Vous avez dit rugby ? - Page 28 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vous avez dit rugby ?

Aller en bas 
+103
Neo-fit
Jax
LRDFDLVDGJQCA
Astrolabe
Op@lomero
kwack
Pimp
marco
ray allen
Salut
Lebrac
pasvieux
Mad Mag
coffeeman
bastien
PME
JCVD
jeeves
Vénérable Intendant
Tortionnaire
Gilliù
DBM
la herse est baissée
Madame Proprette
peky
officielEN
Re-Init
volcan
touïteur
cavalier solitaire
patrick 85
Thurston Moore
Spritz
Mad Max
BD
Zappa
riel
RCT
Maudinou
Bozinchu
jean-louis
communard
Winnie
dejepe
thérèse ponsable
AVALON
Ges'
Gars du Doubs
Stoïk
Yhenamar
féskipeumépeupeu
Mandra
pigagneu
Calamity Jane
débit à gauche
LMDV/LG
Flouette
Le Forgeron
tortue
sempre-endavant
Poporc
aazute
donald
XIII
Tazanny
Carmelita
entropie
Frédéric58
Am'/Miral
menetou
kcnarf
mimmie
AngelinaAA
Bref
zen-attitude
Fréléo
BASHAR
Nicolas
V.M.B
no future
Daffy
Tétard
fran6h
blaireau du bo
atlante
Miss thé
Patou
tobias
Isaac Newton
wizzz
L'intendant zonard
grivalou08
néthou
Astrelia
Fondateur
momo
SVP
Roswell
Padawan
anabiose
silvain
Vieil intendant
barbule
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
marco
***
***



Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2006

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 14:47

Bozinchu a écrit:
Pourquoi pas le curling aussi  rire 
Faut pas déc quand même.
T'es chez les grands, pas au cirque


Il est vrai que Bastia est un grand club... de clowns  baston
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 15:54

marco a écrit:
Gilliù a écrit:
@propos...
Y auraient-ils des forumeurs intéressés par un fil sur le hockey sur glace ?
Il n'y a pas que le ballon dans la vie... Il y a le puck aussi ! (je n'ose dire la rondelle, j'en connais qui vont se déchaîner)

Et comment... regarde mon avatar !
Yesss !
je pensais justement à toi, rapport à ton avatar.
Si j'avais choisi un avatar en rapport avec ce sport, j'aurais plutôt opté pour un dragon, si tu vois ce que je veux dire...
Bon, ceci dit, il n'y a pas un chamois, un pingouin ou un dauphin qui voudraient nous rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
la herse est baissée
.
.



Nombre de messages : 43
Localisation : en son château
Date d'inscription : 30/11/2012

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 15:55

Gilliù a écrit:
marco a écrit:
Gilliù a écrit:
@propos...
Y auraient-ils des forumeurs intéressés par un fil sur le hockey sur glace ?
Il n'y a pas que le ballon dans la vie... Il y a le puck aussi ! (je n'ose dire la rondelle, j'en connais qui vont se déchaîner)

Et comment... regarde mon avatar !
Yesss !
je pensais justement à toi, rapport à ton avatar.
Si j'avais choisi un avatar en rapport avec ce sport, j'aurais plutôt opté pour un dragon, si tu vois ce que je veux dire...
Bon, ceci dit, il n'y a pas un chamois, un pingouin ou un dauphin qui voudraient nous rejoindre ?


