pfr/prime prp au crous Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pfr/prime prp au crous

Aller en bas 
+3
peky
jens19_99
Bozinchu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilou22
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 16:19

bonjour
je suis adaenes gestionnaire sur un prp au crous .
je n'ai jamais eu de prime PRP qu'il semblerait etre un droit.....
par ailleurs, ns n avons toujuors pas eu de pFR alros que depuis decembre 09 il est bien inscrit sur la fiche de paie pfr mais le montant est le meme pour tous.......le DRH ns a dit que la prime ns sera vers" en juin......2010......
ma question : aura t on un rappel pour 2009 et y a t il une prime sur les prp?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22000
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 16:49

Il semble que la pratique soit différente dans les CROUS le Sup et chez nous...
Dans ce sens là seul , un de tes collègue serait en mesure de t'apporter une réponse....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
jens19_99
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Pyrenaïca
Date d'inscription : 01/05/2006

pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 9:40

Bonjour,

je travaille dans un crous et je suis un peu au courant de la PFR donc voici quelques éléments de réponse :
la prime PRP je n'en ai jamais entendu parler (je sais pas si tu voulais dire PFR), le CROUS se rattache à la loi sur l'enseignement supérieur pour choisir ses personnels et chez moi tous les postes de A sont des PRP, voire les postes de B. Donc ses postes ne sont pas exceptionnels dans les crous.

Concernant la PFR sur 2009 : effectivement tes primes actuelles ont changées de nom et s'appellent PFR et si tu es sur un poste logé tu devais percevoir un reliquat de 400 euros au titre de la part R depuis octobre 2009 sur la paie de décembre 2009. Ceux qui perçoivent l'IFTS n'ont rien eu de plus.
Pour 2010 : les cotations de poste (détermination de la part F et le cas échéant la part R) sont en cours de mise en place pour avoir une PFR avec cotation (donc du plus sur la fiche de paie) sur la fiche de paie de juillet. Cela devrait se traduire par une revalorisation des IG de 33 à 62% pour les gestionnaires.
Pour les services centraux ce n'est pas encore clair (taux ifts de 430% au minimum).
Normalement ton CROUS va mettre en place sous peu une réunion d'info sur ce sujet en CCPR/PA ou convoquer tes responsables syndicaux sur ce sujet.
Pour le rappel il va être à compter du 01/01/10 mais attention aux dernières nouvelles le CNOUS retranche le R du montant de tes primes revalorisées pour obtenir ton F donc ce sera moins que dans les EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
http://jens19_99@yahoo.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 11:16

lilou22 a écrit:
bonjour
je suis adaenes gestionnaire sur un prp au crous .
je n'ai jamais eu de prime PRP qu'il semblerait etre un droit.....
par ailleurs, ns n avons toujuors pas eu de pFR alros que depuis decembre 09 il est bien inscrit sur la fiche de paie pfr mais le montant est le meme pour tous.......le DRH ns a dit que la prime ns sera vers" en juin......2010......
ma question : aura t on un rappel pour 2009 et y a t il une prime sur les prp?
merci

Une prime sur les PRP n'existe pas. Les PRP ne sont pas d'ailleurs exclusifs aux CROUS. Les seules primes existantes sont rattachées aux fonctions occupées. Une NBI aussi et éventuellement un logement en NAS.

Si tu es sur un PRP, tu devais le savoir avant de postuler.

Comme gestionnaire de RU ou de CU tu as des primes de gestion qui sont établies en fonction de l'importance de l'activité des établissements gérés majorées de 15% ou 30% si le nombre est supérieur à 1 ( 1 RU 1 cafet ou 1 CU et 1 résidence pas ex) ou bien si tu géres des établissements dans les 2 activités (1 RU et 1 résidence pas ex). Comme gestionnaire tu dois également être régisseur et toucher une indemnité.

La mise en place de la PFR va augmenter (on peut l'espérer) tes indemnités même si tu es logé.
Revenir en haut Aller en bas
jens19_99
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Pyrenaïca
Date d'inscription : 01/05/2006

pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 11:26

Effectivement et voici le texte des ex-IG :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=71EAA0F8CA251B788B35E2D6F7E56B88.tpdjo13v_2?cidTexte=LEGITEXT000019657281&dateTexte=20100603
C

Donc ce sera F = IG revalo de 33 à 62% = FR (pour le CNOUS) - R (=1 1600) et tout ça / 1750 pour trouver ton F.
Et en plus si ce F dépasse les 430% de l'IFTS il sera diminué. (Cela concerne surtout les 4e et 5e cat de l'IG).
Revenir en haut Aller en bas
http://jens19_99@yahoo.fr
jens19_99
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Pyrenaïca
Date d'inscription : 01/05/2006

pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 11:30

un oubli :
IG revalo + l'indemnité de régisseur (elle ne bouge pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://jens19_99@yahoo.fr
lali75
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: CROUS PFR   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010 - 22:10

bonjour
je crois qu'une fois de plus je me fais bananer......
categorie A DANS UN CROUS , j'etais censée etre logée....seulement sur le papier.
je percevais donc l'indemnité de gestion jusqu'a ce que je me rende compte que c'est moins rentable que toucher l'IFTS.....
le DRH m' a donc soumis a l ifts ce qui me valait de toucher 25 euros de plus par mois ( seulement)
en decembre, les personnels logés ont touché une prime que je n'ai pas eu...de 400euros..et maintenant on me dit qu'en juillet je ne percevrai rien car seuls seront ceux qui touchent l indemnité de gestion seront revalorisé...
qu'en pensez vous? que dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
jens19_9
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: PFR CROUS   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 17:36

Chez moi 2 choses :
l'IFTS passe à 430% du taux de base à compter du 01/01/2010 donc est ce que cette prime a été revalorisée chez toi aussi ? (puis 510% en 2011)
les reliquats d'IFTS dans mon crous sont substantiels et sont versés en 2 fois, en as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou75
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 21:38

non, que dale
je suis au crous de versailles et toi...
Revenir en haut Aller en bas
jens19_9
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: PFR CROUS   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010 - 8:56

Bordeaux, dans certains CROUS comme à Nantes les reliquats sont même versés tous les mois.
Dans ce cas tu devrais refaire le calcul entre les IG et l'IFTS (et peut être en regardant si ton CROUS ne peut pas te loger à terme ou leur en refaire la demande). En revanche la revalorisation des IG chez nous ne peut pas dépasser les IFTS. Mais rien n'est fini et le sujet reste en discussion au national.
ps: tu n'es pas logé donc tu ne fais pas de permanence ? et le CROUS t'as proposé aucun logement ? ou en as tu refusé un (trop éloigné...)?
Revenir en haut Aller en bas
Soraya
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Questions   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 18:50

Je suis muter sur un poste d' adjoint a un directeur de restaurant universitaire. Quelqun peut me dire en quoi cela consiste et quelles sont les primes pour un tel poste..? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 20:00

Soraya a écrit:
Je suis muter sur un poste d' adjoint a un directeur de restaurant universitaire. Quelqun peut me dire en quoi cela consiste et quelles sont les primes pour un tel poste..? Merci

C'est le genre de poste que je n'aimerais pas. Je pressens des astreintes peu agréables ( les étudiants ça mangent au RU tous les jours) et en tant qu'adjoint peu de primes. En gros c'est suppléer le directeur lors de ses absences et l'aider dans sa gestion.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Questions   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 20:26

Mais as tu déjà travailler dans ce genre de poste...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 20:38

Oui et j'ai même une photo. N@n@rd c'est le monsieur à droite :

pfr/prime prp au crous Babouse-Crous
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 21:00

Soraya a écrit:
Mais as tu déjà travaillé dans ce genre de poste...!

Non.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Questions   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 21:35

Ben sérieusement c est vraiment sympa d' avoir répondu mais vous me rassurer pas du tout, vous me faites vraiment flipper...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 22:05

Soraya a écrit:
Ben sérieusement c est vraiment sympa d' avoir répondu mais vous me rassurer pas du tout, vous me faites vraiment flipper...!!!

Je réponds ce que je pense ; mais je peux me tromper. De plus, comme je vous l'ai répondu, je n'ai pas travaillé en CROUS. Certains RU ferment le WE et les vacances par exemple.
En fait le poste (pratiquement tous les postes) dépend de l'environnement, des collègues, du chef...
Ainsi être gestionnaire en EPLE peut tout aussi bien être l'enfer ou le paradis à quelques kilométres de distance.

Des pistes pour vous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Restaurant_universitaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_r%C3%A9gional_des_%C5%93uvres_universitaires_et_scolaires

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 22:14

Sans méchanceté aucune et uniquement pour vous rendre service un petit truc qui me sert encore tous les jours.
Pour l'accord d'un verbe, le remplacer par le verbe "battre".

Ainsi si dans vos phrases vous remplacez par "battre" ; cela donne pour " mais vous me rassurer pas du tout : "vous ne me battez pas du tout..." et donc vous savez que l'infinitif n'est pas bon.

Mais as tu déjà travailler dans ce genre de poste... deviens mais as-tu déjà battu dans...

