Normalement il doit y avoir une convention entre l'AS, le FSE, et de manière générale toute association hébergée dans l'EPLE.
L'EPLE peut subventionner l'AS.
Mais pour moi les deux points sont indépendants l'un de l'autre ; et le contrôle de légalité ne peut s'appuyer sur une absence de convention pour refuser une subvention. D'ailleurs un EPLE peut subventionner une assoc non domivciliée dans l'établissement.
De plus ; et à ma grande surprise, je vous invite à lire ce passage des cahiers détachables de la revue "Objectif Etablissement" p 14:
http://www.lyc-einstein.ac-clermont.fr/associations.pdf
Une association hébergée doitelle conclure une convention
avec l’EPLE d’accueil ?
La réponse est oui, car une telle convention approuvée par le
conseil d'administration de l'établissement public et par l'organe
statutairement compétent de l'association hébergée, permet d’établir
clairement les règles du jeu de leur collaboration : nature des locaux et des équipements mis à disposition partage des responsabilités en
matière de maintenance et de nettoyage de ces locaux et équipements obligation d'assurance par l'association documents et comptes rendus à produire aux autorités de l'EPLE services de l'EPLE mis à disposition de l'association (reprographie, machine à affranchir, documentation, etc.) charges de l'association imputées
sur le budget de l'EPLE (ex : cotisation d'assurance) etc.
Toutefois, la convention ne s'impose pas pour les associations sportives. Participant au service public de l'EPS, ces associations peuvent en effet disposer librement de tous les locaux, équipements et services de l'EPLE d'accueil.