remboursement cahier d exercice Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement cahier d exercice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pimprene
Invité




remboursement cahier d exercice Empty
MessageSujet: remboursement cahier d exercice   remboursement cahier d exercice Icon_minitime1Mar 1 Juin - 17:25

Bonjour,
En début d'année, quelques parents d'élèves plutôt rapides ont acheté des cahiers d'exercice de langue pour leurs bambins; cahiers dont les références étaient notées sur la liste des fournitures scolaires remise par l'administration.
Le hic est que les références n'étaient pas les bonnes, que les cahiers ne sont pas utilisables et que le fournisseur ne veut pas les reprendre car déjà recouverts...
Du coup, les parents me demandent de leur rembourser ledit cahier car erreur de l'administration.
Quelle est la marche à suivre SVP? Vote du CA?....
Sur quelle ligne budgétaire?
Quelles PJ?
Il était temps que je m'en occupe me direz-vous mais franchement ... !!!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

remboursement cahier d exercice Empty
MessageSujet: Re: remboursement cahier d exercice   remboursement cahier d exercice Icon_minitime1Mar 1 Juin - 17:34

Pour qu'un comptable public paie suite à "une erreur de l'administration", il faut qu'il y ait une décision de justice ou au moins une transaction suite à une mise en cause officielle de l'administration. Donc la pièce qui va bien, elle n'est pas là avant un moment.

Maintenant, si l'ordonnateur veut racheter des livres à des particuliers, il peut le faire sans trop de tracasserie vus les montants en jeu. Pour l'imputation, je verrais assez bien la ligne budgétaire de la discipline qui s'est vautrée si c'est bien le coordo qui a fait l'erreur. Sinon, A1 et ça finira en collection qui ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

remboursement cahier d exercice Empty
MessageSujet: Re: remboursement cahier d exercice   remboursement cahier d exercice Icon_minitime1Mar 1 Juin - 17:37

La boulette...
Enfin les parents ils ont raison sur le principe.
Et pourquoi ça a changé ? Et pourquoi les profs ne pouvaient pas les utiliser ? Grrr.
Bon, c'est fait, tant pis.

Possibilité : racheter les cahiers aux familles. Au pire ça servira pour du soutien, du tutorat (ou pour des devoirs en retenue remboursement cahier d exercice Icon_twisted ). Donc décision du CA, info aux familles avec demande de remboursement à compléter, et remise du cahier au collège pour les familles qui veulent le remboursement. Là mandat avec en PJ la demande de remboursement et l'acte du CA.
Chapitre : j'aime bien le A1, car tu achètes bien du matériel pédago, même si c'est à un particulier. Et tu peux prendre sur les crédits de LV (sauf si l'erreur vient du secrétariat).

Trop rapide LMDV !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

remboursement cahier d exercice Empty
MessageSujet: Re: remboursement cahier d exercice   remboursement cahier d exercice Icon_minitime1Mar 1 Juin - 17:43

A la lecture des réponses, je conclue que les cahiers d'exercice ne sont pas considérés comme des manuels scolaires et peuvent donc être achetés à un chapitre autre que le A2.

C'est très bien, je connais un prof qui va être content et moi aussi vu la maigreur de la subvention cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

remboursement cahier d exercice Empty
MessageSujet: Re: remboursement cahier d exercice   remboursement cahier d exercice Icon_minitime1Mar 1 Juin - 18:37

Moi j'accepterais de payer avec un acte du CA et un certif de l'ordo attestant qu'il a récupéré les cahiers erronés.

Sinon tu les fais racheter directement par le FSE remboursement cahier d exercice 173855

Mais si c'est une erreur d'un prof, tu lui fais payer et en prime deux claques.
Revenir en haut Aller en bas
pimprene
Invité




remboursement cahier d exercice Empty
MessageSujet: MERCI   remboursement cahier d exercice Icon_minitime1Mar 1 Juin - 20:37

Merci pour vos réponses. il ne me reste plus qu'à ajouter un point à l'ordre du jour du prochain CA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement cahier d exercice Empty
MessageSujet: Re: remboursement cahier d exercice   remboursement cahier d exercice Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement cahier d exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: