polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles

Aller en bas 
+3
Ges'
Le Forgeron
télémark
7 participants
AuteurMessage
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Empty
MessageSujet: polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles   polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 19:44

Je lance ici un sujet plein de polémique. Je viens d'apprendre avec stupéfaction qu'un professeur des écoles avait été viré de l'IA du loiret parce inscrit sur une liste du NPA. Le reproche lui est fait de ne pas incarner les valeurs de l'administration. Je ne savais pas trop où placer ce message, je l'aurais bien mis dans info du jour, mais je n'y ai pas accès pour la création de messages. Quoiqu'il en soit, je ne crois pas qu'il y ait eu des précédents, cela confine à la chasse aux sorcières, même si mes opinions sont très loin de celles du "facteur". Cette décision pose des questions d'éthiques ( liberté d'expression), des question sde statut des fonctionnaires, de liberté d'expression... Bref, c'est une question qui mérite un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Empty
MessageSujet: Re: polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles   polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 19:50

Déjà, il faudrait savoir ce que signifie être viré de l'IA du Loiret... Les PE étant rarement affectés en IA.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Empty
MessageSujet: Re: polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles   polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 19:51

D'autant plus qu'un commissaire de police en exercice se présente aux régionales (je ne sais plus dans quelle région) avec l'aval et les applaudissements de la hiérarchie (mais pas sur les listes NPA)
2 poids 2 mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Empty
MessageSujet: Re: polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles   polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 19:56

En Ile-de-France.
Là où, dit-on, les extractions du STIC se promèneraient...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Empty
MessageSujet: Re: polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles   polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 19:56

1° je suis persuadé que l'info est fausse et j'aimerais connaître les sources.
2° je devrais dire : même si cela était vrai (mais jamais quelqu'un n'a été exclu pour raisons politiques : il y a des enseignants sur TOUTES les listes dans ma région), ce forum n'est pas le lieu pour en débattre.
3° dans l'exercice de ses fonctions tout fonctionnaire a un devoir de réserve qui est plus important en période électorale.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Empty
MessageSujet: Re: polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles   polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 19:58

J'ai fait une recherche sur Google et je n'ai trouvé aucune info.... alors une rumeur ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 21/11/2006

polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Empty
MessageSujet: Re: polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles   polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 20:00

ça me semble une info bidon car dans mon Académie :
une tête de liste aux Régionales d'un parti de taille moyenne est chef d'établissement & conseillère municipale dans la commune ou est le collège.
Et personne ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Empty
MessageSujet: Re: polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles   polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 20:08

N@n@rd a écrit:
J'ai fait une recherche sur Google et je n'ai trouvé aucune info.... alors une rumeur ?

J'ai lu ça sur le mamouth déchainé, le prof en question était chargé de mission et a priori si le devoir de réserve existe, celui de se présenter sur des listes électorales est également un droit à part part pour les militaires pour les raisons que l'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
Sec Dir
.
.
Sec Dir


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2008

polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Empty
MessageSujet: Re: polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles   polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 20:09

http://www.lejdd.fr/Politique/Elections-regionales-2010/Depeches/Eviction-polemique-au-rectorat-d-Orleans-178373/
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Empty
MessageSujet: Re: polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles   polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 20:20

consternant si c'est juste pour ses opinions politiques!!! néanmoins je ne puis espérer que c'est "que" parce qu'il a manqué à son devoir de réserve....il faudrait en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Empty
MessageSujet: Re: polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles   polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 21:04

Mettre fin à une mission à mi-temps dans un Rectorat pour un fonctionnaire qui garde son poste et son traitement parce qu'il y a incompatibilité entre la mission et le discouurs politique ne peut être regardé pour moi comme une sanction, et ce n'est pas virer un prof pour raison politique comme le laissait entendre le post initial.

Cela dit je laisse l'info ; à chacun de se faire une opinion et surtout de rechercher des infos supplémentaires si il le souhaite.

Des dizaines de blogs vous permettront de vous exprimer sur ce sujet bien éloigné du but et de l'objet de ce forum.

Je choisis donc de verrouiller le sujet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Empty
MessageSujet: Re: polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles   polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachement Prof des Ecoles et emploi d'ADAENES
» de adaenes à prof des écoles
» Reconversion vers prof écoles
» Seconde carrière pour les profs
» Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: