| Dessins par AVALON | |
|
+100LFDM pat2 delacôte Mad Max Mad Mag volcan BERET Kaich NewGest officielEN Statis l'int.int Gilliù zen-attitude Virgule Pimp bip² DBM phiphou wizzz SVP Zappa ぶる communard Thurston Moore riel touïteur tchopo néthou Op@lomero Hemer féskipeumépeupeu butterfly Nanie mart delph tangin Alexandra-Eure AC-DC orphee tytou vener Atasta titi5 Isaac Newton Calamity Jane houkka totor Poporc LMDV/LG tortue XIII cavalier solitaire Nicolas breizh atao TTV Evil Genius Gestionnaire luz1406 bececo Hippos coffeeman Yhenamar Cassandre Stoïk Patou GM Aquitaine aazute Vieil intendant mickael28 Bref thérèse ponsable Mandra Spontus entropie courage pragmatordu59 Loren b Flouette Fondateur V.M.B anabiose no future polaire pj Lilyrose Bozinchu Winnie Los Churros ampelmann Eric lysa Lucile L'intendant zonard barbule Ges' FARPI Aggiemack Maudinou tobias AVALON 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Sam 28 Avr 2012 - 13:37 | |
| Avalon, bravo pour ces dessins, mais une question me turlupine de cheval : t'inspires tu de personnes réelles pour dessiner tes personnages? |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Sam 28 Avr 2012 - 13:56 | |
| oui, oui, dis-nous Avalon, parce que les profs en général elles sont pas super mignonnes ;-) ! | |
|
| |
AVALON *
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Sam 28 Avr 2012 - 14:04 | |
| Mes dessins parlent souvent de situations vécues, mais grossies la plupart du temps. Le ticket de caisse des courses du samedi avec au milieu un truc pour le lycée dont on demande le remboursement, j'ai eu. Trois stagiaires qui partent en stage à l'étranger (un mois) et deux profs qui vont passer quatre jours sur place pour vérifier si le stage se passe bien, c'est du vécu.
Pour le reste je ne suis pas suffisamment bon dessinateur pour caricaturer ou représenter des personnes réelles. Donc les personnages ne ressemblent à personne. | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Sam 28 Avr 2012 - 16:02 | |
| - AVALON a écrit:
- Mes dessins parlent souvent de situations vécues, mais grossies la plupart du temps.
Pour le reste je ne suis pas suffisamment bon dessinateur pour caricaturer ou représenter des personnes réelles. Donc les personnages ne ressemblent à personne. 1) 2) ouf ! | |
|
| |
touïteur **
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Sam 28 Avr 2012 - 16:24 | |
| Démenti Bien Mérité, mais improbable, venant d'un caricaturiste hélas Déciment Bien Modeste : S'il continue modeste, il ne fera pas fortune de son talent en talents, c'est un drachme. Dommage. Pour autant, une fois bien calée une manière de dessiner, comme c'est le cas, identifiable, l'essentiel n'est pas tant que l'objet de son inspiration soit tant que cela bien croqué, au détail près, que son modèle se reconnaisse dans le trait et l'attitude dénoncée. Ou soit reconnu par d'autres. Et là c'est probable. Très probable. De toute manière ceux qui se reconnaitraient ne viendront pas ici s'en vanter. t . | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Sam 28 Avr 2012 - 18:07 | |
| | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Sam 28 Avr 2012 - 19:56 | |
| - AVALON a écrit:
- Mes dessins parlent souvent de situations vécues, mais grossies la plupart du temps.
Pour le reste je ne suis pas suffisamment bon dessinateur pour caricaturer ou représenter des personnes réelles. Donc les personnages ne ressemblent à personne. [img] [/img] | |
|
| |
AVALON *
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Dim 20 Mai 2012 - 20:13 | |
| | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Dim 20 Mai 2012 - 20:46 | |
| à placarder , après plastification , au portail d'entrée de tout bon EPLE.
http://www.intendancezone.net/spip.php?article128 pour la plastifieuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Dim 20 Mai 2012 - 21:39 | |
| Je vais en parler à mon cousin, qui est représentant en plastifieuses... |
|
| |
AVALON *
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Dim 28 Oct 2012 - 15:35 | |
| | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Dim 28 Oct 2012 - 15:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Dim 28 Oct 2012 - 16:21 | |
| |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Dim 28 Oct 2012 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Dim 28 Oct 2012 - 18:40 | |
| J'adore | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Dim 28 Oct 2012 - 20:27 | |
| C'est juste l'introduction ? J'espère que tu vas développer AVALON, nous attendons la suite..... | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Dim 28 Oct 2012 - 21:30 | |
| Mort de rire ! Quoi ? La RCBC va vraiment être appliquée ? | |
|
| |
AVALON *
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Dim 28 Oct 2012 - 21:41 | |
| | |
|
| |
touïteur **
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Lun 29 Oct 2012 - 12:12 | |
| - AVALON a écrit:
On peut voir ici tous les visages que nous allons bientôt croiser en CA: le dubitatif, le très concentré, le stupéfait et l'horrifiée. Mais observons aussi l'indécrottable stoïcisme dont fait preuve la personne qui présente ce budget, Ô combien plus lisible. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
touïteur **
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Lun 29 Oct 2012 - 13:41 | |
| - D6. a écrit:
-
On peut voir ici tous les visages que nous allons bientôt croiser en CA: le dubitatif, le très concentré, le stupéfait et l'horrifiée. Mais observons aussi l'indécrottable stoïcisme dont fait preuve la personne qui présente ce budget, Ô combien plus lisible. Certainement ; cependant, si tu isoles la dame « science infuse » du contexte - du texte et du reste - et l'observes bien, là : elle diffuse, mais paraît quelque peu confuse, les pommettes trop rouges, les épaules qui tombent, les cheveux en bataille, les sourcils crispés d'efforts, les pupilles dilatées et qui convergent, le sous-tif de traviole : Lirait-elle : - une causerie pour une fois ni complètement elliptique ni totalement sautillante d'Olrik , sur la question (coucou, Olrik ;-) ), - une contribution savante de Le Forgeron, - un texte, là officiel, du ministère, mais sous effet d'un THC efficace et à effet à peine différé ? Certes, Avalon avait dans le temps jadis expliqué qu'il ne sentait pas outillé pour caricaturer des personnes - ce qui est d'autant plus compliqué s'il a comme modèles de ces dames qui risqueraient se reconnaître, quoique affreusement défigurées, de leurs défauts et manies bien croquées. Il est modeste. Il sait très bien s'y prendre. Je suis sûr qu'il a un portefeuille bien rempli de crayonnages réussis de ses congénères, de CA ou d'ailleurs. - Dupont a écrit:
- une allégorie de la RCBC?!
Juste en passant, un mince vernis de réalité. t .
Dernière édition par touïteur le Lun 29 Oct 2012 - 16:04, édité 1 fois | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Lun 29 Oct 2012 - 16:02 | |
| - touïteur a écrit:
- ... paraît quelque peu confuse, les pommettes trop rouges, les épaules qui tombent, les cheveux en bataille, les sourcils crispés d'efforts, les pupilles dilatées et qui convergent, le sous-tif de traviole...
Tout à fait moi en sortant de CA. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
touïteur **
| |
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Lun 29 Oct 2012 - 18:32 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
AVALON *
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Jeu 8 Nov 2012 - 20:57 | |
| ] ] | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Dessins par AVALON Jeu 8 Nov 2012 - 21:07 | |
| Dis, tu peux me changer la couleur de ma robe steuplai ? | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessins par AVALON | |
| |
|
| |
| Dessins par AVALON | |
|