Nettoyage infirmerie Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nettoyage infirmerie

Aller en bas 
+3
Elia
Ges'
Nina02
7 participants
AuteurMessage
Nina02
*
*



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/06/2008

Nettoyage infirmerie Empty
MessageSujet: Nettoyage infirmerie   Nettoyage infirmerie Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 8:25

bonjour,

Les cas de grippe se multipliant dans notre établissement, nous avons décidé de demander à l'agent en charge de l'infirmerie de nettoyer minutieusement cette salle le matin et le soir et surtout de l'aérer plus que de rigueur. Cette bonne dame qui jusque là ne rechignait pas à s'occuper de cette pièce me demande maintenant un masque.
Y-a-t-il un texte qui va dans ce sens? comment procédez-vous dans vos établissements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage infirmerie   Nettoyage infirmerie Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 8:27

Faut-il vraiment un texte pour doter cette dame d'un masque ? Un peu de bon sens et moins de formalisme administratif. Ce juridisme pointilleux, chez certains, devient hautement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Nettoyage infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage infirmerie   Nettoyage infirmerie Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 8:29

Grincheux a écrit:
Faut-il vraiment un texte pour doter cette dame d'un masque ? Un peu de bon sens et moins de formalisme administratif. Ce juridisme pointilleux, chez certains, devient hautement ridicule.

Je plussoie, cher ami raccourci.

Nina, point besoin d'un texte, la dame ne demande pas la lune mais un simple masque de protection, pourquoi chercher à faire compliqué, donne lui son masque.
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

Nettoyage infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage infirmerie   Nettoyage infirmerie Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 8:37

J'avais prévu d'en acheter pour les agents mais le Conseil Général m'a coupé l'herbe sous le pied et nous en a livré il y a déjà quelques semaines. Les agents les portent, selon leur bon vouloir, lorsqu'ils nettoient des locaux plus à risque comme les sanitaires, l'infirmerie... mais pas à longueur de journée pour éviter la psychose.
Revenir en haut Aller en bas
Philemon
*
*
Philemon


Nombre de messages : 101
Localisation : Terre froide
Date d'inscription : 17/12/2008

Nettoyage infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage infirmerie   Nettoyage infirmerie Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 8:50

Cet agent doit porter éventuellement un masque ffp2 en présence d'élèves malades à l'infirmerie sinon il n' y a aucun intérêtet surtout aucun risque pour elle.
D'autant plus que le port des masques est assez désagréable surtout pour des tâches ménagères.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/06/2008

Nettoyage infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage infirmerie   Nettoyage infirmerie Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 10:03

Ges' a écrit:
Grincheux a écrit:
Faut-il vraiment un texte pour doter cette dame d'un masque ? Un peu de bon sens et moins de formalisme administratif. Ce juridisme pointilleux, chez certains, devient hautement ridicule.

Je plussoie, cher ami raccourci.

Nina, point besoin d'un texte, la dame ne demande pas la lune mais un simple masque de protection, pourquoi chercher à faire compliqué, donne lui son masque.

Les masques sont d'ailleurs déjà dans mon bureau.
Je cherchais juste une base d'argumentation au cas où certains détracteurs viendrait critiquer ce recours... il faut penser à tout dans notre monde cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage infirmerie   Nettoyage infirmerie Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 10:06

Les détracteurs éventuels, Nina, seront à envoyer aux pelotes. Tu es chef de service et la meilleure réponse sera, je crois, une ironie subtile mêlée avec nuance d'une ombre de méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Nettoyage infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage infirmerie   Nettoyage infirmerie Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 10:21

Grincheux a écrit:
Les détracteurs éventuels, Nina, seront à envoyer aux pelotes. Tu es chef de service et la meilleure réponse sera, je crois, une ironie subtile mêlée avec nuance d'une ombre de méchanceté.

Comme sait si bien le faire notre cher VI.
Revenir en haut Aller en bas
MCJ
Invité




Nettoyage infirmerie Empty
MessageSujet: NETTOYAGE INFIRMERIE   Nettoyage infirmerie Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 13:11

Bonjour,

Chez moi aussi, la dame qui nettoie l'infirmerie m'a demandé un masque. Je lui ai donné sans me poser de question et elle s'en sert seulement à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Nettoyage infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage infirmerie   Nettoyage infirmerie Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 22:17

Parce que la grippe A n'attaque que l'infirmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Nettoyage infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage infirmerie   Nettoyage infirmerie Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 22:24

Ges' a écrit:
Grincheux a écrit:
Les détracteurs éventuels, Nina, seront à envoyer aux pelotes. Tu es chef de service et la meilleure réponse sera, je crois, une ironie subtile mêlée avec nuance d'une ombre de méchanceté.

Comme sait si bien le faire notre cher VI.

Je ne dirais pas ça

VI n'est jamais méchant
Simplement ironique et lucide
Et drôle, au second, voire troisième degré
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Nettoyage infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage infirmerie   Nettoyage infirmerie Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2009 - 7:21

barbule a écrit:


VI n'est jamais méchant

Non !!!!! ça se saurait sinon.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Nettoyage infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage infirmerie   Nettoyage infirmerie Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2009 - 7:43

Ges' a écrit:
barbule a écrit:
VI n'est jamais méchant*
Non !!!!! ça se saurait sinon.

C'est tout su, le noble
VI, né mage éméchant*,
vous fait juste tourner en barrique,
pardon, en bourrique, ce bourré.
Nettoyage infirmerie Icon_wink



les clones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage infirmerie   Nettoyage infirmerie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage infirmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage entrée commune logement/infirmerie
» Clé infirmerie
» infirmerie...
» Infirmerie et Matériels
» Douche à l'infirmerie : obligatoire ou pas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: