Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concours SAENES interne

Aller en bas 
+2
Colombane
smor
6 participants
AuteurMessage
smor
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2009

concours SAENES interne Empty
MessageSujet: concours SAENES interne   concours SAENES interne Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:58

Bonjour,
voilà les écrits du concours avaient lieu aujourd'hui à Nantes et je n'ai pas eu le courage de m'y rendre à nouveau...
je dois dire que je l'ai déjà eu et refusé alors entre la culpabilité et les remords...
je suis donc hors jeu mais j'aurais aimé savoir si certains d'entres vous accepteraient de partager avec moi (en mp ou pas) des infos sur les attentes du jury à l'écrit comme à l'oral...(des membres du jury par exemple concours SAENES interne Lol ...)
si certain d'entre vous ont des sujets, je suis preneuse....
j'avais préparé mon dossier RAEP, je travaille à l'intendance d'un gros collège, je n'avais pas d'actions particulières à présenter, juste le quotidien d'une intendance souvent bien chargé....alors je me demande si mon "maigre" dossier aurait fait le poids...

je ne cherche pas d'excuses, je n'en ai pas mais j'essaie juste de me raccrocher à l'espoir qu'un jour je finirais par en bénéficier de ce maudit concours!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours SAENES interne Empty
MessageSujet: Re: concours SAENES interne   concours SAENES interne Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:08

smor a écrit:
je dois dire que je l'ai déjà eu et refusé alors entre la culpabilité et les remords...

Shocked Et sans être trop indiscret, quelle en fut la raison autrefois ?
Revenir en haut Aller en bas
smor
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2009

concours SAENES interne Empty
MessageSujet: Re: concours SAENES interne   concours SAENES interne Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:14

problèmes de santé incompatibles avec trajets quotidiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours SAENES interne Empty
MessageSujet: Re: concours SAENES interne   concours SAENES interne Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:23

Un conseil qui ne vaut que ce qu'il vaut : pour avoir moins de regrets, si tu as les diplômes requis, passe directement les IRA ou ADAENES en interne et tu oublieras cette mauvaise passe.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

concours SAENES interne Empty
MessageSujet: Re: concours SAENES interne   concours SAENES interne Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:55

En interne, pas besoin de diplôme...

D'ailleurs, la note pour l'entrée à l'Ira (à part qu'elle n'a aucun rapport avec l'EN) , celle de l'Adaenes et celle de Saenes se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
Le Raep, idem....
Et quitte à aller à Nantes..
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

concours SAENES interne Empty
MessageSujet: Re: concours SAENES interne   concours SAENES interne Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:57

Grincheux a écrit:
Un conseil qui ne vaut que ce qu'il vaut : pour avoir moins de regrets, si tu as les diplômes requis, passe directement les IRA ou ADAENES en interne et tu oublieras cette mauvaise passe.

Le dossier RAEP, ça permet pas d'avoir des équivalences de diplômes ou tout au moins de les obtenir plus rapidement et plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

concours SAENES interne Empty
MessageSujet: Re: concours SAENES interne   concours SAENES interne Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:01

Colombane a écrit:
En interne, pas besoin de diplôme...

D'ailleurs, la note pour l'entrée à l'Ira (à part qu'elle n'a aucun rapport avec l'EN) , celle de l'Adaenes et celle de Saenes se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
Le Raep, idem....
Et quitte à aller à Nantes..

Au moins la note de l'IRA a l'avantage d'ouvrir des horizons et de sortir du petit monde de l'EN même si la technique requise ne diffère pas de celle de l'ADAENES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours SAENES interne Empty
MessageSujet: Re: concours SAENES interne   concours SAENES interne Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:09

youpi a écrit:
Grincheux a écrit:
Un conseil qui ne vaut que ce qu'il vaut : pour avoir moins de regrets, si tu as les diplômes requis, passe directement les IRA ou ADAENES en interne et tu oublieras cette mauvaise passe.

Le dossier RAEP, ça permet pas d'avoir des équivalences de diplômes ou tout au moins de les obtenir plus rapidement et plus facilement ?

Le dossier RAEP n'est ni plus ni moins qu'un CV amélioré et ne donne aucun droit à quoi que ce soit, si ce n'est à participer à l'épreuve orale.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

concours SAENES interne Empty
MessageSujet: Re: concours SAENES interne   concours SAENES interne Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:58

youpi a écrit:


Au moins la note de l'IRA a l'avantage d'ouvrir des horizons et de sortir du petit monde de l'EN même si la technique requise ne diffère pas de celle de l'ADAENES

Et comme on ne doit pas y apporter de connaissances personnelles en dehors des documents, on risque moins de se planter...

Facile à dire..... je ne suis pas admise... j'attends de savoir si c'est de loin ou de près.

Et pour l'Ira, le dossier Raep n'est qu'un appui pour l'entretien. Les candidats ne le fournissent que s'ils sont admis à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

concours SAENES interne Empty
MessageSujet: Re: concours SAENES interne   concours SAENES interne Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:23

smor a écrit:
problèmes de santé incompatibles avec trajets quotidiens...
je me mèle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais on peut dire que tes problèmes de santé te handicapent : donc dossier MDPH pour faire appliquer la loi de 2005 qui doit permettre de compenser le dit handicap et obtenir un poste compatible avec ton état de santé.
En plus, l'EN recrute actuellement des personnes handicapées, sur dossier ... http://www.education.gouv.fr/cid3918/recrutement-personnes-handicapees.html , y compris des administratifs
bon, ok, çà leur permettra peut-être d'atteindre leur quota de 6% et de payer moins d'amendes .....
Revenir en haut Aller en bas
nomade
.
.



Nombre de messages : 53
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 20/02/2010

concours SAENES interne Empty
MessageSujet: Re: concours SAENES interne   concours SAENES interne Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:54

Sujet de mon académie : vous êtes saenes dans une ia. Vous devez préparer un document support pour une réunion avec les chefs d'étab et les gestionnaires au sujet des médiateurs de réussite scolaire.

6 ou 7 questions étaient posées du genre quel rôle ont ils ? comment les recrutés ? (contrats aidés CUI) etc.

Pas de difficultés particulières mais c'est justement ça qui est inquiétant...(enfin pour moi) !
Revenir en haut Aller en bas
GASCOU
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2010

concours SAENES interne Empty
MessageSujet: EPREUVES CONCOURS SAENES NANTES   concours SAENES interne Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:54

Bonjour,

Je passe demaine mercredi 5 mai le concours de SAENES à Montpellier, pourrais-tu me communiquer le sujet de l'étude de cas à l'écrit ?

Merci d'avance.

Isabelle GASCOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours SAENES interne Empty
MessageSujet: Re: concours SAENES interne   concours SAENES interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours SAENES interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours SAENES 2015
» SAENES interne
» SAENES CS Interne
» Listes postes Académie de Montpellier Adjaenes et Saenes 2022
» SAENES Classe SUP interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: