Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Malaise vagal et accident du travail

Aller en bas 
+2
FARPI
Isidore
6 participants
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Malaise vagal et accident du travail Empty
MessageSujet: Malaise vagal et accident du travail   Malaise vagal et accident du travail Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:10

Un des agents a eu un malaise pendant la pause déjeuner. Déclaration accident du travail ou pas?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Malaise vagal et accident du travail Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal et accident du travail   Malaise vagal et accident du travail Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:14

s'il le demande (on ne peut refuser à un agent de faire une déclaration AT) : oui sachant que ne sera pris en charge au titre AT que les conséquences du malaise (coupure, foulure...) et que le service gestionnaire verra s'il décide de l'imputabilité ou non.
Par contre pas de délivrance de liasse de prise en charge.
Concernant le malaise lui même, dans certains cas, il peut être pris en charge en fonction de la jurisprudence qui évolue et de preuves à apporter (lien direct avec le service...):
http://www.ia76.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/personnel-enseignant-du-1er-degre/accident-du-travail-5427.kjsp?RH=PERSO1ERDEGRE_IA76


Dernière édition par FARPI le Lun 7 Juin 2010 - 14:25, édité 1 fois (Raison : précisions)
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Malaise vagal et accident du travail Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal et accident du travail   Malaise vagal et accident du travail Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:19

J'ai eu ça au boulot, mais j'aurais jamais pensé à le passer en AT... pourtant c'était bien lié à ce Malaise vagal et accident du travail 243119 de métier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Malaise vagal et accident du travail Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal et accident du travail   Malaise vagal et accident du travail Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:34

Quand on me demande, je donne les papiers. Après si c'est pas pris en AT, on ne risque pas de me le reprocher.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise vagal et accident du travail Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal et accident du travail   Malaise vagal et accident du travail Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:07

N@n@rd a écrit:
pourtant c'était bien lié à ce Malaise vagal et accident du travail 243119 de métier.
Oui, beaucoup de gestionnaires ont eu un malaise vagal âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Malaise vagal et accident du travail Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal et accident du travail   Malaise vagal et accident du travail Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 1:40

L'AT doit être lié à l'exercice du travail. Même sur le lieu de travail, un problème de ce type qui est lié à l'état général de santé de la personne a peu de chances d'être pris en charge en tant qu'AT. Pour que ça puisse être le cas, il faudrait pouvoir prouver qu'il y a un lien avec l'activité qui avait prédédé : la personne qui a piqué du nez dans le potage avait passé toute la matinée à bosser dans des émanations de gaz toxiques, là OK.

Ensuite le gestionnaire peut remettre les formulaires AT à la victime, mais s'il a un doute il faut qu'il le précise à l'agent, qui doit savoir qu'il y a un risque que le dossier n'aboutisse pas en tant qu'AT, et que la prise en charge ne sera pas la même.

Ensuite, il ne faut rien négliger : si le malaise a lieu parce qu'empoisonnement à la cantine, il faut alors aller au civil et pénal contre l'établissement, qui se retournera contre le CE, qui se tournera contre le gestionnaire qui se retournera contre le chef de cuisine qui devra prouver la faute de l'ex-OEA sous ses ordres... Une vraie bande de copains !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Malaise vagal et accident du travail Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
rose-mar
Invité




Malaise vagal et accident du travail Empty
MessageSujet: allergie a la farine je boss en boulangerie   Malaise vagal et accident du travail Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:01

j ai eut un malaise sur mon lieu de travail car je ne dort pas plus de2h par jour (boulangerie) je suis allergique a la farine je suis épuiser a la clinique on ma dit fatigue général peut y considérer comme at
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Malaise vagal et accident du travail Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal et accident du travail   Malaise vagal et accident du travail Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:03

Désolée Madame, mais ici c'est un forum de gestionnaires d'EPLE pas de boulangers, ni même d'Inspecteurs du Travail. Bon courage pour la suite.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malaise vagal et accident du travail Empty
MessageSujet: Re: Malaise vagal et accident du travail   Malaise vagal et accident du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaise vagal et accident du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: