| site web | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LG Invité
| Sujet: site web Sam 12 Juin 2010 - 19:36 | |
| Mon établissement souhaite mettre en place un site web. Que préconisez-vous ? Notamment pour que 3 ou 4 personnels non informaticiens de formation puisse "alimenter" ce site le plus simplement possible. |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: site web Sam 12 Juin 2010 - 19:39 | |
| Le logiciel SPIP, AMHA le plus facile à utiliser et à mettre à jour.
Pour les détails techniques voir avec l'IZ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: site web Sam 12 Juin 2010 - 21:51 | |
| Ou faire comme mon collège, un super blog moche! |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: site web Sam 12 Juin 2010 - 22:55 | |
| - Ges' a écrit:
- Le logiciel SPIP, AMHA le plus facile à utiliser et à mettre à jour.
Pour les détails techniques voir avec l'IZ. Pareil, SPIP. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
DidierE *
Nombre de messages : 135 Localisation : BZH Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: site web Dim 13 Juin 2010 - 0:02 | |
| Il existe des blogs pas trop moches, enfin j'espère... (voir le mien en signature) ou autrement les site web Google, faciles à mettre en place, entièrement gratuits et sans avoir besoin d'informaticien. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: site web Dim 13 Juin 2010 - 0:32 | |
| - DidierE a écrit:
- Il existe des blogs pas trop moches, enfin j'espère...
(voir le mien en signature) ou autrement les site web Google, faciles à mettre en place, entièrement gratuits et sans avoir besoin d'informaticien. Le blog, pour une association ou un particulier, oui. J'avoue que j'ai du mal à associer "blog" et "établissement public". Mais c'est vrai que certains sont assez sympas dans la mise en page. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: site web Dim 13 Juin 2010 - 9:27 | |
| | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: site web Dim 13 Juin 2010 - 19:30 | |
| Je confirme que SPIP est désarmant de simplicité à l'usage. Pour avoir une présentation sur-mesure, c'est déjà nettement plus technique, mais on peut souvent repomper un truc existant, au pire on demande à ce qui ressemble le plus à un hacker dans le voisinage de mettre les mains dans le CSS pour changer une couleur ou deux, y a pas de quoi devenir chèvre. | |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: site web Dim 13 Juin 2010 - 19:52 | |
| Je plussoie. SPIP, c'est à mon humble avis le mieux... pour que n'importe qui, non informaticien, puisse le faire vivre. Par contre la mise en place requiert quand même l'intervention d'une personne "initiée". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site web | |
| |
|
| |
| site web | |
|