lili2308 Invité
| Sujet: Régularisation de prime déductible Mer 10 Fév 2010 - 17:25 | |
| bonjour, qu'est ce qu'une régularisation de prime déductible? |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Régularisation de prime déductible Mer 10 Fév 2010 - 17:31 | |
| grosso modo la réponse est dans la question... une prime déductible (ex prime d'entrée en seconde ou prime de qualification) est déductible des frais scolaires Une prime non déductible (prime d'équipement ) ne l'est pas. Dans le premier cas on fait la contraction entre la somme due aux parents et les sommes dues par les parents et le solde et payé soit par la famille soit l'établissement (en fonction du résultat) Dans le second cas on verse l'intégralité de la somme aux parents, même si ceux ci doivent de la DP.
Il va de soi que je ne respecte pas le deuxième point
La régularisation c'est quand on a oublié de payer une prime sur le premier trimestre Ou quand on a payé indument une prime .... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Régularisation de prime déductible Mer 10 Fév 2010 - 18:03 | |
| - lili2308 a écrit:
- bonjour, qu'est ce qu'une régularisation de prime déductible?
Attention une régularisation de prime déductible se traite en régularisation de constatation et non en régularisation comptable. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Régularisation de prime déductible Mer 10 Fév 2010 - 22:41 | |
| - Bozinchu a écrit:
- on verse l'intégralité de la somme aux parents, même si ceux ci doivent de la DP.
Il va de soi que je ne respecte pas le deuxième point Mais si, tu respectes : la prime non déductible n'apparaît pas sur la facture de cantine envoyée à la famille. Nuance. Après, au moment de payer, tu compenses. T'es dans l'OBLIGATION de compenser si les créances sont réciproques et exigibles. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régularisation de prime déductible | |
| |
|