virement reserves R2 vers R2... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 virement reserves R2 vers R2...

Aller en bas 
+2
Fondateur
canard boiteux
6 participants
AuteurMessage
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Ven 9 Avr 2010 - 16:34

J'ai une jolie cité scolaire avec 2 établissements. nous avons viré (avec l'accord des 2 CA et autorités de contrôle), les réserves du R2 d'un établissement vers le R2 du second.

je peux résumer les écritures passées de la façon suivante :

etabl 1 :
Débit c/106842 : 20 000 €
Crédit c/5151 : 20 000 €

etabl 2 :
Débit c/5151 : 20 000 €
Crédit c/106842 : 20 000 €

et comme GFC me donne en anomalie bloquante COFI

- d'une part un problème d'affectation du résultat pour ce montant
- d'autre part une différence entre variation du fonds de roulement budgétaire et variation du fonds de roulement comptable toujours pour 20 000 €.

je me doute que j'ai du mal passé une écriture, ou bien en oublier. mais laquelle virement reserves R2 vers R2... Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Ven 9 Avr 2010 - 16:45

C'est la technique qui me géne surtout ; le raccourçi me semble osé.
Il y a deux identités juridiques différentes.
Comme ça, trés vite, et un vendredi en fin de journée... (donc avec un cerveau moitié en rade) je dirais que j'aurais fait plutôt :
Prélévement sur réserves dans l'établissement A.
Acte du CA pour don de A à B.
Acte du CA pour acceptation du don par B.
Mandat de A pour B.
OR dans B
Aprés ça tombe dans les réserves de B.

Bon, ce soir ce sont les vacances.... virement reserves R2 vers R2... Icon_biggrin

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Ven 9 Avr 2010 - 16:50

merci, ça confirme mon impression, et explique sans doute la différence entre résultat budgétaire et comptable... je sens que tu as sauvés quelques heures de repos pour mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Ven 9 Avr 2010 - 16:51

A priori, c'est normal
tu ne peux passer qu'en budgétaire (pas directement en compta géné)
Mandat au 671 pour vider les reserves de l'un
Or au 771 pour reconstituer les réserves de l'autre

mais, si tu n'a pas la dbm pour celui qui vide...cela va être dur
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Ven 9 Avr 2010 - 18:20

OK avec nanard pour ouverture de crédit au R2 et mandat au 6qqchose qui sert à filer une particip à un autre eple avec OR correspondant ds l'autre MAIS pas d'accord pour délib CA pour accepter un don d'une personne publique, on s'en sortirait plus avec toutes les subv qu'on reçoit!
Prudence en matière de dép ou l'AC engage sa responsabilité, contrôle allégé en recettes où seule la concussion est à proscrire !
(tiens, je vais porter plainte contre l'AC du contrôle automatisé pour ce motif...)
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 9:07

merci beaucoup.

je vais donc devoir annuler mes écritures...

- 20 000 / + 20 000 au 5151 (et sur 2009 ) sans disquette de paiement, cela se fait sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 10:18

canard boiteux a écrit:
merci beaucoup.

je vais donc devoir annuler mes écritures...

- 20 000 / + 20 000 au 5151 (et sur 2009 ) sans disquette de paiement, cela se fait sans problème ?
Dans le cas les soldes des comptes Trésor au 31/12 seront faux, non ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 10:44

j'espère bien que non...

etabl 1 :
Débit c/106842 : 20 000 €
Crédit c/5151 : 20 000 €

correction envisagée :

débit c/106842 : -20 000€
crédit c/5151 : -20 000 €

débit c/6 : 20 000 €
crédit c/5151 : 20 000 €



etabl
2 :


Débit c/5151 : 20 000 €
Crédit c/106842 : 20 000 €

correction envisagée :

Débit c/5151 : -20 000 €
Crédit c/106842 :-20 000 €

Débit c/5151 : 20 000 €
crédit c/7 : 20 000 €

et le solde de mes 5151 ne devraient pas changer ?
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 14:29

je confirme, tous mes cofi sont débloqués virement reserves R2 vers R2... Icon_cheers. trop top la réalisation des COFI tout seul dans son coin en sortant de l'IRA...

"oui mais chaque victoire ne sera que la tienne, et toi seul en saura le prix....."

merci à tous.

sinon, puis-je laisser mon J1 en dépassement de crédit ou est-ce mieux de passer ma DBM 25 ? (j'ai fait mon OR de la TA, pas la DBM )

"jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..."
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 14:44

canard boiteux a écrit:


sinon, puis-je laisser mon J1 en dépassement de crédit ou est-ce mieux de passer ma DBM 25 ? (j'ai fait mon OR de la TA, pas la DBM )

Non pas de chapitre en dépassement de crédit. Il faut que la DBM 25 soit passée, sinon le dépassement de chapitre se verra comme le nez écrasé au milieu de la figure du CPE après qu'il soit allé voir VI pour une demande d'installation de hamac dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010 - 21:23

La DBM doit normalement précéder en date celle du paiement en dépassement ; sinon c'est le débet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4273
Date d'inscription : 07/06/2007

virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010 - 23:51

N@n@rd a écrit:
La DBM doit normalement précéder en date celle du paiement en dépassement ; sinon c'est le débet.

Quelque chose me laisse penser que c'est trop tard. virement reserves R2 vers R2... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Ven 16 Avr 2010 - 1:07

canard boiteux a écrit:
puis-je laisser mon J1 en dépassement de crédit

Dommage, il avait l'air sympa le nouveau. Bon, avec un peu de chance si tu as des enfants, le juge sera clément, il te laissera de quoi leur payer à manger, l'obligation alimentaire c'est important...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


virement reserves R2 vers R2... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Ven 16 Avr 2010 - 9:17

Sur les ressources affectées (cas de la TA) il me semble que le raisonnement du juge du compte en matière de dépassement du chapitre n'est pas le même que celui qui prévaut traditionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Ven 16 Avr 2010 - 14:20

J-M a écrit:
Sur les ressources affectées (cas de la TA) il me semble que le raisonnement du juge du compte en matière de dépassement du chapitre n'est pas le même que celui qui prévaut traditionnellement.

Oui, je connais cette jurisprudence assez absconse au demeurant ; mais en la matière je préfére rester à la "tradition".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Ven 16 Avr 2010 - 15:42

Dommage, il avait l'air sympa le nouveau. Bon, avec un peu de chance si
tu as des enfants, le juge sera clément, il te laissera de quoi leur
payer à manger, l'obligation alimentaire c'est important...


virement reserves R2 vers R2... Avocat07 même pas peur virement reserves R2 vers R2... Icon_pale, vous avez pas honte de me casser le moral comme ça... encore une semaine de vacances et encore la moitié de mes comptes à justifier...virement reserves R2 vers R2... Icon_cry

en six mois j'ai du renoncer à quelques reprises à éviter tous les débets possibles et inimaginables... mais bon ma compta n'est peut-être pas exemplaire en tout point, mais comme je suis sincère, je peux au moins envisager avec sérénité la remise du ministre virement reserves R2 vers R2... Icon_geek.

cette première année n'est pas de tout repos, mais c'est promis au printemps prochain, j'assassine un prof ou deux, ça ne doit pas être compliqué avec la douzaine de voyages que j'organise, y en a bien un ou deux qui ne respecterons pas les procédures. Monsieur le professeur, je crois que ça ne va pas être possible, pas être possible virement reserves R2 vers R2... Endesacc
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010 - 11:46

canard boiteux a écrit:
IZ a écrit:
Dommage, il avait l'air sympa le nouveau. Bon, avec un peu de chance si tu as des enfants, le juge sera clément, il te laissera de quoi leur
payer à manger, l'obligation alimentaire c'est important...

virement reserves R2 vers R2... Avocat07 même pas peur virement reserves R2 vers R2... Icon_pale, vous avez pas honte de me casser le moral comme ça... encore une semaine de vacances et encore la moitié de mes comptes à justifier...virement reserves R2 vers R2... Icon_cry

en six mois j'ai du renoncer à quelques reprises à éviter tous les débets possibles et inimaginables... mais bon ma compta n'est peut-être pas exemplaire en tout point, mais comme je suis sincère, je peux au moins envisager avec sérénité la remise du ministre virement reserves R2 vers R2... Icon_geek.

Bon, tu sais j'ai écrit ça, mais en fait je t'envie beaucoup : ton premier cofi est certainement nettement moins mauvais que le mien. Parce que toi au moins t'as un forum extraordinaire sous la main, là où je n'avais qu'un fort aimable et compétent tuteur, et quelques collègues patients au téléphone. Comme quoi les euros c'est mieux que les francs...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


virement reserves R2 vers R2... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





virement reserves R2 vers R2... Empty
MessageSujet: Re: virement reserves R2 vers R2...   virement reserves R2 vers R2... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
virement reserves R2 vers R2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement chapitre j1 vers c
» Virement A1 ou J1 vers chapitre F
» Virement entre services AP Vers Opc
» virement compte trésor AC vers ER
» virement de chapitre ou prélèvement sur réserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: