Merci Marseille !
Non, il ne s'agit pas de foot et de l'OM. Les lecteurs assidus du forum connaissent ma préférence pour le rugby. A ce propos je rappelle que Clermont est champion de France !!!!!!!!!
Hum bon, qu'est-ce que je disais moi....
Ah oui !
Mes remerciements à la DIFIN d'Aix-Marseille dont la dernière production est disponible sur le site de la DAF du ministère.
Remerciements pour la qualité de leurs productions de guides divers, que vous retrouvez sur le site "gestionnaire03" ; je pense notamment à celui sur le SAH qui reste ma référence dans ce domaine.
Remerciements aussi pour ce passage de leur numéro d'avril-mai :
... initiative personnelle et initiative collective doivent corroborer et se rejoindre. Un exemple nous en est donné dans le dernier numéro d’Objectif établissement Objectif établissement (dernière parution) n° 33 avec l’article « Former pour réformer » rédigé par nos collègues de l’académie de Clermont-Ferrand. La formation des gestionnaires des établissements doit accompagner la mise en place de la carte comptable. L’actualisation des connaissances est indispensable. La formation, la définition de fiches de procédures et les échanges de bonnes pratiques peuvent se dérouler dans le cadre des bassins de formation. L’initiative personnelle n’interdit pas et n’empêche pas une démarche collective. L’un des auteurs de cet article, Bernard Blanc, a créé et anime un site professionnel privé très bien conçu, gestionnaire03, ainsi qu’un forum de gestionnaires. Ces initiatives permettent d'entretenir une solidarité professionnelle, d'adopter des positions communes et de faire circuler les informations. Elles contribuent à la professionnalisation des acteurs.
Ca fait toujours plaisir !