| Réflexions sur le devenir du forum et du site | |
|
+27laule200 Bref mart Hippos kcnarf Ges' March Brizh GFC Isaac Newton Stoïk Eric Fondateur Nicolas L'intendant zonard barbule pj Picaduros Bozinchu V.M.B intendantyran marie1 néthou youpi SVP Maudinou Vieil intendant tobias 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Mer 11 Nov 2009 - 8:33 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Certains l'année scolaire dernière s'étaient proposés pour collationner des docs pour la banque, les mettre en forme et me les adresser... bide complet.
- franck a écrit:
Le forum est consummériste. Le site moins. t'es sur de ton affirmation. Moi je pense le contraire. Au moins sur le forum y a t'il un échange. Alors que je connais beaucoup de GM qui utilisent au quotidien la banque de données sans jamais avoir envoyé le moindre doc , ni même faire acte de présence sur le forum. Mais ce n'est que mon avis. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Mer 11 Nov 2009 - 11:52 | |
| - Ges' a écrit:
- Te vexe pas, le lapin diabolique, moi je veux bien t'envoyer des docs (ou même avoir la prétention de rédiger des articles ) à mettre sur ton site, une seule question me hante : comment qu'on fait ?
Sur mon site, il y a en haut à droite la question en gras, posée sans détour : Pas encore inscrit ? Tu cliques dessus, tu te laisses faire, et hop tu seras dans l'interface de création du site. Y a pas mal de fonctions, mais tu trouveras sans peine celle pour écrire un nouvel article. Ce faisant, tu verras à gauche de l'article en cours de rédaction les fonctions permettant d'ajouter une image ou un document. Quand tu as bien bossé, tu valides le tout, et l'admin du site sera informé qu'il y a un article à modérer au besoin avant de le lâcher dans la nature. Et je suis prêt à partager mes droits d'admin avec n'importe qui d'autre qui saurait quoi en faire ! NB SPIP est le logiciel qui sert par exemple à la construction du site http://www.framasoft.net, dont j'aime bien faire la promo : des milliers de pages, remises à jour très souvent, le tout par des centaines de contributeurs. Alors la solitude me pèse... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Mer 11 Nov 2009 - 12:45 | |
| - franck a écrit:
- ....
Envisager des moyens publics à cette démarche est irréaliste. .. Je ne partage pas cette analyse , sans doute parce que l'histoire -la grande comme la petite - est pavée de combats , et de victoires , qui jamais ne l'auraient jalonnée si ceux qui les ont menés n'avaient cru à leurs utopies Si N@n@rd , lorsqu'il a envisagé de créer son site, était parti de ce postulat, nous ne serions pas là à réfléchir sur l'avenir de son entreprise De la même manière nous devons croire qu'une reconnaissance officielle est possible et nous donner les moyens de faire en sorte qu'il en soit ainsi . | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Jeu 12 Nov 2009 - 22:16 | |
| - barbule a écrit:
- franck a écrit:
- ....
Envisager des moyens publics à cette démarche est irréaliste. .. Je ne partage pas cette analyse , sans doute parce que l'histoire -la grande comme la petite - est pavée de combats , et de victoires , qui jamais ne l'auraient jalonnée si ceux qui les ont menés n'avaient cru à leurs utopies
Si N@n@rd , lorsqu'il a envisagé de créer son site, était parti de ce postulat, nous ne serions pas là à réfléchir sur l'avenir de son entreprise De la même manière nous devons croire qu'une reconnaissance officielle est possible et nous donner les moyens de faire en sorte qu'il en soit ainsi . Certes et la démarche n'est pas irréaliste. Par contre qu'en sera t-il si elle est initiée et qu' ensuite elle aboutisse ? Y aura t-il contrepartie et de quelle nature ? Si la reconnaissance se traduit par un financement - je doute qu'il se fasse en l'absence de structure ad hoc pour le recevoir - et pas nécessairement conséquent et soumis aux aléas que les associations liées à des financements publics connaissent, ne vaut-il pas mieux s'en passer ? Quitte à faire appel à contributions et des vraies ? les clones | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Jeu 12 Nov 2009 - 22:34 | |
| Si le site s'institutionnalise, je pense qu'il va falloir sécuriser le site, y mettre des mots de passe, des protocoles, vérifier ce qui y est écrit.... Cela me fait penser à une blague reçue sur internet...
"En 2018 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit : 'Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !' Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale. Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !' - 'Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé :J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie. Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord. L'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et a déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire. La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du ministère de l'Environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait. J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux puisque je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës. Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge. Dans le même temps, je me débattais avec le ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués. Enfin, le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour 'tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme 'dangereuses'. Aussi, pardonne moi Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet'. Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le soleil a lui. - 'Mais tu renonces à détruire le monde ?' demanda Noé. 'Inutile', répondit Dieu, "l'administration française s'en charge".
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Jeu 12 Nov 2009 - 22:51 | |
| Je ne pense pas institutionnalisation, mais simplement attribution d'un quota d'heures à l'agence comptable de N@n@rd, pour le "décharger" , et ainsi reconnaître un tant soit peu son boulot et son investissement , comme nous l'avons dit ici : - barbule a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- barbule a écrit:
Je partage l'avis de Tobias en ce qui concerne une aide sous forme d'heures de "décharge" , par exemple . les profs ont bien des heures TICE Mais le problème est que la responsabilité du comptable ne se délègue pas. Il faudrait donc , plutôt, une surdotation de son agence.
Oui. Je suis d'accord avec toi . Je partage tout à fait les interrogations de VI sur ce plan ,interrogations auxquelles seule une reconnaissance officielle peut répondre .
Et la forme d'une "surdotation" pour l'agence de N@n@rd ne me paraîtrait pas incongrue - pardon pour l'euphémisme - au regard de ce que son boulot titanesque apporte à l'institution .
Maintenant , il appartient à chacun d'entre nous de faire en sorte que la réflexion autour de cette perspective ne reste pas lettre morte C'est tout . Et je ne vois pas pourquoi cette forme de reconnaissance là ferait courir un quelconque risque au site ou au forum . Est-ce que dés lors qu'un prof est payé en heures sup il doit pour autant sentir sa liberté d'expression menacée...? | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Jeu 12 Nov 2009 - 22:59 | |
| Ah là là allah ! d'Inch en inch, te rends-tu compte, Boz, que tu fais là le lit des tenants du "dessein intelligent"... Je vais te faire un dessin. Au fait dans ton arche, t'avais prévu une bouillotte de rechange ?
Espèce de créationiste !
Digression mise à part, es-tu pour un détachement du Nanard ou une promotion dans un bidule qui lui laisse du temps pour s'occuper, genre chez Grinch' mais mieux payé et avec moquette, parce qu'à part cela c'est ou une subvention ou une médaillle. Je ne vois pas trop les manières de récompenser autrement.
les clones | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Jeu 12 Nov 2009 - 23:07 | |
| - SVP a écrit:
Certes et la démarche n'est pas irréaliste. Par contre qu'en sera t-il si elle est initiée et qu' ensuite elle aboutisse ? Y aura t-il contrepartie et de quelle nature ?
Merci cher SVP , car reconnaître que la démarche n'est pas irréaliste est déjà en soi un encouragement . Quant à la contrepartie , elle préexiste et nous en tirons tous les bénéfices, notre vénérable institution la première - SVP a écrit:
Si la reconnaissance se traduit par un financement - je doute qu'il se fasse en l'absence de structure ad hoc pour le recevoir - et pas nécessairement conséquent et soumis aux aléas que les associations liées à des financements publics connaissent, ne vaut-il pas mieux s'en passer ? Quitte à faire appel à contributions et des vraies ?
les clones Tu verrais ça sous quelle forme ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Jeu 12 Nov 2009 - 23:09 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Jeu 12 Nov 2009 - 23:15 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
Désolé, j'ai eu récemment un CA qui m'a un peu tapé sur le système... Bonne nuit , lapin rouge | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Jeu 12 Nov 2009 - 23:24 | |
| @ Bule
Une décharge... certes. Mais le Nanard c'est le Nanard quidam solitaire. Pas un membre émérite d'une association d'éducation populaire ou toute autre référencée et reconnue utile, auprès de laquelle le ministère détachait volontiers à temps plein ou partiel - beaucoup moins depuis Mr Darcos et successeur - des profs et autres cadres.
C'est pour cela que j'ai des doutes sur la faisabilité de la chose. Si cela se fait, tant mieux, mais contrairement à ce que laisse supposer l'IZ, déchargé comme des profs certes mais lui bien ciblé, unique, à la différence du prof anonyme parmi une foule de clones. Quelle contrepartie donc sinon une conduite qui ne fâche pas ? Il y aura toujours un Raoult pour faire le Raoul et du foin si le site dérange.
Et je reprends à mon compte la remarque de notre ami agacé ce soir par son CE, pardon CA, peut-être les deux, qui faisait remarquer je ne me souviens plus quand exactement, que le rectorat 63 ne sera pas forcément enchanté de financer pour une gloire nationale et le confort des gestionnaires de Corse ou de Terre-neuve, des Pyrénées atlantiques ou du 93. Sponsoriser n'est pas encore dans leur culture.
Le financement ? Comme les cotisations syndicales, annuel, prélèvement mensuel, indolore. Libre, avec un tarif indicatif en fonction du grade ou des revenus. Une sorte de solidarité. Ok un truc un peu vieux jeu.
les clones | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Ven 13 Nov 2009 - 9:38 | |
| - barbule a écrit:
- Je ne pense pas institutionnalisation, mais simplement attribution d'un quota d'heures à l'agence comptable de N@n@rd, pour le "décharger" , et ainsi reconnaître un tant soit peu son boulot et son investissement , comme nous l'avons dit ici
Si je peux émettre un avis, l'équivalent d'une décharge, quelle que soit la forme prise, et même si cela semble la seule solution, sera quasiment impossible à obtenir; la simple idée d'une décharge horaire au sein de son propre établissement, par exemple pour un prof qui pourrait ainsi s'occuper du réseau informatique, est la plupart du temps inconcevable pour l'administration qui renvoie le CE à son quota d'HSA-HSE pour se débrouiller en interne. Il me semble me souvenir que Nanard ici-même a évoqué l'absence de reconnaissance (pour rester poli) autour de son site et du travail qu'il représente, y compris dans son propre établissement; il confirmera ou infirmera mes dires. Mais je serai très loin d'être optimiste sur une reconnaissance officielle du site, ne serait-ce qu'académique. Qui ne pourrait donner lieu qu'à une reconnaissance par la bande, sous forme par exemple d'un demi-poste administratif pour lequel il faudra négocier pied à pied et longtemps, et surtout sans mentionner le site dont personne ne voudra entendre parler puisqu'il n'a pas d'existence officielle (même si tout le monde le connaît en France et recommande d'y aller). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Ven 13 Nov 2009 - 10:23 | |
| remarque : je serais recteur de l'académie où sévit N@n@rd, je serais plutot ravi des compétences à ma disposition et de la notoriété dont mon académie pourrait tirer parti. ne serait ce que pour le motiver à ne surtout pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, je ferais un effort pour attribuer un poste administratif supplémentaire à son intendance . Mais j'ai toujours pensé que la GRH n'était pas mon fort ...... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Ven 13 Nov 2009 - 13:53 | |
| - Eric a écrit:
- remarque : je serais recteur de l'académie où sévit N@n@rd, je serais plutot ravi des compétences à ma disposition et de la notoriété dont mon académie pourrait tirer parti. ne serait ce que pour le motiver à ne surtout pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, je ferais un effort pour attribuer un poste administratif supplémentaire à son intendance . ......
merci Eric, ça fait du bien de rigoler dans cette journée de m.... ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Ven 13 Nov 2009 - 14:52 | |
| Bon, ça me rassure, je ne suis pas le seul à penser que cet discussion est devenue totalement surréaliste. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Ven 13 Nov 2009 - 15:07 | |
| De toute façon, la reconnaissance officielle n'est pas forcément liée au travail accompli, malheureusement, ni aux qualités intrinsèques de l'individu. La preuve, je n'ai encore jamais eu de prix Nobel ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Ven 13 Nov 2009 - 16:44 | |
| Aujourd'hui la seule chose que je veux c'est la retraite anticipée ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Ven 13 Nov 2009 - 16:53 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Aujourd'hui la seule chose que je veux c'est la retraite anticipée !
Une mutation ? Un détachement ? |
|
| |
mart ***
| |
| |
Bref ****
| |
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Ven 13 Nov 2009 - 18:45 | |
| Dès lors qu'il y aura une "aide" (dotation, décharge, sousous...) de l'institution, le site perdra de son objectivité et de sa liberté, c'est normal, personne ne frappe la main qui nourrit. Voir les deux seuls exemples Français : Le Palmipède et celui qui se demande que choisir exempts de pub pour une liberté totale. Pour autant, il est important de soutenir Nanard et son site. Il est agréable d'avoir un réseau efficace mêlant conversation de bistrot et argumentaires (justifiés) ad hoc. Le sérieux n'empêche pas l'humour. Après être resté longtemps "derrière la porte" je me suis récemment inscrit et je pense qu'ensemble nous trouverons (c'est même l'essence de notre métier) une solution, il y en a toujours une... Nanard, ton site est une référence ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Dim 15 Nov 2009 - 12:21 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Certains l'année scolaire dernière s'étaient proposés pour collationner des docs pour la banque, les mettre en forme et me les adresser... bide complet.
J'ai demandé que l'on me communique les erreurs ou liens obsolètes du site... deux, trois réponses. Pour les dons... une centaine de réponses... certes suffisant pour couvrir les frais ; mais révélateur de l'état d'esprit de la majorité des collègues. Etc, etc... Comme pourrait l'écrire Lao-Tsé-Tsé , dont la sagesse finirait bien par nous manquer ... ( parti en pélérinage , peut -être ) Celui qui attend quelque chose s'affaiblit car il s'expose aux affres de la déception Celui qui n'attend rien est fort car il goûtera aux délices de l'ataraxie . | |
|
| |
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Dim 15 Nov 2009 - 13:42 | |
| L’ataraxie (du grec ἀταραξία / ataraxía signifiant « absence de troubles ») apparaît d'abord chez Démocrite et désigne la tranquillité de l’âme résultant de la modération et de l’harmonie de l’existence. Youpi... j'ai appris un mot nouveau. Bon, maintenant faut que j'apprenne comme ça marche l'atarachose.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Dim 15 Nov 2009 - 14:17 | |
| | |
|
| |
kcnarf *
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Dim 15 Nov 2009 - 21:00 | |
| Comme reconnaissance, notre N@n@rd, il aura les palmes ! Pas mieux, pas moins ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Dim 15 Nov 2009 - 21:10 | |
| Il faudra le faire commandeur... J'ai cru voir sur le forum qu'il est déjà palmipède _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
kcnarf *
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Dim 15 Nov 2009 - 21:19 | |
| Et un de plus. Maintenant pour la suite faut payer. Merci l'EN | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Lun 16 Nov 2009 - 7:54 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Ges' a écrit:
- Te vexe pas, le lapin diabolique, moi je veux bien t'envoyer des docs (ou même avoir la prétention de rédiger des articles ) à mettre sur ton site, une seule question me hante : comment qu'on fait ?
Sur mon site, il y a en haut à droite la question en gras, posée sans détour : Pas encore inscrit ? Tu cliques dessus, tu te laisses faire, et hop tu seras dans l'interface de création du site. Y a pas mal de fonctions, mais tu trouveras sans peine celle pour écrire un nouvel article. Ce faisant, tu verras à gauche de l'article en cours de rédaction les fonctions permettant d'ajouter une image ou un document.
Quand tu as bien bossé, tu valides le tout, et l'admin du site sera informé qu'il y a un article à modérer au besoin avant de le lâcher dans la nature. Et je suis prêt à partager mes droits d'admin avec n'importe qui d'autre qui saurait quoi en faire !
NB SPIP est le logiciel qui sert par exemple à la construction du site http://www.framasoft.net, dont j'aime bien faire la promo : des milliers de pages, remises à jour très souvent, le tout par des centaines de contributeurs. Alors la solitude me pèse... Bien reçu ton message, et j'ai accès à la partie privée du site. Je prépare mon ouvrage et je te l'envoie pour relecture et corrections directement sur ton site. Bonne journée. | |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Jeu 8 Déc 2011 - 16:23 | |
| Ce qui plane au dessus de cette discussion c'est le déficit - ou plutôt absence - de formation initiale dans notre métier corpo corps fonction bref NOUS, quoi. D'abord je dis que nos OS ne sont pas assez revendicatives (et j'y inclue celle à laquelle j'appartiens) envers nos tutuelles sur l'absolue nécessité : 1 - de spécialiser une filière "Intendance" 2 - de la former initialement au moins 3 mois, comme cela se pratique dans nombre de Ministères 3 - par des formateurs reconnus comme tels (et là, pas mal d'administrateurs et de contributeurs de ce site pourraient être sollicités par notre chère EN) Actruellement le peu de formateurs qui interviennent dans les stages d'adaptation à l'emploi le font sur la base du bénévolat, avec une organisation de bricole. Mais pour tout cela il faudrait que les orientations prises pour l'organisation de la Fonction publique en général soient un peu différentes... Désolé en disant ça mais je voulais pas tuer le débat | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Jeu 8 Déc 2011 - 16:29 | |
| - laule200 a écrit:
- Mais pour tout cela il faudrait que les orientations prises pour l'organisation de la Fonction publique en général soient un peu différentes...
elles le sont...avant y avait rien et maintenant nous avons la RGPP | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site Jeu 8 Déc 2011 - 16:55 | |
| La formation de trois mois à la sortie des IRA (lorsque la scolarité allait d'avril à mars) était très positive... mais elle a disparue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site | |
| |
|
| |
| Réflexions sur le devenir du forum et du site | |
|