| choix camescope | |
|
|
Auteur | Message |
---|
godard Invité
| Sujet: choix camescope Mar 4 Mai 2010 - 14:35 | |
| Bonjour. Je dois acheter un nouveau caméscope numérique afin de remplacer l'ancien HS.
Les types d'appareils ainsi que les supports d'enregistrement sont variés : on passe ainsi des caméscope 'de poings' qui enregistrent sur carte SD, aux caméscopes orientés haut de gamme : connectique pour entrée micro, sortie video) équipés d'un disque dur à volume variable en passant par les camescopes plus 'classiques' qui utilisent les cassettes mini-dv. Les prix varient facilement de 100 à 1500 €.
Compte tenu de l'usage régulier pour filmer des sorties, des activités EPS ou théâtre, auriez vous des conseils ? Sachant que j'aurais tendance à acheter un équipement pas trop cher vu sa fragilité mais qui devra être pratique et correspondre aux besoins. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: choix camescope Mar 4 Mai 2010 - 14:47 | |
| Si tu ne sais pas ce que tu veux, je suppose que c'est parce que les besoins vont différer suivant le prof qui utilise.
A ta place je prendrais un truc qui enregistre directement sur mini-DVD. Pas de problème de connectique à un appareil par la suite, il suffit de filmer et hop, n'importe quel prof est capable ensuite de mettre un DVD dans un ordi ou un lecteur raccordé à une télé. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: choix camescope Mar 4 Mai 2010 - 14:50 | |
| - Winnie a écrit:
- ... n'importe quel prof est capable ensuite de mettre un DVD dans un ordi ou un lecteur raccordé à une télé.
T'en es vraiment sur ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: choix camescope Mar 4 Mai 2010 - 14:51 | |
| - Ges' a écrit:
- Winnie a écrit:
- ... n'importe quel prof est capable ensuite de mettre un DVD dans un ordi ou un lecteur raccordé à une télé.
T'en es vraiment sur ? Oui. Ceux qui ne savent pas faire n'ont pas besoin de camescope pour leurs activités. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: choix camescope Mar 4 Mai 2010 - 15:00 | |
| Et pourtant je connais un prof de techno qui ne sait pas trop utiliser une perceuse électrique et a demandé si on pouvait lui commander des chignoles (je jure que c'est vrai). | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: choix camescope Mar 4 Mai 2010 - 15:13 | |
| Très fort ! Tu t'es gouré de fil, Ges'. Ca c'est pour le bêtisier. (et les profs de maths, ils veulent des bouliers ?)_________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
godard Invité
| Sujet: Re: choix camescope Mar 4 Mai 2010 - 15:27 | |
| mini-dvd, je n'avais pas encore vu ce support, on dirait que c'est un simple CD gravé au format DVD.
deux remarques : - les fichiers qui se retrouvent sur ce support sont ils facilement récupérables pour un montage sur pc ? - les offres des fournisseurs n'intègrent plus que rarement ces supports (idem mini-dv)
personne n'a acheté les nouveaux caméscopes dits de poing comme celui là ? |
|
| |
godard Invité
| Sujet: Re: choix camescope Mar 4 Mai 2010 - 15:28 | |
| J'essaie de nouveau l'url ; il faut enlever les points h.t.t.p/./w.w.w.camif-collectivites.fr/audiovisuel/appareils-photo-camescopes/camescopes/le-camescope-vistaquest-hdv1027wp.html |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
raspoutine .
| Sujet: Re: choix camescope Mar 4 Mai 2010 - 16:30 | |
| ceux à carte SD sont super pratiques.. un lecteur externe de carte et zoooooooooo, c'est parti pour le montage vidéo ; si les profs ne sont pas des pro de l'extraction par carte vidéo, c'est mieux .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix camescope | |
| |
|
| |
| choix camescope | |
|