| Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - | |
|
+22Isaac Newton Winnie mercredi L'intendant zonard LMDV/LG Bibouzou communard Lady Oscar V.M.B Racadoince cromagnon SVP Fouxel barbule Bozinchu Bref Stanislas Odysseus AUBEGM sainte barbe Fondateur zimako 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Ven 11 Fév 2011 - 9:23 | |
| On en avait parlé en décembre, quand le renouvellement des contrats ou la mise en place de contrats nouveaux a été brutalement interrompu. Moi je voyais ça revenir plutôt en septembre, après la publication des mauvais résultats du chômage en juin, mais c'est arrivé beaucoup plus vite; dans ces retournements de veste-mesures prises dans la précipitation, il y a un petit quelque chose d'un régime autoritaire du Maghreb-Machrek qui cherche à sauver les meubles devant l'ampleur des manifestations spontanées... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Ven 11 Fév 2011 - 11:39 | |
| dans l'ordre chrono: le TUC, le CES, le CEC, le CAE, le CAV, le CUI-CAE, et maintenant le CUL...au moins celui là on sait où les salariés peuvent se mettre leur embauche en fin de contrat... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Ven 11 Fév 2011 - 11:52 | |
| - V.M.B a écrit:
- dans l'ordre chrono: le TUC, le CES, le CEC, le CAE, le CAV, le CUI-CAE, et maintenant le CUL...au moins celui là on sait où les salariés peuvent se mettre leur embauche en fin de contrat...
Ca fait 15 ans que je dis qu'il va arriver en vrai, celui-ci. Un truc genre "contrat d'utilité locale". _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Ven 11 Fév 2011 - 16:15 | |
| On a bien eu les Aenes... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Ven 11 Fév 2011 - 19:02 | |
| 1) j'ai pas honte de faire travailler des personnes en emploi aidé, j'ai un taux de reclassement sous contrat dans les CT du coin très honorable
2) en revanche, des gens qui suppriment 200 000 emplois en pleine crise, d'un trait de plume, et qui la ramènent à la téloche deux mois plus tard en expliquant qu'ils vont faire un effort financier considérable et développer les emplois aidés, merci, je suis un taré congénital, mais là ça n'a pas bien marché, j'ai du oublier de regarder téheffun la semaine dernière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Ven 11 Fév 2011 - 19:12 | |
| L'IZ, ne me dis pas que tu as encore un téléviseur chez toi ? Moi il y a longtemps que j'ai déposé le mien entre deux poubelles sur le trottoir. |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Ven 11 Fév 2011 - 19:59 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- 1) j'ai pas honte de faire travailler des personnes en emploi aidé, j'ai un taux de reclassement sous contrat dans les CT du coin très honorable
2) en revanche, des gens qui suppriment 200 000 emplois en pleine crise, d'un trait de plume, et qui la ramènent à la téloche deux mois plus tard en expliquant qu'ils vont faire un effort financier considérable et développer les emplois aidés, merci, je suis un taré congénital, mais là ça n'a pas bien marché, j'ai du oublier de regarder téheffun la semaine dernière. en 2) Scènes obscènes. Tu auras loupé comme moi, le français parle aux français, un Pernod à la main..
Forcément, Hosni tenait la vedette en même temps, c'était bien plus passionnant, surtout quand on maîtrise un peu d'anglais fluently comme toi. Figure toi qu'après Ben Ali, l'Hosni parlait à son peuple lui aussi pour tout lui expliquer - un peuple cela ne comprend rien à rien, il faut tout lui répéter - d'hier et de demain, des emplois éternels et des précaires. Comme chez nous; concomitance, coîncidence. Il est passé d'éternel à précaire à peine passé le temps d'une émission télé. C'est fou. Je serais notre président à tous que l'on aime, je me méfierais de croiser Michèle et François. Par là où ils passent les honorables trépassent de leurs trônes. Même qu'Hosni vient d'être démissionné. Bref . | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Ven 11 Fév 2011 - 21:23 | |
| - Grincheux a écrit:
- L'IZ, ne me dis pas que tu as encore un téléviseur chez toi ?
Moi il y a longtemps que j'ai déposé le mien entre deux poubelles sur le trottoir. J'écoute la radio, andouille ! Et je recommande violemment à tout un chacun qui passerait par ici de faire de même : http://www.franceculture.com/sites/default/files/sons/2011/02/s06/Chronique_de_Philippe_Meyer--11_fevrier_2011--NET_c8e82dac-aa7f-433a-8320-dff7c57ca5e6_FC.mp3 | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Mer 12 Oct 2011 - 21:13 | |
| Suite des feuilletons judiciaires à propos des emplois aidés.
Lu chez mediapart, ce jour.
En CDI mais sans salaire: L'imbroglio de 34 emplois vie scolaire Par Jacques-Olivier Teyssier
«On était loin de s'imaginer ce qui pouvait nous attendre derrière», raconte Nathalie, l'une des 34 salariés en contrats aidés à qui les prud'hommes de Rouen ont donné raison. Le 29 juin, à la veille de la fin de leur contrat précaire, ces employés de vie scolaire (EVS) obtiennent la requalification de leur emploi en contrat à durée indéterminée (CDI) et une indemnité de 1013 € (lire la décision ici). Le raisonnement est identique aux nombreuses décisions de justice concernant les EVS : un contrat aidé oblige l'employeur à dispenser une formation au salarié. À défaut, le contrat devient un CDI (lire ici).
Malgré ces décisions et les dizaines de milliers de personnes concernées, les syndicats ne mobilisent pas vraiment sur cette question au niveau national et l'action semble surtout tenir à la personnalité et à la détermination d'individus. Ainsi à Rouen, Alain Paubert, le militant CGT qui a défendu les 34 salariés, témoigne : «J'ai lancé des signaux pour qu'au niveau de la CGT, on fasse une action nationale et qu'on trouve une solution.» Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUIPP, affirme, lui, qu'une «demande unitaire n'a été faite qu'il y a quelques mois au ministère dans le cadre d'échanges téléphoniques. Ça fait partie des choses qui se passent un peu en off. Au ministère, ils reconnaissent d'ailleurs que la multiplication des dossiers risque de leur coûter beaucoup plus cher que s'ils avaient respecté leurs propres engagements».
Ces dossiers concernent des personnes qui ne sont plus affectées à un poste. Dans ce cas, les juges requalifient le CDD en CDI mais constatent en même temps le licenciement (puisque le salarié n'est plus en poste) et condamnent l'employeur à verser des indemnités. La particularité de la décision de Rouen est d'être tombée alors que les salariés étaient encore en poste. Et le jugement étant exécutoire, l'Education nationale ne pouvait pas attendre la décision de la cour d'appel (attendue début 2012) pour l'appliquer. Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça. [...]
Pour ceux que cela intéresse, cf chez Tio, suite & fin.
Source Mediapart ici Accès réservé aux abonnés.
Bref . | |
|
| |
celinett Invité
| Sujet: contrat CUI Mer 15 Mai 2013 - 20:35 | |
| bonjour, Je viens de renouveler mon contrat Cui d'une durée de travail de 20h hebdomadaire. Il est renouvelé pour une durée de 4 mois à compter du 1 er Mai. L'établissement (un lycée)est fermé entre le 13 juillet et le 25 aout. Du coup je travaille 29 heures payées 20 pour compenser le nombre d'heures que je n'effectuerai pas pendant cette période. Est -ce bien légal? |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Mer 15 Mai 2013 - 21:13 | |
| Bonsoir,
Vous êtes sur un site de gestionnaires d'établissements scolaires donc des gens qui travaillent pour un collège ou lycée. Pensez-vous que cela est le bon endroit pour poser votre question ? Ne devriez-vous pas vous renseigner ailleurs ? Vous pouvez aussi regarder dans la rubrique temps de travail pour vous faire une idée... | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Mer 15 Mai 2013 - 22:36 | |
| Votre établissement fait du bien mauvais travail : http://intendancezone.net/spip.php?article432 Sinon effectivement votre question aurait du être posée à un syndicat. | |
|
| |
bidy Invité
| Sujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Mer 9 Oct 2013 - 17:28 | |
| Quel est le compte de classe 6 d'un cui please? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Mer 9 Oct 2013 - 17:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - Mer 9 Oct 2013 - 20:21 | |
| - Dup' a écrit:
- La M9.6 est ton amie!
Il fallait écrire : La M9.6 est ton amie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - | |
| |
|
| |
| Contrats aidés remplacés par les CUI - demande d'infos - | |
|