Je ne sais pas vraiment si ça se fait, mais nous l'avons fait chez nous : lots de fournitures artistiques ou sportives achetées sur les crédits action culturelle, sous couvert de l'utilité pédagogique du dit concours, le tout bien emballé dans un certificat admin du CE, avec l'accord des profs responsables des matières concernées.
Je pars du principe que tout ce qui participe à l'activité socio-éducative et/ou culturelle des élèves est un acte pédagogique. Bien justifié et surtout avec l'accord des toutes les parties je ne vois sincèrement pas où serait le problème de récompenser nos têtes blondes qui pensent à autre chose qu'à dégrader les murs et faire voler les poubelles de la cour....
Si des autorités de contrôle viennent nous saouler avec ça, pour une fois gestionnaire et CE feront front chez moi pour défendre le peu d'activité culturelle que des gens encore motivés organisent dans nos murs.
Et puis du moment que les "récompenses" aient un caractère objectivement pédagogique (genre pas des jeux vidéo ou autres trucs abrutissants mais tellement appréciés des jeunes) on respecte ce "principe de spécialité", du moins si on l'interprète comme étant un établissement d'EDUCATION.
C'est mon avis et je....