Des conseils ...
C'est la première fois que j'allais à l'écrit qui a eu lieu le 1 er avril (c'est pas une blague) dans l'academié de Clermont Ferrand. J'ai trouvé les sujets de la note très concrets.
En tant que gestionnaire d'eple, j'ai choisi celui relatif à la restauration. Il s'agissait de faire une note pour les parents d'élèves pour les informer du fonctionnement de la restauration pour la rentrée prochaine. Je suis restée très "pratique" en ne donnant que les informations qui me semblaient être importantes pour les parents, et j'ai essayer de faire un plan très lisible.
Sinon l'academie de clermont avait organisé une formation (il me semble 5 demi-journées) plus tournée sur des sujets "culture générale" pour préparer la méthode de la note. (c'était pas mal, mais j'ai zappé la majorité de la formation, c'est pô bien !). Ils ont organisé aussi un oral blanc.
En conseil purement pratique :
- partir avec un crayon et un blanco, cela d'évitera d'en acheter en route comme j'ai du le faire. (et des fluos cela semble bien pratique aussi)
- être décontrac', cela permet d'être efficace parce que ,3 heures pour une note, j'ai trouvé cela juste.
- commencer à préparer le programme de l'oral (en clair ne pas faire comme moi). Les épreuves orales sont très rapprochées des résultats de l'écrit.. et travailler le programme en 10 jours c'est dur, très dur (surtout quand on a perdu l'habitude)
Je suis peut-être la dernière admissible sur les 19 (pour 6 postes), alors mes conseils sont à relativiser.
Bon courage et tiens nous au courant..