| faille dans Microsoft IE | |
|
+8Bref L'intendant zonard Bozinchu Sophie momo coffeeman Winnie Eric 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: faille dans Microsoft IE Mer 20 Jan 2010 - 7:36 | |
| Microsoft vient de lancer un message d'alerte sur une faille "critique " découverte dans IE, permettant d'exécuter à l'insu d'un utilisateur des commandes sur son PC (!!), et recommande même , en attendant les patchs réparateurs, l'utilsation de navigateurs alternatifs. petits problèmes quand même (?) pour certaines de nos applications qui fonctionnent avec IE .... http://www.microsoft.com/france/technet/security/advisory/979352.mspx | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Mer 20 Jan 2010 - 8:45 | |
| Merci pour l'info. (je me sers d'IE que pour EFCI.... ) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Mer 20 Jan 2010 - 8:47 | |
| Comme tout le monde, il n'y a que IE qui laisse passer le travail avec EFCI. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Mer 20 Jan 2010 - 8:52 | |
| Tu confirmes que c'est toujours le cas ? Zut. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
momo **
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Mer 20 Jan 2010 - 13:15 | |
| - Eric a écrit:
- Microsoft vient de lancer un message d'alerte sur une faille "critique " découverte dans IE, permettant d'exécuter à l'insu d'un utilisateur des commandes sur son PC (!!), et recommande même , en attendant les patchs réparateurs, l'utilsation de navigateurs alternatifs.
petits problèmes quand même (?) pour certaines de nos applications qui fonctionnent avec IE .... http://www.microsoft.com/france/technet/security/advisory/979352.mspx
NB : Ne concerne que l'avant dernière version I.E. 6 | |
|
| |
Sophie .
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Mer 20 Jan 2010 - 13:50 | |
| Tu crois momo ? Moi je n'ai pas compris ça, regarde ce qu'ils disent chez Microsoft :
À ce jour, notre enquête a montré qu'Internet Explorer 5.01 Service Pack 4 sur Microsoft Windows 2000 Service Pack 4 n'est pas concerné et qu'Internet Explorer 6 Service Pack 1 sur Microsoft Windows 2000 Service Pack 4, Internet Explorer 6, Internet Explorer 7 et Internet Explorer 8 sur les éditions en cours de support de Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 sont vulnérables.
Notre service informatique nous conseille d'utiliser Mozilla Firefox et non IE pour le moment. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Mer 20 Jan 2010 - 13:57 | |
| Ca fonctionne chez toi avec mozilla? car chez moi il est impossible de traiter EFCI par ce biais. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Mer 20 Jan 2010 - 14:09 | |
| Comme d'hab nos rectorats conseillent n'importe quoi... j'ai reçu une tonne de messages pour m'avertir que IE avait une faille et de ne pas l'utiliser. Il fallait donc se tourner vers Firefox ou autres. Mais comme nos applications ne tournent qu'avec IE on ne peut changer. Si tu as un blème, je suis sur que l'on nous rappellera que nous étions prévenus.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Mer 20 Jan 2010 - 16:07 | |
| On vient de me répondre qu'on peut utiliser une version antérieure à la version 3 de mozilla. Renversant, il faut revenir en arrière pour travailler, j'attends la charrue, j'ai passé commande sur une pierre avec un burin. , j'ai cassé la pointe, au secours les services!!!! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Mer 20 Jan 2010 - 16:18 | |
| Oui, nous sommes contraints d'utiliser MSIE qui pose de graves problèmes de sécurité, mais dans le fond c'est pour des fonctions peu sensibles, des détails sans importance : - le paiement par virement administratif (EFCI) - le calcul des salaires (Gospel) - la mise en sécurité des machines sur lesquelles nous travaillons 9 heures par jour* (microsoft update) * : j'ai laissé une marge de 3 ou 4 heures par jour pour les petits trucs qui se font ailleurs, bien entendu.Pour accéder au forum, tout va bien, nous pouvons utiliser mozilla. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Mer 20 Jan 2010 - 16:30 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Pour accéder au forum, tout va bien, nous pouvons utiliser mozilla.
sauf qu'avec Mozilla je n'arrive pas à insérer des images... il faut que je passe par IE _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Mer 20 Jan 2010 - 16:41 | |
| - Bozinchu a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Pour accéder au forum, tout va bien, nous pouvons utiliser mozilla.
sauf qu'avec Mozilla je n'arrive pas à insérer des images... il faut que je passe par IE avec Mozilla (IZ l'a mol, ... mais quoi donc ?) et l'affreux amerloque ImageSchack cela fonctionne, les clones | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Mer 20 Jan 2010 - 17:21 | |
| C'est vrai que je ne vois pas bien en quoi Mozilla serait davantage un frein pour l'insertion d'images. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Mer 20 Jan 2010 - 17:28 | |
| je ne sais pas pourquoi mais avec Mozilla je n'arrive pas à me servir de SERVING et avec IE pas de soucis _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Mer 20 Jan 2010 - 21:20 | |
| - Bozinchu a écrit:
- je ne sais pas pourquoi mais avec Mozilla je n'arrive pas à me servir de SERVING et avec IE pas de soucis
Je ne me sers pas de Serving, ou alors je suis comme M. Jourdain. Démonstration d'insertion d'image via Firefox : Je signale que j'avais tapé serving dans le moteur de recherche, et on me propose ça... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Jeu 21 Jan 2010 - 10:31 | |
| - Winnie a écrit:
- Je signale que j'avais tapé serving dans le moteur de recherche, et on me propose ça...
Mouais... On trouve les excuses qu'on peut... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Ven 22 Jan 2010 - 9:07 | |
| patch disponible dans windows update. | |
|
| |
kcnarf *
| Sujet: Re: faille dans Microsoft IE Ven 22 Jan 2010 - 22:23 | |
| Jusqu'à la prochaine alerte !
Vivement que tous les ministères se mettent aux logiciels libres. | |
|