| J-phone pour le chef d'établissement ? | |
|
+18Dyson Rincevent Atasta titi5 Jojo Mephiroth Winnie néthou Daffy Yhenamar youpi Gary Gars du Doubs Maudinou zen-attitude Fondateur Nanie L'intendant zonard 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 19:23 | |
| Bon, le téléphone-ordinateur à la mode intéresse de plus en plus les chefs d'établissement, avec ceux qui en ont déjà et qui se la pètent en réunion, et ceux qui se disent que ça serait pas si mal etc. Concrètement ça coûte combien cette petite plaisanterie ? L'appareil, ça on sait, à la rigueur bon on peut laisser filer. Mais à l'usage ? Combien coûtent les connexions à l'Internet avec ce truc ? Est-ce que les milliers d'applications payantes dispo sur le site ouaibe du fabricant/éditeur ne sont pas payées via la facture de téléphonie ? Parce que j'aimerais bien faire plaisir à mon chef, mais je veux savoir avant... (mon chef est sérieux et me fait confiance : il n'exige pas tout de suite mais attend poliment que j'en sache plus) | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 19:26 | |
| et bien, moi j'en ai un !! (j'attends d'ailleurs la petite application forum des gestionnaires ...). Ca te coute environ 40€ par moi de forfait avec un appareil à environ 150 €. Il faut rajouter les applications payantes (mais en fait, elles ne concernent pas le boulot !), l'internet est compris dans le forfait. Tu veux que je te dise, en fait, il n'y en pas du tout besoin pour le boulot. Bises | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 19:33 | |
| J'ai aussi.... comme ça je surveille le forum de partout en faisant sembant de travailler en réunion ou lors de la présentation de la DGH en CA... Par contre à part la fonction réveil pour me signaler que c'est l'heure de rentrer à la maison, je n'en vois pas l'utilité dans le boulôt. J'attends plutôt une tablette type IPAD mais acceptant les applications Win office (non pas taper l'IZ). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 19:39 | |
| - N@n@rd a écrit:
...Par contre à part la fonction réveil pour me signaler que c'est l'heure de rentrer à la maison... Pourquoi ? N@n@rd dort au bureau ? Je n'y crois pas ! ça se saurait, quand-même | |
|
| |
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 19:49 | |
| - zen-attitude a écrit:
- N@n@rd a écrit:
...Par contre à part la fonction réveil pour me signaler que c'est l'heure de rentrer à la maison... Pourquoi ? N@n@rd dort au bureau ? Je n'y crois pas ! ça se saurait, quand-même Si, si, harassé par le dur labeur, sous le coup de 22 h je m'endors sur mes pièces et l'Iphone me réveille à 23 h pour que j'aille me coucher pour être d'attaque le lendemain à 6 H ! p.s. seul l'IZ travaille davantage _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 20:07 | |
| - Citation :
- p.s. seul l'IZ travaille davantage
il veille sur son disconnecteur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 20:13 | |
|
Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 20:18 | |
| Bah dis donc Gentil Intendant n'est pas du tout gentil. Pour en revenir au sujet, je crois cher IZ que ton chef a voulu t'avoir ! Que vas-tu faire maintenant? Accepter le jouet ou non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 20:25 | |
|
Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 18:08, édité 2 fois |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 20:25 | |
| pendre un forfait internet illimité cela evite les très mauvaises surprises de la facturation au débit surtout au départ quand le nouveau jouet du chef est en phase découverte. | |
|
| |
Gary *
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : Bikini Bottom Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 20:31 | |
| pour les applications, il faut entrer un numéro de CB, pas sûr qu'il y ait des abus ! sauf à piquer la CB de l'AC si elle existe | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 20:33 | |
| - Gary a écrit:
- pour les applications, il faut entrer un numéro de CB, pas sûr qu'il y ait des abus ! sauf à piquer la CB de l'AC si elle existe
Et non, pas besoin ! Une fois que le mot de passe est crée, il envoie directement et diaboliquement le débit sur le compte !!! | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 20:34 | |
| - Gentil Intendant a écrit:
- Nanie a écrit:
- Bah dis donc Gentil Intendant n'est pas du tout gentil.
Mon avatar devrait te mettre sur la voix... Bah moi pas comprendre, les filles ça connait pas les superhéros ! | |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 20:48 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Bon, le téléphone-ordinateur à la mode intéresse de plus en plus les chefs d'établissement, avec ceux qui en ont déjà et qui se la pètent en réunion, et ceux qui se disent que ça serait pas si mal etc.
Concrètement ça coûte combien cette petite plaisanterie ? L'appareil, ça on sait, à la rigueur bon on peut laisser filer. Mais à l'usage ? Combien coûtent les connexions à l'Internet avec ce truc ? Est-ce que les milliers d'applications payantes dispo sur le site ouaibe du fabricant/éditeur ne sont pas payées via la facture de téléphonie ?
Parce que j'aimerais bien faire plaisir à mon chef, mais je veux savoir avant... (mon chef est sérieux et me fait confiance : il n'exige pas tout de suite mais attend poliment que j'en sache plus) Si ca plait au chef et qu'il y a des crédits, en tant que gestionnaire, j'en ai rien à faire. | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| |
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 21:25 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Par contre à part la fonction réveil pour me signaler que c'est l'heure de rentrer à la maison
Il existe des petits boitiers électroniques qui s'accrochent au poignet avec un bracelet qui font la même chose. Ca marche pas mal il parait. en courant ! avant de me faire virer par le boss | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 22:37 | |
| - Maudinou a écrit:
-
- Citation :
- p.s. seul l'IZ travaille davantage
il veille sur son disconnecteur ! Ah non, le mercredi soir, c'est plus cool: autolaveuse dans l'atelier n°3 (après l'avoir vidé dans l'après-midi, bien sûr...). Allez l'IZ, à la tienne: (fermentation allemande, ça va de soi...) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 22:48 | |
| - Gary a écrit:
- pour les applications, il faut entrer un numéro de CB, pas sûr qu'il y ait des abus ! sauf à piquer la CB de l'AC si elle existe
Ca c'est pour l'aillefonne. Il existe d'autres appareils avec les mêmes forfaits mais où le numéro de CB n'est pas nécessaire (j'ai personnellement un truc de cet acabit, qui me permet de me la péter à l'AJI en postant sur le forum, par exemple). Y'a autre chose que la pomme, quoi. En revanche pour l'internet "illimité" faites gaffe. L'internet n'est JAMAIS illimité. Il y a un maximum, qu'il faut se démener pour atteindre je trouve, mais avec un CE on ne sait jamais. Ce maximum était à 500 Mo pendant un temps, puis 1 Go, je ne sais si c'est toujours d'actualité. De plus il faut aussi faire attention, parfois les SMS ne sont pas compris dans le forfait (ben ouais, t'as le mail illimité, enfin dans la limite autorisée, alors le prix des SMS veut compenser le manque à gagner pour l'opérateur). Donc un bon vieux portable avec forfait bloqué et une clé 3g dans un ordi portable pour les urgences si vraiment ça se justifie, et voilà. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Mer 16 Juin 2010 - 23:13 | |
| - Winnie a écrit:
- L'internet n'est JAMAIS illimité. Il y a un maximum, qu'il faut se démener pour atteindre je trouve, mais avec un CE on ne sait jamais.
Winnie, tu sais quoi ? Si j'étais CE (que Dieu m'en garde !), j'aimerais pas t'avoir comme gestionnaire... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Mephiroth *
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Jeu 17 Juin 2010 - 0:03 | |
| - Winnie a écrit:
En revanche pour l'internet "illimité" faites gaffe. L'internet n'est JAMAIS illimité. Il y a un maximum, qu'il faut se démener pour atteindre je trouve, mais avec un CE on ne sait jamais. Ce maximum était à 500 Mo pendant un temps, puis 1 Go, je ne sais si c'est toujours d'actualité. En fait, ça dépend des forfaits. Pour le mien, l'internet est réellement illimité, mais passé un certain volume mensuel, le débit est bridé. En revanche, gare aux zone frontalières. Si vous ne faites pas attention et que vous choppez un opérateur étranger, vous allez avoir une drôle de surprise au moment de la facturation... | |
|
| |
Jojo .
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Jeu 17 Juin 2010 - 10:31 | |
| moi j'ai le même probléme, mon PA désire travailler sur la plage (conscience pro...) et me réclame une clé 3G, perso ca m'énerve je sais qu'il va l'utiliser pour lui. Je sais pas comment contourner le probléme ou je cautionne, surtout qu'aprés personne va l'utiliser donc un forfait pour rien... | |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Jeu 17 Juin 2010 - 10:45 | |
| Il existe des clés 3G sans abonnement, ton PA pourra surfer sur la plage tranquillement sans avoir à prendre un engagement pour l'année. Après les tarifs sont moins attractifs qu'un abonnement. Pour relever ses mails pros, un cybercafé sur le lieu de ses vacances reviendrai moins cher (2 à 3 € de l'heure), tu peux toujours lui suggérer. De plus la couverture en 3G est inégale, voir inexistante sur une bonne partie de la France. | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Jeu 17 Juin 2010 - 10:51 | |
| Je trouve ça quand même dingue, comme si un personnel de direction ne pouvait pas se payer lui-même ce genre de fantaisies... Et si tous les profs d'un bahut se mettaient à réclamer un PC portable sous prétexte qu'eux aussi veulent travailler pendant leurs vacances, on fait quoi ? | |
|
| |
Rincevent *
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : Ank Morpork Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Jeu 17 Juin 2010 - 12:14 | |
| - Atasta a écrit:
- Je trouve ça quand même dingue, comme si un personnel de direction ne pouvait pas se payer lui-même ce genre de fantaisies... Et si tous les profs d'un bahut se mettaient à réclamer un PC portable sous prétexte qu'eux aussi veulent travailler pendant leurs vacances, on fait quoi ?
On leur répond non . | |
|
| |
Dyson .
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : 3ème porte à gauche Date d'inscription : 06/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Jeu 17 Juin 2010 - 12:45 | |
| - Rincevent a écrit:
- Atasta a écrit:
- Je trouve ça quand même dingue, comme si un personnel de direction ne pouvait pas se payer lui-même ce genre de fantaisies... Et si tous les profs d'un bahut se mettaient à réclamer un PC portable sous prétexte qu'eux aussi veulent travailler pendant leurs vacances, on fait quoi ?
On leur répond non . Moi j'éclate de rire (ce qui est extrémement rare et nécessite vraiment quelque chose de très très drole). Accessoirement je leur dis de commencer déjà par travailler durant l'année scolaire.... ... désolè je craque.... la perspective d'être condamné à deux ans de galère supplémentaires.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22128 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Jeu 17 Juin 2010 - 12:55 | |
| - N@n@rd a écrit:
- ... désolè je craque.... la perspective d'être condamné à deux ans de galère supplémentaires....
ça c'est la bonne nouvelle de la journée... Le site et le forum gagnent deux ans... C'est quand la retraite à 70 ans _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Jeu 17 Juin 2010 - 13:03 | |
| - Bozinchu a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- ... désolè je craque.... la perspective d'être condamné à deux ans de galère supplémentaires....
ça c'est la bonne nouvelle de la journée... Le site et le forum gagnent deux ans... C'est quand la retraite à 70 ans De plus, comme plus personne partira à la retraite, le fait de ne remplacer qu'un fonctionnaire partant à la retraite sur deux n'aura plus d'effet sur les effectifs. on a gagné ♪, on a gagné ♪, on a...... ♪ |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Jeu 17 Juin 2010 - 13:18 | |
| - N@n@rd a écrit:
Et moi je me demande comment, dans les 3+1 ans qui me restent à faire, récupérer les 1607 heures que je me fais gruger. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? Jeu 17 Juin 2010 - 19:23 | |
| - N@n@rd a écrit:
D'après mes propres estimations, en ce qui me concerne la retraite à 62 ans ça relèverait du miracle. Je m'attends à pouvoir bénéficier du RMG (revenu minimum grabataire) à 73 ans minimum, si tout va très très bien. Franchement, quand on voit nos élèves, vous comptez une seule seconde sur ces gens-là pour travailler de manière à financer votre retraite le moment venu ? Moi pas du tout, pas une seconde. A part ça les réponses sur l'ail-phone manquent encore un peu de précision. Avec le nombre de CE rien que dans mon Greta qui en sont équipés, aucun d'entre vous ne peut me dire "voilà ce que je vois sur mes factures" ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J-phone pour le chef d'établissement ? | |
| |
|
| |
| J-phone pour le chef d'établissement ? | |
|