Invité Invité
| Sujet: Mise à jour inventaire comptable Ven 19 Fév 2010 - 22:44 | |
| Bonsoir à tous, Je suis installé depuis quelques mois maintenant dans mon bahut, et une des missions qui m'a été confiée par le CE est de remettre à jour l'inventaire matériel et comptable. Je précise que jusqu'à présent, l'inventaire n'était pas informatisé et tenu (ou pas...) dans de grands registres comme on faisait avant (avec feuillets jaunis et compagnie). Le tout est dans un état général de conservation douteux (le mot est faible, certains feuillets sont illisibles tellement l'encre a passé), et la gestion n'a pas vraiment été faite sérieusement sur les dernières années... Je me suis donc empressé d'installer EGIMMO, mais je nage un peu pour la suite...Existe-t-il un document récapitulatif sur la gestion de l'inventaire? La circulaire n°IV-168-241 du 14 mai 1968 relative à la comptabilité patrimoniale a été abrogée par la circulaire n°2009-185 du 07 décembre 2009, j'ai déjà lu ce qu'en disait Gavard...tout ça ressemble à du jus de chique pour moi... A terme, je pensais carrément étiqueter les biens (lorsque c'était possible) avec leur numéro de registre dans un endroit pas trop visible où personne ne s'amuserait à aller l'enlever. En clair, j'aurais besoin d'un document récapitulatif très pédagogique, style "L'inventaire comptable pour les Nuls".... Bon, puis pour l'inventaire matériel, j'imagine que c'est simplement compter les tables et les chaises par salle... |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Mise à jour inventaire comptable Ven 19 Fév 2010 - 23:41 | |
| Et sur le site du Boss C'est là _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à jour inventaire comptable | |
| |
|