| logiciel gestion demi pension | |
|
+5Lady Pirate LMDV/LG XIII Winnie julio arqueros 9 participants |
Auteur | Message |
---|
julio arqueros .
| Sujet: logiciel gestion demi pension Ven 7 Mai 2010 - 9:56 | |
| bonjour,
nous souhaitons changer notre logiciel de gestion de demi pension et nous hésitons entre ALIZE et TURBO SELF.
Quelqu'un pourrait il me dire les points positifs et négatifs sur ces logiciels?
Merci
julio Arqueros Lycée Joliot Curie Nanterre | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: logiciel gestion demi pension Ven 7 Mai 2010 - 10:06 | |
| Bah de toute façon tu fais un MAPA, vu le prix, et tu ne demandes pas de marque mais des caractéristiques techniques, alors... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: logiciel gestion demi pension Ven 7 Mai 2010 - 10:11 | |
| @ Winnie : je crains que le second degré ne soit pas aisément perceptible par un novice | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: logiciel gestion demi pension Ven 7 Mai 2010 - 10:21 | |
| Je peux juste te dire qu'en n'évoquant pas le troisième (et même le quatrième, les deux sont composés de 3 initiales), tu es déjà sur la bonne voie. | |
|
| |
Lady Pirate *
| Sujet: Logiciel gestion demi pension Ven 7 Mai 2010 - 10:57 | |
| Bonjour Nous utilisons Turbo Self et tout fonctionne correctement. Pas de gros bug,... Par contre, nous faisons les droits constatés avec Sconet. | |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: logiciel gestion demi pension Ven 7 Mai 2010 - 11:29 | |
| Prenez le temps de la consultation, je pense qu'il y a mieux que les deux entreprises citées. | |
|
| |
sebjo *
Nombre de messages : 134 Age : 66 Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: logiciel gestion demi pension Ven 7 Mai 2010 - 17:56 | |
| J'ai pratiqué deux logiciels privés (SOLVANCE et actuellement ALISE). Les deux sont complets, efficaces et (assez) fiables. Les différences résident plus dans la logique de chaque logiciel. Je te conseille plutôt de définir au maximum ce que tu veux faire avec : gestion de forfaits? à la prestation? les deux? beaucoup de changements dans les commensaux? il y a un système d'"ardoise" pour les profs et/ou les élèves (ouargl) ou pas? (conséquence sur le suivi des comptes et des encaissement qui n'est pas retracé de la même façon dans chaque logiciel) Les profs restent longtemps ou pas? (conséquence pour les remboursements) etc... Une fois les modalités d'utilisation souhaitées définies, le mieux est de voir comment chaque logiciel gère le problème. A mon avis, il n'y a pas de mauvais logiciel à éviter absolument (du moins dans les deux que je connais...) mais plutôt des logiciels qui correspondent plus ou moins à ce que l'on veut en faire et à notre façon de le faire. Dernier conseil, cherche autour de ton établissement les collègues déjà équipés. Cela n'en sera que plus facile une fois ton choix arrêté, pour régler les inévitables difficultés de mise en place et te permettra de préparer au mieux le paramétrage du logiciel. Bon courage! | |
|
| |
raspoutine .
| Sujet: Re: logiciel gestion demi pension Mar 22 Juin 2010 - 16:20 | |
| Dans la même veine, j'essaie de construire un tableur qui me permettrait de répartir les élèves en début d'année sur les deux services en fonction de leur classe/section ... je galère un peu sur les fonctions combinées/imbriquées ex : si élève = telle classe, je voudrais q'EXCEL affiche d'office 1er ou 2ème service pour chaque colonne parallèle à la colonne jour (lundi, mardi, etc.) en allant piocher dans la liste des sections coupée en deux part égales ... si quelqu'un a déjà une application qui fait ça ... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: logiciel gestion demi pension Mar 22 Juin 2010 - 20:07 | |
| - raspoutine a écrit:
- si quelqu'un a déjà une application qui fait ça ...
Sconet peut-être ... j'ai pas pu m'empêcher _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
kris Invité
| Sujet: Re: logiciel gestion demi pension Mer 23 Juin 2010 - 22:29 | |
| Un outil efficace pour des questions d'emploi du temps des élèves, restauration ou non: l'adjoint? le CPE? Moi je veux juste des services équilibrés. Après, que ce soit machin chose ou truc muche, c'est pas mon problème. Chacun son rôle et nos journées seront plus légères. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logiciel gestion demi pension | |
| |
|
| |
| logiciel gestion demi pension | |
|