Calcul des consommations fluides appart Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul des consommations fluides appart

Aller en bas 
+2
LMDV/LG
totor
6 participants
AuteurMessage
gestio
Invité




Calcul des consommations fluides appart Empty
MessageSujet: Calcul des consommations fluides appart   Calcul des consommations fluides appart Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 10:33

Bon, j'ai fait mon dernier mandat, mes états farpi et fcsh pour payer le dernier solde, mes dm 291, 292, 27, mes dépréciations, presto à jour avec inventaire, il me reste plus que mes etats pour les logements et avec mon AC on peut commencer le compte fi. J'espère que je n'ai rien oublié. Cependant, j'ai un souci, je dois calculer les fluides pour les apparts de fonction. Or, je n'ai pas de compteur individuel pour eau et électricité. Comment dois je faire ? Y a til une base de calcule applicable dans ce genre de circonstance ? 2 apparts sont occupés en NAS et un en cop (je ne fais rien pour la cop : ça ne doit pas apparaître sur le compte fi). L'ancienne gm avait un tableau sur le nombre de radiateurs et sur les conso d'eau ? Y a t'il un doc plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

Calcul des consommations fluides appart Empty
MessageSujet: Re: Calcul des consommations fluides appart   Calcul des consommations fluides appart Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 17:20

gestio a écrit:
Bon, j'ai fait mon dernier mandat, mes états farpi et fcsh pour payer le dernier solde, mes dm 291, 292, 27, mes dépréciations, presto à jour avec inventaire, il me reste plus que mes etats pour les logements et avec mon AC on peut commencer le compte fi. J'espère que je n'ai rien oublié. Cependant, j'ai un souci, je dois calculer les fluides pour les apparts de fonction. Or, je n'ai pas de compteur individuel pour eau et électricité. Comment dois je faire ? Y a til une base de calcule applicable dans ce genre de circonstance ? 2 apparts sont occupés en NAS et un en cop (je ne fais rien pour la cop : ça ne doit pas apparaître sur le compte fi). L'ancienne gm avait un tableau sur le nombre de radiateurs et sur les conso d'eau ? Y a t'il un doc plus récent.

Pour la COP il faut calculer aussi puisque l'occupant du logement doit payer ces charges.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Calcul des consommations fluides appart Empty
MessageSujet: Re: Calcul des consommations fluides appart   Calcul des consommations fluides appart Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 17:32

Non mais laisse, l'invité est bizuthé pour avoir posé une question sans avoir fait de recherches alors que le sujet a été abordé 1000 fois. Il est au coin, sans parler, les mains sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

Calcul des consommations fluides appart Empty
MessageSujet: Re: Calcul des consommations fluides appart   Calcul des consommations fluides appart Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 19:21

LMDV a écrit:
Non mais laisse, l'invité est bizuthé pour avoir posé une question sans avoir fait de recherches alors que le sujet a été abordé 1000 fois. Il est au coin, sans parler, les mains sur la tête.

Toutes mes excuses, je n'avais pas compris qu'il était puni. Calcul des consommations fluides appart Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Calcul des consommations fluides appart Empty
MessageSujet: Re: Calcul des consommations fluides appart   Calcul des consommations fluides appart Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 20:09

Totor a écrit:
LMDV a écrit:
Non mais laisse, l'invité est bizuthé pour avoir posé une question sans avoir fait de recherches alors que le sujet a été abordé 1000 fois. Il est au coin, sans parler, les mains sur la tête.

Toutes mes excuses, je n'avais pas compris qu'il était puni. Calcul des consommations fluides appart Icon_redface

En règle générale , si une réponse posée le matin n'a pas trouvé de réponse en fin d'après midi, c'est soit parce qu'elle est hyper complexe, soit parce qu'elle a été posée aux environs de 1000 fois Calcul des consommations fluides appart Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Arthus
Invité




Calcul des consommations fluides appart Empty
MessageSujet: Re: Calcul des consommations fluides appart   Calcul des consommations fluides appart Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 21:20

Moi j'ai fait la recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette spécificité: doit-on compter le chauffage dans les logements si ceux-ci sont dans un bâtiment scolaire et qu'ils sont donc chauffés dès que le chauffage pour le lycée est mis en route?

J'ai regardé dans les calculs de l'ancien comptable et je vois qu'il comptait de l'eau, du gaz et de l'électricité, au forfait ou au compteur selon les cas. Mais pas de chauffage, pas même de forfait radiateur pour les NAS. Pour les COP il y a forfait radiateur.

Je ne vois plus que cette raison pour dispenser car ça pourrait être considéré comme obligatoire car c'est sur le réseau des bâtiments scolaires, et donc non comptabilisable.

J'extrapole sans doute mais je ne vois que ça. J'ai raison et je peux continuer son calcul ou bien c'est lui qui avait tort et je dois appliquer quelque chose.

Allez les copains, donnez-moi une réponse à moi, je n'ai vraiment rien trouvé et je ne veux pas risquer le débet d'un côté, ou bien changer les calculs et faire payer certains pour rien, parce qu'avec ce calcul, personne ne payait et là ça changerait pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Calcul des consommations fluides appart Empty
MessageSujet: Re: Calcul des consommations fluides appart   Calcul des consommations fluides appart Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 21:33

Je n'ai pas le cas ; mais moi je suis pour compter le chauffage au forfait radiateur. Surtout si on le fait pour la COP, pourquoi ne pas le faire pour les NAS... ça craint.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Calcul des consommations fluides appart Empty
MessageSujet: Re: Calcul des consommations fluides appart   Calcul des consommations fluides appart Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 21:40

Anonymous a écrit:
Moi j'ai fait la recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette spécificité: doit-on compter le chauffage dans les logements si ceux-ci sont dans un bâtiment scolaire et qu'ils sont donc chauffés dès que le chauffage pour le lycée est mis en route?

Allez les copains, donnez-moi une réponse à moi..

Voici ma réponse à moi, Arthus : je me posais exactement la même question , ayant succédé à un collègue qui pratiquait comme votre prédecesseur et, surtout, ayant moi même dans un autre bahut procédé de manière contraire, c'est à dire en comptant le nombre de radiateurs au titre du chauffage pour les logés par NAS ( et ça nous faisait dépasser le forfait à tous les coups )

J'ai donc exposé mon problème métaphysique à nos amis les auditeurs du trésor qui m'ont répondu que je devais compter les radiateurs seulement pour la déclaration aux zimpôts .


N@n@rd a écrit:
Je n'ai pas le cas ; mais moi je suis pour compter le chauffage au forfait radiateur. Surtout si on le fait pour la COP, pourquoi ne pas le faire pour les NAS... ça craint.

Ben non , ça craindrait pas d'après nozamisleszauditeurs


D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthus
Invité




Calcul des consommations fluides appart Empty
MessageSujet: Re: Calcul des consommations fluides appart   Calcul des consommations fluides appart Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 21:43

Merci déjà à Nanard et Tobias. Et pour Tobias, le Trésor a-t-il donné des références de textes à consulter?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Calcul des consommations fluides appart Empty
MessageSujet: Re: Calcul des consommations fluides appart   Calcul des consommations fluides appart Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 21:53

Arthus a écrit:
Merci déjà à Nanard et Tobias. Et pour Tobias, le Trésor a-t-il donné des références de textes à consulter?

Si Calcul des consommations fluides appart Icon_redface
Elles sont au bureau .
Je chercherai demain et te donnerai ça


Et N@n@rd , il a pas de question subsidiaire, lui ? Calcul des consommations fluides appart Icon_cool

Mais je me permets d'insister sur le fait que nous attendons, Arthus et moi, d'autres avis éclairés sur un sujet aux contours un tantinet obscurs
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Calcul des consommations fluides appart Empty
MessageSujet: Re: Calcul des consommations fluides appart   Calcul des consommations fluides appart Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 23:28

tobias a écrit:
...ça craindrait pas d'après nozamisleszauditeurs..
Tiens, un nouveau grade... sans doute issu de la fusion entre le trésor et les impôts, ou bien la RGPP... Calcul des consommations fluides appart Icon_razz


J'ai un compteur individuel dans chaque logement mais pour les prestations accessoires, la Région prévoit un montant différent selon que l'appartement bénéficie d'un "chauffage collectif" ou non : quand il n'y a pas de chauffage "collectif", le montant de prestation est moins élevé.

D'après moi, cela revient à admettre implicitement que l'on ne facture pas le chauffage quand il est "pris dans la masse" mais que le dépassement est susceptible d'intervenir plus vite sur les autres éléments de la viabilisation (cela dit ça ne compense pas).

Sinon, la CT nous renseignerait sur le montant du forfait à appliquer, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Calcul des consommations fluides appart Empty
MessageSujet: Re: Calcul des consommations fluides appart   Calcul des consommations fluides appart Icon_minitime1Mer 13 Jan 2010 - 8:33

Stoïk a écrit:
tobias a écrit:
...ça craindrait pas d'après nozamisleszauditeurs..
Tiens, un nouveau grade... sans doute issu de la fusion entre le trésor et les impôts, ou bien la RGPP... Calcul des consommations fluides appart Icon_razz


J'ai un compteur individuel dans chaque logement mais pour les prestations accessoires, la Région prévoit un montant différent selon que l'appartement bénéficie d'un "chauffage collectif" ou non : quand il n'y a pas de chauffage "collectif", le montant de prestation est moins élevé.

D'après moi, cela revient à admettre implicitement que l'on ne facture pas le chauffage quand il est "pris dans la masse" mais que le dépassement est susceptible d'intervenir plus vite sur les autres éléments de la viabilisation

D'accord avec la mouette et le briard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul des consommations fluides appart Empty
MessageSujet: Re: Calcul des consommations fluides appart   Calcul des consommations fluides appart Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des consommations fluides appart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul fluides agent de loge
» Calcul des consommations Eau, electricité, gaz
» Facturation fluides à un artisan pour des travaux
» COP - Evaluation Fluides - EDF
» Facturer des consommations gaz et eau ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: