surcouf .
| Sujet: Service Annexe d'Hébergement Lun 23 Nov 2009 - 18:55 | |
| Bonjour, Visiblement j'ai du faire une mauvaise manip car mon message ne semble pas être passé. Donc je recommence, je découvre depuis septembre la gestion d'une cuisine de production, auparavant, je partageais les charges communes avec une cuisine centrale, le peu qui restait était reversé en totalité sur le fonctionnement général, mais avec une cuisine de production, on est toujours obligé de reverser la totalité ? Mon prédécesseur semblait le faire mais payait l'entretien du matériel et les produits sur le R2, on ne peut pas en conserver une partie au R2 ? Merci pour votre aide.(en espérant que le message passe...) | |
|
Stoïk ******
| Sujet: Re: Service Annexe d'Hébergement Lun 23 Nov 2009 - 21:49 | |
| - surcouf a écrit:
- Bonjour,
Visiblement j'ai du faire une mauvaise manip car mon message ne semble pas être passé. Donc je recommence, je découvre depuis septembre la gestion d'une cuisine de production, auparavant, je partageais les charges communes avec une cuisine centrale, le peu qui restait était reversé en totalité sur le fonctionnement général, mais avec une cuisine de production, on est toujours obligé de reverser la totalité ? Mon prédécesseur semblait le faire mais payait l'entretien du matériel et les produits sur le R2, on ne peut pas en conserver une partie au R2 ? Merci pour votre aide.(en espérant que le message passe...) Il faut que la somme dégagée pour les charges communes serve réellement aux charges communes, donc il faut tout basculer au SG, à moins de disposer de compteur pour pouvoir imputer des charges directement au R2, auquel cas elles ne sont plus communes, mais ce sont les charges du R2. | |
|
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Service Annexe d'Hébergement Mar 24 Nov 2009 - 7:49 | |
| Ou alors il y a la solution intermédiaire de suivre au R2 toutes les dépenses identifiables du service de restauration et de faire un reversement pour la masse des non identifiables en attendant de pouvoir les retracer (compteurs, ananlyse des dépenses...) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Service Annexe d'Hébergement Mer 25 Nov 2009 - 11:07 | |
| Il est possible de tout suivre au R2. Même en l'absence de compteurs, un peu de comptabilité analytique, le cas échéant une clé de répartition votée en CA, et le tour est joué. |
|
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Service Annexe d'Hébergement Mer 25 Nov 2009 - 11:11 | |
| - surcouf a écrit:
- Bonjour,
Visiblement j'ai du faire une mauvaise manip car mon message ne semble pas être passé. Donc je recommence, je découvre depuis septembre la gestion d'une cuisine de production, auparavant, je partageais les charges communes avec une cuisine centrale, le peu qui restait était reversé en totalité sur le fonctionnement général, mais avec une cuisine de production, on est toujours obligé de reverser la totalité ? Mon prédécesseur semblait le faire mais payait l'entretien du matériel et les produits sur le R2, on ne peut pas en conserver une partie au R2 ? Merci pour votre aide.(en espérant que le message passe...) le reversement au service general ne devrait pas correspondre à "tout le reste", mais à un mode de calcul définit au moment du budget : par exemple 10 % sur les recettes du 70621/DP, 30% sur /Internes, 15% sur 7065 etc... l'éventuel excédent subsistant au R2 après ce calcul et le décompte de toutes les autres charges tombe dans les réserves du R2. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service Annexe d'Hébergement | |
| |
|