Pour les pingouins, voir au rayon S.C.B. and co
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 16:09

Gilliù a écrit:
marco a écrit:
Gilliù a écrit:
@propos...
Y auraient-ils des forumeurs intéressés par un fil sur le hockey sur glace ?
Il n'y a pas que le ballon dans la vie... Il y a le puck aussi ! (je n'ose dire la rondelle, j'en connais qui vont se déchaîner)

Bon, ceci dit, il n'y a pas un chamois, un pingouin ou un dauphin qui voudraient nous rejoindre ?
Non mais il y a ça aussi Vous avez dit rugby ? - Page 28 Homev3
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 16:22

la herse est baissée a écrit:
Gilliù a écrit:
marco a écrit:
Gilliù a écrit:
@propos...
Y auraient-ils des forumeurs intéressés par un fil sur le hockey sur glace ?
Il n'y a pas que le ballon dans la vie... Il y a le puck aussi ! (je n'ose dire la rondelle, j'en connais qui vont se déchaîner)

Et comment... regarde mon avatar !
Yesss !
je pensais justement à toi, rapport à ton avatar.
Si j'avais choisi un avatar en rapport avec ce sport, j'aurais plutôt opté pour un dragon, si tu vois ce que je veux dire...
Bon, ceci dit, il n'y a pas un chamois, un pingouin ou un dauphin qui voudraient nous rejoindre ?


Pour les pingouins, voir au rayon S.C.B. and co

Rendez-vous le 1er février à Pole Sud.... On va bien réussir à vous faire tomber... à moins que Briançon s'en charge ce soir. Magnifique saison quoiqu'il en soit
Revenir en haut Aller en bas
la herse est baissée
.
.



Nombre de messages : 43
Localisation : en son château
Date d'inscription : 30/11/2012

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 16:26

zont pas finis de nous polluer le fil rugby ???? 



en tous cas bien content pour ma part que michalak soit pas de la partie pour la préparation au tournoi... il n'apporte rien je trouve en termes d'animation offensive (dis-je tout en sirotant mon café...).  je sais la critique est aisée, mais l'art est difficile


pour revenir à la question de l'en avant (pas guingamp, bande de triples buses) sur l'action de toulouse, je suis atterré par la direction que prend le jeu de rugby pro en ce moment, que ce soit du point de vue des mêlées, des en avant et surtout de la vidéo... ça ne ressemble plus à rien (cf : match biarritz-montpellier avec 8 essais refusés suite à vidéo)...  un match dure facile plus de 95 minutes avec toutes les interventions, les arbitres qui remontent aux 22 adverses pour voir s'il n'y aurait pas une faute qu'ils n'auraient point vue, etc etc.... bientôt, on fera le match avec revisionnage par l'arbitre en suivant et proclamation des résultats officiels le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 16:39

marco a écrit:
la herse est baissée a écrit:
Gilliù a écrit:
marco a écrit:
Gilliù a écrit:
@propos...
Y auraient-ils des forumeurs intéressés par un fil sur le hockey sur glace ?
Il n'y a pas que le ballon dans la vie... Il y a le puck aussi ! (je n'ose dire la rondelle, j'en connais qui vont se déchaîner)

Et comment... regarde mon avatar !
Yesss !
je pensais justement à toi, rapport à ton avatar.
Si j'avais choisi un avatar en rapport avec ce sport, j'aurais plutôt opté pour un dragon, si tu vois ce que je veux dire...
Bon, ceci dit, il n'y a pas un chamois, un pingouin ou un dauphin qui voudraient nous rejoindre ?


Pour les pingouins, voir au rayon S.C.B. and co

Rendez-vous le 1er février à Pole Sud.... On va bien réussir à vous faire tomber... à moins que Briançon s'en charge ce soir. Magnifique saison quoiqu'il en soit
Oui, ça va être chaud ce soir...
Et ok pour le 1er février. J'ai de grands souvenirs de rencontres Rouen-Grenoble, toujours très disputées.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 16:41

C'est vrai qu'ils nous polluent ! Ouvrez votre fil, les tapineurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 16:43

Moi j'dis qu'il va y avoir carton rouge et bannissement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 16:51

On pourrait aussi ouvrir un fil pour la Legends Football League, pas si éloigné du rugby... Je suis sûr qu'on aura des fans et je vous laisse deviner pourquoi.  Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 16:53

Tu connais ça, toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 16:55

la herse est baissée a écrit:
zont pas finis de nous polluer le fil rugby ???? 

en tous cas bien content pour ma part que michalak soit pas de la partie pour la préparation au tournoi... il n'apporte rien je trouve en termes d'animation offensive (dis-je tout en sirotant mon café...).  je sais la critique est aisée, mais l'art est difficile


pour revenir à la question de l'en avant (pas guingamp, bande de triples buses) sur l'action de toulouse, je suis atterré par la direction que prend le jeu de rugby pro en ce moment, que ce soit du point de vue des mêlées, des en avant et surtout de la vidéo... ça ne ressemble plus à rien (cf : match biarritz-montpellier avec 8 essais refusés suite à vidéo)...  un match dure facile plus de 95 minutes avec toutes les interventions, les arbitres qui remontent aux 22 adverses pour voir s'il n'y aurait pas une faute qu'ils n'auraient point vue, etc etc.... bientôt, on fera le match avec revisionnage par l'arbitre en suivant et proclamation des résultats officiels le lendemain...
C'est vrai, Michalak, ça fait longtemps qu'il n'apporte plus rien (si tant est qu'il ait apporté quelque chose). Même à Toulon d'ailleurs où il joue... demi de mêlée !

De mon temps (je vais faire vieux), le rugby était beaucoup plus aéré et différencié : les gros jouaient devant, les maigres derrière. Chacun avait sa partie du terrain. Ca avait l'avantage, contrairement au foot par exemple, que tout le monde pouvait trouver sa place dans le jeu.

Aujourd'hui, le rugby à 15 s'est rapproché de celui à 13 : deux bandes de gros malabars face à face. Le jeu est beaucoup moins aéré et des Codorniou ou Sangali n'auraient plus vraiment leur place aujourd'hui.

Il est de plus en plus difficile de passer le mur et on en est à jouer à la limite de l'en avant (comment sont les bras ?) ou de chercher la faute qui ne peut qu'arriver, que ce soit en mêlée ou dans les regroupements. Les grandes envolées sont loin...

Enfin, l'internationalisation des grosses équipes appauvrit l'équipe de France : les bons joueurs français sont remisés dans des équipes secondaires afin de faire du chiffre et du spectacle ! Merci à Toulon ou à certaines équipes parisiennes qui ont ouvert la brèche...
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 16:56

Bon ok...
Viens Marco, on s'en va sur un autre fil !
(il y a des coups de crosse qui se perdent)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 17:31

Yhenamar a écrit:
Tu connais ça, toi !

Tu serais surpris du nombre de choses inutiles que je connais.  Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 17:33

De temps en temps Newton s'abaisse même à participer au GJQ, c'est dire...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 18:09

Salut a écrit:
C'est vrai, Michalak, ça fait longtemps qu'il n'apporte plus rien (si tant est qu'il ait apporté quelque chose). Même à Toulon d'ailleurs où il joue... demi de mêlée !
J'ai toujours trouvé que Michalak était bien meilleur à la mêlée qu'à l'ouverture ...

Salut a écrit:
Aujourd'hui, le rugby à 15 s'est rapproché de celui à 13 : deux bandes de gros malabars face à face. Le jeu est beaucoup moins aéré et des Codorniou ou Sangali n'auraient plus vraiment leur place aujourd'hui.
Rien à ajouter !
Si ... les Dochpi, Garuche et bien d'autres ne trouveraient pas leur place non plus et pourtant ce sont des légendes de l'ovalie ...

Le rugby de haut niveau s'est peu a peu transformé en une efficace machine à produire du spectacle, de l'audience, de la pub et des produits dérivés ... et des commentateurs souvent en panne de culture rugbystique ...

Heureusement, il nous reste le rugby des clochers.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 18:47

Isaac Newton a écrit:
Tu serais surpris du nombre de choses inutiles que je connais.  Mr green
il connait très bien Coffee d'ailleurs ..c'est dire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 18:53

Nicolas a écrit:

Salut a écrit:
Aujourd'hui, le rugby à 15 s'est rapproché de celui à 13 : deux bandes de gros malabars face à face. Le jeu est beaucoup moins aéré et des Codorniou ou Sangali n'auraient plus vraiment leur place aujourd'hui.
Rien à ajouter !
Si ... les Dochpi, Garuche et bien d'autres ne trouveraient pas leur place non plus et pourtant ce sont des légendes de l'ovalie ...

Le rugby de haut niveau s'est peu a peu transformé en une efficace machine à produire du spectacle, de l'audience, de la pub et des produits dérivés ... et des commentateurs souvent en panne de culture rugbystique ...

Heureusement, il nous reste le rugby des clochers.

... à produire du spectacle...

Pour moi le plus beau match qui existe au monde, c'est la demie finale de 1999 contre les Blacks.

A l'époque on était loin des "murs" et le pauvre Lomu a passé son temps, en 2ème mi-temps, à courir après Dominici. Tout un symbole...

Maintenant, le spectacle est assez rare tant les jeux sont cadenassés.

Quant aux commentaires, Mathieu Lartot sur France2 me donne des frissons : le style mec du nord qui n'a jamais fait de rugby (il paraît qu'il en a fait). Tout doit être policé, bien propre, pas de bagarres, pas de brutalités, pas de de sifflets, pas de parti pris... Le même style que son prédécesseur, Salviac. On est loin des Roger Couderc...

Bien sûr, certains comportements sont à déplorer mais s'il ne veut pas d'écarts de conduite, qu'il commente le ping-pong !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 19:11

Nicolas a écrit:
Heureusement, il nous reste le rugby des clochers.
Et des côtes fêlées de temps en temps, quand on persiste à vouloir croire qu'on est encore capable de courir après les p'tits jeunes en touchant un ballon de temps en temps...


Néthou, prêt à remettre ça vendredi soir prochain...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 20:39

Salut a écrit:
Pour moi le plus beau match qui existe au monde, c'est la demie finale de 1999 contre les Blacks.
Ah ouais !
Un souvenir fantastique.
On a fêté ça avec mon beauf béarnais. J'en ai encore mal aux cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 7:58

Salut a écrit:
Pour moi le plus beau match qui existe au monde, c'est la demie finale de 1999 contre les Blacks. !

C'est vrai un souvenir incroyable, et il y en a tant d'autres rencontres mythiques (un peu moins spectaculaires il est vrai) un certain France-All Blacks à Nantes dans les années 80, un match dont les Blacks reparlent encore avec des frissons de terreur, et un France australie du temps de Dauga pour ceux à qui ce nom signifie quelque chose, ou encore la 1ère victoire des français en NZ à Christchurch, ou la tournée de Mias et ses sbires en Af' du Sud dans les années années 50 ...

1986: LA BATAILLE DE NANTES
Test match
15 novembre 1986
Nantes - La Beaujoire
Score: 16-3

Les plus grands triomphes trouvent souvent leur source dans les échecs les plus douloureux. Bien utilisées, les défaites sont souvent le tremplin idéal de la victoire. Si le XV de France a pu venir à bout des All Blacks à Nantes, en novembre 1986, c'est d'abord parce que Jacques Fouroux a su s'appuyer sur le revers concédé une semaine plus tôt à Toulouse (7-19) face aux Néo-Zélandais. La revanche nantaise, les Bleus vont la gagner avant d'entrer sur le terrain. Fouroux pique l'orgueil de ses joueurs. Il les met minables au cours d'interminables séances vidéos, multipliant les critiques individuelles. Il n'est pas seulement sévère. Il est injuste. Mais le petit Caporal sait ce qu'il fait. Il fouette l'ego de ses hommes. Et il leur demande de se préparer à la guerre. La Beaujoire doit devenir un champ de ruines pour les All Blacks. Quand les deux équipes se présentent sur la pelouse, ce samedi 15 novembre 1986, les Néo-Zélandais ne sont absolument pas préparés à ce qui les attend. Les Français sont remontés comme jamais. Loin du 'french flair', les Bleus leur imposent un combat terrible. Violent. Les All Blacks se font marcher dessus. Au sens propre. Wayne Shelford peut en témoigner: le numéro 8 néo-zélandais a failli perdre un testicule au bout de 20 minutes, avant de laisser quelques dents en route. "Le match le plus dur et le plus violent de toute ma carrière", dira plus tard "Buck". De ce match, le plus physique jamais livré par le XV de France, il reste une victoire nette (16-3) pour la bande à Daniel Dubroca et un terrible sentiment d'impuissance pour les All Blacks. Depuis, cette rencontre est connue sous le nom de "Bataille de Nantes". Un échec traumatisant pour les hommes en noir, touchés dans leur fierté et plus encore dans leur chair. Quelques mois plus tard, avant de retrouver les Français pour la première finale de Coupe du monde de l'histoire, les All Blacks sauront à leur tour se souvenir. La débâcle nantaise servira de catalyseur. Pas de doute, les plus grands triomphes trouvent naissent bien dans les échecs les plus douloureux...

néthou a écrit:
Néthou, prêt à remettre ça vendredi soir prochain...
 Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 12:58

Nicolas a écrit:
Pas de doute, les plus grands triomphes trouvent naissent bien dans les échecs les plus douloureux...
On dira ça en 2019 deux ans après l'apparition de GFCWeb  pale 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 21:26

Avis à la population : nous venons de voler les Anglais de façon remarquable, stupéfiante et, disons le, jouissive.

On a encaissé un 18-0 des familles, ce qui en dit long sur la capacité de St André à transformer une équipe de conquérants en 15 chèvres. L'effet mi-temps, bravo! Il a fallu attendre 35 minutes que les effets de cet interlude dramatique se dispersent. Je doute que le miracle se reproduise ainsi chaque WE. Les stats du match sont formelles : on s'est fait marcher sur la tronche. On ne gagne pas en reculant, ou rarement. Il faudra autre chose pour plier des Italiens vaillants et rugueux.

Il ne faudrait pas que ce Tournoi soit un trompe l'oeil, et sauve la peau d'un coach qui n'est à mon avis pas à la hauteur de l'enjeu : la CDM 2015. Attention, je ne réclame qu'une chose : que la suite me donne tort, me fasse fermer ma gueule, et qu'on me ressorte mes propos en cas de victoire probante en fin de Tournoi ou bien, mieux encore, en 2015. Mais là, je sens un naufrage à la Domenech arriver.

Mais bon, avant de jouer les aigris, savourons ce vol total, cette sodomie avec sable et verre pilée, cette formidable opportunité de clouer le bec prétentieux et hautain des dindons de la Perfide.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 10:44

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Forum01 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii que cela fait plaisir. Surtout après avoir vu cinq minutes avant la fin du match les petits sourires hautains des anglais et entendu raisonner le "Sweet chariot" dans le stade de France.
La suite du tournoi en est presque anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 11:05

Un peu dur, le Wizzz.
Tu oublies que pendant la première demi-heure, les anglais étaient eux-aussi à la rue. Si les français ont marqué 2 essais chanceux, ce n'est pas uniquement parce que le ballon est ovale, c'est aussi parce que les anglais n'y étaient pas.
L'EDF a quand même le mérite d'y avoir cru jusqu'au bout, l'essai de fin de match leur donne raison et c'est encourageant pour la suite; si le match avait été perdu, on aurait remis bêtement en question (comme on le fait toujours) la jeune charnière et notamment Plisson qui s'est un peu éteint en 2ème mi-temps symétriquement avec le jeu retrouvé de son homologue anglais Farrell. Le match gagné, il faut persister à faire jouer ces jeunes, voire faire rentrer Fickou qui par son essai symbolise la nouvelle génération censée nous représenter en 2015 en CDM (tout comme Slimani, Flanquart, Burban, etc...). Ces jeunes doivent avoir du temps de jeu, victoire ou pas.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 11:16

Battre les Anglais et doucher leur arrogance, c'est une gourmandise que l'on déguste comme le dessert dans un 3 étoiles Michelin !
Espérons que les gamins qui nous régalent en top 14 saurons trouver l'amalgame qui fait les grandes équipes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 12:31

Moi j'ai vu ils ont triché  q10 
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 12:59

néthou a écrit:
Un peu dur, le Wizzz.
Tu oublies que pendant la première demi-heure, les anglais étaient eux-aussi à la rue. Si les français ont marqué 2 essais chanceux, ce n'est pas uniquement parce que le ballon est ovale, c'est aussi parce que les anglais n'y étaient pas.
L'EDF a quand même le mérite d'y avoir cru jusqu'au bout, l'essai de fin de match leur donne raison et c'est encourageant pour la suite; si le match avait été perdu, on aurait remis bêtement en question (comme on le fait toujours) la jeune charnière et notamment Plisson qui s'est un peu éteint en 2ème mi-temps symétriquement avec le jeu retrouvé de son homologue anglais Farrell. Le match gagné, il faut persister à faire jouer ces jeunes, voire faire rentrer Fickou qui par son essai symbolise la nouvelle génération censée nous représenter en 2015 en CDM (tout comme Slimani, Flanquart, Burban, etc...). Ces jeunes doivent avoir du temps de jeu, victoire ou pas.

Tout à fait d'accord avec toi, Wizzz est vraiment trop dur.
Effectivement en fin de 1ère mi-temps et au début de la 2ème, j'ai cru à la bérézina tant les français ont accusé un véritable "coup de pompe", que j'avais prédit en les voyant courir comme des malades pendant presque toute la 1ère mi-temps.
Mais cette victoire, à mon avis, est très formatrice : tant que le match n'est pas perdu, il ne faut jamais baisser les bras, on a toujours l'espoir de gagner d'autant plus que le score était serré.
Ceux qui ont regardé la veille les moins de 20 ans ont pu s'apercevoir que la victoire s'est construite un peu de la même manière. D'ailleurs, je crois que toutes les équipes de France ont gagné ce week-end : ce n'est donc pas un hold-up.
Et puis voir la tête dépitée de ce petit c cens de Farell, quel bonheur !  q2 

Et les fana de rugby ont pu s'apercevoir que les Italiens n'étaient pas si loin que ça des autres équipes : une ou deux décision de l'arbitre litigieuse, une énorme maladresse... Bref, il ne faudrait pas que les Français s'endorment sur leurs lauriers sinon dans une semaine, ils risquent avoir une drôle de surprise !  frappe
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 19:16

Le Wizzz n'est pas trop dur, j'ai trouvé l'EdF très chanceuse et l'arbitrage favorable ... on s'en plaindra pas, battre les rosbeefs avec un essai à 2 min du sifflet, c'est du très rare.

Pour le reste, hormis une défense très vaillante, une mêlée solide et un état d'esprit positif, on a guère de quoi pavoiser, les Anglais étaient nettement meilleurs dans tous les secteurs du jeu.

Et je trouve l'animation offensive de l'EdF très pauvre. Pourtant le potentiel au niveau des joueurs semble présent.

Espérons que cela change, mais PSA ne semble pas très ambitieux pour le jeu des français.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 19:46

Oui les anglais ont paru meilleurs car... plus puissants. Ce n'est pas le tout de dominer et de faire du rentre dedans si on ne sait pas transformer les temps forts. C'est le cas quand on joue de façon immuable. Nous savons comment les anglais jouent et il n'y a jamais de surprise.

Heureusement qu'il y a toujours le french flair!
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 14:11

DBM a écrit:
Moi j'ai vu ils ont triché  q10 

Absolument, y avait main sur le dernier but français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit rugby ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit rugby ?   Vous avez dit rugby ? - Page 28 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit rugby ?
Revenir en haut 
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'un cours sur les OP
» Prime de fonctions et de résultats ( P F R )
» Vous avez dit censure ??
» vous avez dit arnaque ?
» Vous avez dit modérateur ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: