histoire. | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: *** Sam 19 Juin 2010 - 7:12 | |
| Pour l'encaissement du mandat par la TG, c'est effectivement la meilleure solution. On fait comme pour un chèque mais on ne fait un bordereau qu'avec les mandats. Je confirme que cela fonctionne très bien. Mes prédécesseurs semblaient prendre un plaisir rare à sortir du bahut et avaient là un prétexte... Je me suis dépêché d'en finir avec ça, surtout avec les bureaux de postes auxquels j'ai eu droit. Donc, plus de déplacement à la Poste, plus de queue et aucun soucis sur les fonds donnés. | |
|
| |
popof54 Invité
| Sujet: pas de souci avec ma tresorerie Sam 19 Juin 2010 - 12:20 | |
| Déjà eu le cas deux fois de billets coupés et rassemblés avec du scotch : 1 de 200 € (je faisais pas le malin !) et 1 de 50.
ma trésorerie a pris le billet a chaque fois sans souci ni même un commentaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *** Sam 19 Juin 2010 - 20:36 | |
|
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: *** Sam 19 Juin 2010 - 20:44 | |
| Garde le pour le congrès de l'AJi l'année prochaine !! Ya tous plein de comptables qui le prendront !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *** | |
| |
|
| |
| *** | |
|