| écritures à passer pour les colloques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
linus .
Nombre de messages : 57 Localisation : Mont Valérien Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: écritures à passer pour les colloques Ven 4 Juin 2010 - 17:38 | |
| Bonjour, quels comptes utilisez-vous pour passer les écritures d'encaissement et de dépenses ( frais de location de salles, achats...) en classe 4 pour un colloque ? Peut-on les suivre en ressources affectées? merci | |
|
| |
crapougnaute .
| Sujet: Re: écritures à passer pour les colloques Mer 9 Juin 2010 - 10:21 | |
| Bonjour, SI c'est ton établissement qui organise le colloque, il faut se référer à la circulaire de 1995 sur les colloques, il faut déposer le budget prévisionnel à la TG, etc... et n'utiliser en dépenses que le compte 6185 et non les comptes par nature. bon courage | |
|
| |
pasvieux **
| Sujet: Re: écritures à passer pour les colloques Mer 9 Juin 2010 - 11:39 | |
| pour ce qui est des comptes de classe 4 , notre agence comptable ne s'est apparemment pas embarrassé, 4012 en dépense, 4112 en recette. Pour ce qui est des instructions, ne plus se référer à celle de 1995 mais celle du 22 juin 2009, n°09-13-M09 qui prévoit la suppression du contrôle préalable du budget par le TPG. | |
|
| |
crapougnaute .
| Sujet: Re: écritures à passer pour les colloques Mer 9 Juin 2010 - 12:27 | |
| Bonjour et merci de nous fournir le lien pour la trouver. | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: écritures à passer pour les colloques Mer 9 Juin 2010 - 21:16 | |
| - crapougnaute a écrit:
- Bonjour et merci de nous fournir le lien pour la trouver.
Bonsoir, et merci de trouver le lien qui vous fournira le renseignement cherché | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: écritures à passer pour les colloques Jeu 10 Juin 2010 - 11:03 | |
- Bonjour et merci de nous fournir le lien pour la trouver.
Quel est le sens de votre question ? Vous demandez qu'un collègue vous fournisse le lien que vous recherchez, c'est ça ? Ou bien ai-je mal compris ? | |
|
| |
crapougnaute .
| Sujet: Re: écritures à passer pour les colloques Jeu 10 Juin 2010 - 11:11 | |
| oui tout à fait. J'ai connaissance par mon agent comptable d'une circulaire de 1995, la personne sur le forum fait référence à une circulaire plus récente. Afin de voir si elle s'applique effectivement à mon type d'établissement, je souhaite la lire, je ne l'ai pas trouvé dans mes recherches, je lui demande donc un lien. Rien de plus, je ne crois pas que cette demande puisse faire l'objet de réponses désagréables pour autant, sinon je perds mon temps. merci beaucoup, | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: écritures à passer pour les colloques Jeu 10 Juin 2010 - 11:26 | |
- oui tout à fait. J'ai connaissance par mon agent comptable d'une circulaire de 1995, la personne sur le forum fait référence à une circulaire plus récente. Afin de voir si elle s'applique effectivement à mon type d'établissement, je souhaite la lire, je ne l'ai pas trouvé dans mes recherches, je lui demande donc un lien. Rien de plus, je ne crois pas que cette demande puisse faire l'objet de réponses désagréables pour autant, sinon je perds mon temps.
merci beaucoup, Mais cher Crapougnaute , il n'y a pas de réponses désagréables sous ce fil, simplement quelques traits d'humour liés à une fin de semaine peut-être éprouvante pour certains , et même certaines, dont je suis . Ceci dit, il y a l'art et la manière de demander à un collègue de faire la recherche à votre place Et il est vrai à cet égard que , parfois , la lecture de certaines requêtes peut paraître un peu abrupte .( effet de virtualité, je présume ) De là à en conclure que vous perdez votre temps ici, c'est un pas que je me garderais bien de franchir ...si j'étais à votre place . Ce qui n'est pas le cas Donc ... à vous de voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: écritures à passer pour les colloques | |
| |
|
| |
| écritures à passer pour les colloques | |
|