Je suis muter sur un poste d' adjoint .... deviens : je suis battu

Encore une fois, c'est juste pour aider et non pour se moquer.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 22:51

Nanard c est gentil mais moi je le remplace par le verbe vendre...!! Mais là j écris en mode texto donc je ne fais pas l accord, pour aller plus vite, j'ai tendance a mettre er partout..! Mais il est vrai que je pourrais faire un effort... Je suis désolée mais je vous remercie pour tous les renseignements..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 22:59

Soraya a écrit:
Mais là j écris en mode texto donc je ne fais pas l accord, pour aller plus vite, j'ai tendance a mettre er partout..!

Eh bien c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 23:05

Soraya a écrit:
... Mais là j écris en mode texto donc je ne fais pas l accord, pour aller plus vite, j'ai tendance a mettre er partout..! Mais il est vrai que je pourrais faire un effort... Je suis désolée mais je vous remercie pour tous les renseignements..!!!

Que vous puissiez faire un effort, nul n'en doute ici.
La nuance est que vous devez faire cet effort , tout simplement parce que la raison que vous évoquez -à savoir "aller plus vite " - est une voie de facilité .
Et la facilité, chère collègue, est mauvaise conseillère.
Mieux vaut lui préférer l'exigence .

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Soraya
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 23:06

Oui je sais et vous, vous êtes sur quel poste..?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 23:08

Soraya a écrit:
Oui je sais et vous, vous êtes sur quel poste..?

Moi ?

Agent comptable en EPLE .
Revenir en haut Aller en bas
Soraya
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 23:18

Bon je verrai bien ce qu il en sera de mon nouveau poste dans quelques jours..! Mais franchement des fois je me demande ce qui m a pris de choisir ce genre de poste..!!!
Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 19:26

J'ai été Directeur d'un resto U... Nanard ne s'est pas trompé sur le type de poste. Les primes ne sont pas très hautes (les CROUS ne sont pas très rémunérateurs et les postes d'adjoints ne sont pas reconnus). Le rythme peut être plus soutenu qu'en EPLE (mais là ça dépend du resto et de l'EPLE...). Certains restos ne ferment peu ou pas. Ce qui est usant dans ce type de poste, c'est l'impératif de rentabilité sans avoir de moyens. L'essentiel de ta mission risque d'être orienté sur la gestion de personnel. Je ne vais pas plus te noircir le tableau car après, tout dépend de l'endroit où tu travailles.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 20:40

Franchement je suis un peu dégoutée et du coup la j appréhende vraiment...!!! Bon au pire si Ca me plait pas Ben je dirai que cela ne me convient pas et je demanderai a changer..! Je suis dégoutée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 20:48

Soraya a écrit:
Bon au pire si Ca me plait pas Ben je dirai que cela ne me convient pas et je demanderai a changer..!

Ah ben ouais pas bête... Marrant que tout le monde ne fasse pas pareil, c'est vrai, on y pense jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Soraya
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 21:46

Oui bon grincheux tu portes bien ton nom, tu ne fais que critiquer sa
nd donner aucune réponse constructive...!!!! Voilà... Par contre merci bcp poussicouf, gestion de personnelle m intéresse bcp mais après j espère que je ne ferais as des heures de ouf avec un traitement de 1300 euros en saenes.. Donc les primes c est important...!!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 22:15

Soraya a écrit:
Oui bon grincheux tu portes bien ton nom, tu ne fais que critiquer sa
nd donner aucune réponse constructive...!!!! Voilà... Par contre merci bcp poussicouf, gestion de personnelle m intéresse bcp mais après j espère que je ne ferais as des heures de ouf avec un traitement de 1300 euros en saenes.. Donc les primes c est important...!!!

Hé, Soraya! Il paraît qu'il y a de super postes au Chili. Logé, nourri et une ambiance de franche camaraderie. Ca a l'air fait pour toi, ça. Et pis, si ça te plaît pas... tu le dis et hop! Un tunnel rien que pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya
Invité




pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 22:23

Bon je voulais juste dire que si c est vraiment la grosse déprime et que ce genre de poste pas fait pour moi Ben je ferai comme tout le monde, rdv a la drh et changement de poste.. C eSt tout...!!! Et je sais de quoi je parle j y ai travaillez...!! Donc pas besoin d' aller au chilli...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfr/prime prp au crous Empty
MessageSujet: Re: pfr/prime prp au crous   pfr/prime prp au crous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pfr/prime prp au crous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonctionnarisation des PO des Crous
» crous
» DUG CROUS
» SALAIRE
» saenes crous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: