| Agent en cuisine et blessure au doigt... | |
|
+5Isaac Newton SVP Bref Nanie Nina02 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Nina02 *
| Sujet: Agent en cuisine et blessure au doigt... Jeu 4 Mar 2010 - 15:43 | |
| Bonjour à tous, Un de mes agents s'est blessé sérieusement au doigt pendant ses vacances. il est en arret depuis et reprendra son poste en cuisine la semaine prochaine. Cependant, pour sa cicatrisation et pour l'hygiène, nous cherchons une solution pour protèger sa plaie en attendant qu'elle soit totalement cicatrisée. La pharmacie n'a pas trouvé de produit qui pourrait lui permettre de garder son doigt au sec un maximum et j'avoue que je préfèrerai qu'il mette autre chose que son pansement et un gant en latex... avez-vous déjà été confronté à une situation comme celle là? avez-vous une solution à me proposer? | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: Agent en cuisine et blessure au doigt... Jeu 4 Mar 2010 - 15:47 | |
| Si le gant en latex est étanche dans un sens, il l'est aussi dans l'autre !! C'est le principe du latex utilisé dans beaucoup de domaines où l'étanchéité doit être parfaite. Je rougis de ce que je viens d'écrire. | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Agent en cuisine et blessure au doigt... Jeu 4 Mar 2010 - 16:14 | |
| - Nanie a écrit:
- Si le gant en latex est étanche dans un sens, il l'est aussi dans l'autre !! C'est le principe du latex utilisé dans beaucoup de domaines où l'étanchéité doit être parfaite. Je rougis de ce que je viens d'écrire.
Un peu comme Nina dans un sens, on retourne et hop c'est Nanie dans l'autre... N'y aurait-il pas moyen de modifier les services sans les mettre sens dessus dessous ? Bref | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agent en cuisine et blessure au doigt... Jeu 4 Mar 2010 - 17:49 | |
| - Bref a écrit:
- N'y aurait-il pas moyen de modifier les services sans les mettre sens dessus dessous ?
Vu ce qu'à écrit Nanie, ce serait plutôt sans dessous. |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Agent en cuisine et blessure au doigt... Jeu 4 Mar 2010 - 18:14 | |
| "" Vu ce qu'à écrit Nanie, ce serait plutôt sans dessous. "" Restons professionnels. Sans prendre de gants, qui a une solution ? Bref | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Agent en cuisine et blessure au doigt... Jeu 4 Mar 2010 - 18:21 | |
| La solution est de l'écarter de la cuisine jusqu'à complète cicatrisation. Réorganisation temporaire du service. Pour la cicatrisation, il n'a malheureusement pas le choix dans la date. Qu'est-ce qu'il ne faut pas écrire pour rester raccord... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Agent en cuisine et blessure au doigt... Jeu 4 Mar 2010 - 18:35 | |
| | |
|
| |
DidierE *
Nombre de messages : 135 Localisation : BZH Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: doigtier Jeu 4 Mar 2010 - 20:00 | |
| Bonsoir à tous,
Il reste la solution du doigtier. Le gant latex ne peut pas être considéré comme la solution à priser, n'oublions pas les risques allergènes. A mon avis si le doigtier peut être supporté par la personne c'est la seule solution efficace. La chose à éviter à tout prix c'est la contamination; dans ce cas précis nous risquons d'être en présence de Staphylocoque Doré. La contamination par ce germe est littéralement explosive; là c'est la TIAC assurée...
Je serais tenté de dire que si la cicatrisation se passe mal, le risque est encore plus grand que sur une plaie "normale"...
Par ailleurs, même avec une bonne protection, cette personne ne peut avoir une hygiène irréprochable des mains, donc... | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: Agent en cuisine et blessure au doigt... Jeu 4 Mar 2010 - 20:28 | |
| Mais qu'a dit le médecin de l'agent? parce qu'outre une cicatrisation en cours, ce doit être douloureux et le port de gants n'est pas préconisé pour guérir au plus vite, non? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Agent en cuisine et blessure au doigt... Jeu 4 Mar 2010 - 20:45 | |
| il est sérieux ton gars pour reprendre Moi j'en ai pour un petit bobo on ne les voit plus pendant des mois. Dans ce cas le médecin pourrait utilement arrêter le gus pour le temps de la cicatrisation. Cela serait bénéfique pour toi (possibilité de remplacement) et pour lui qui ne reprendrait qu'après totale guérison. Il vaut mieux pour tout le monde qu'il soit absent 15 jours de plus et reprendre en forme plutôt que de reprendre, de contaminer tout le monde et de rechuter..... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Agent en cuisine et blessure au doigt... Dim 7 Mar 2010 - 14:50 | |
| Pas de problème, il peut travailler. S'il a mal il lui suffit de tremper le doigt dans la sauce tomate tiéde des pâtes ou dans la purée : ça soulage. M'en fout, je mange chez moi (j'suis pas fou). | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Agent en cuisine et blessure au doigt... Dim 7 Mar 2010 - 15:51 | |
| C'est ce qui s'appelle joindre le geste à la parole.. Ne trouvez vous pas qu'il y a une similitude entre la photo et l'avatar.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bref ****
| |
| |
Nina02 *
| Sujet: Re: Agent en cuisine et blessure au doigt... Lun 8 Mar 2010 - 15:04 | |
| hi! je n'avais pas pu venir lire les réponses de mon post avant (virus choppé du rectorat qui a planté plusieurs pc de l'établissement dont le mien... ) et merci pour vos réponses et votre bonne humeur! ça rend le sourire! alors mon agent a repris ce matin en cuisine avec pansement et gant en latex, son médecin n'y voit aucune inconvénient... nous avons cherché un doigtier mais selon la pharmacie du coin ça ne se fait plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agent en cuisine et blessure au doigt... | |
| |
|
| |
| Agent en cuisine et blessure au doigt... | |
|