Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Réflexions sur le devenir du forum et du site

Aller en bas 
+27
laule200
Bref
mart
Hippos
kcnarf
Ges'
March Brizh
GFC
Isaac Newton
Stoïk
Eric
Fondateur
Nicolas
L'intendant zonard
barbule
pj
Picaduros
Bozinchu
V.M.B
intendantyran
marie1
néthou
youpi
SVP
Maudinou
Vieil intendant
tobias
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22086
Date d'inscription : 23/11/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 8:33

N@n@rd a écrit:
Certains l'année scolaire dernière s'étaient proposés pour collationner des docs pour la banque, les mettre en forme et me les adresser... bide complet.

franck a écrit:

Le forum est consummériste.
Le site moins.

t'es sur de ton affirmation.
Moi je pense le contraire.
Au moins sur le forum y a t'il un échange.
Alors que je connais beaucoup de GM qui utilisent au quotidien la banque de données sans jamais avoir envoyé le moindre doc , ni même faire acte de présence sur le forum.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 11:52

Ges' a écrit:
Te vexe pas, le lapin diabolique, moi je veux bien t'envoyer des docs (ou même avoir la prétention de rédiger des articles ) à mettre sur ton site, une seule question me hante : comment qu'on fait ?

Sur mon site, il y a en haut à droite la question en gras, posée sans détour : Pas encore inscrit ? Tu cliques dessus, tu te laisses faire, et hop tu seras dans l'interface de création du site. Y a pas mal de fonctions, mais tu trouveras sans peine celle pour écrire un nouvel article. Ce faisant, tu verras à gauche de l'article en cours de rédaction les fonctions permettant d'ajouter une image ou un document.

Quand tu as bien bossé, tu valides le tout, et l'admin du site sera informé qu'il y a un article à modérer au besoin avant de le lâcher dans la nature. Et je suis prêt à partager mes droits d'admin avec n'importe qui d'autre qui saurait quoi en faire !

NB SPIP est le logiciel qui sert par exemple à la construction du site http://www.framasoft.net, dont j'aime bien faire la promo : des milliers de pages, remises à jour très souvent, le tout par des centaines de contributeurs. Alors la solitude me pèse...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 12:45

franck a écrit:
....
Envisager des moyens publics à cette démarche est irréaliste.
..

Je ne partage pas cette analyse , sans doute parce que l'histoire -la grande comme la petite - est pavée de combats , et de victoires , qui jamais ne l'auraient jalonnée si ceux qui les ont menés n'avaient cru à leurs utopies


Si N@n@rd , lorsqu'il a envisagé de créer son site, était parti de ce postulat, nous ne serions pas là à réfléchir sur l'avenir de son entreprise
De la même manière nous devons croire qu'une reconnaissance officielle est possible et nous donner les moyens de faire en sorte qu'il en soit ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 22:16

barbule a écrit:
franck a écrit:
....
Envisager des moyens publics à cette démarche est irréaliste.
..

Je ne partage pas cette analyse , sans doute parce que l'histoire -la grande comme la petite - est pavée de combats , et de victoires , qui jamais ne l'auraient jalonnée si ceux qui les ont menés n'avaient cru à leurs utopies


Si N@n@rd , lorsqu'il a envisagé de créer son site, était parti de ce postulat, nous ne serions pas là à réfléchir sur l'avenir de son entreprise
De la même manière nous devons croire qu'une reconnaissance officielle est possible et nous donner les moyens de faire en sorte qu'il en soit ainsi .

Certes et la démarche n'est pas irréaliste.
Par contre qu'en sera t-il si elle est initiée et qu' ensuite elle aboutisse ?
Y aura t-il contrepartie et de quelle nature ?

Si la reconnaissance se traduit par un financement - je doute qu'il se fasse en l'absence de structure ad hoc pour le recevoir - et pas nécessairement conséquent et soumis aux aléas que les associations liées à des financements publics connaissent, ne vaut-il pas mieux s'en passer ? Quitte à faire appel à contributions et des vraies ?


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 22:34


Si le site s'institutionnalise, je pense qu'il va falloir sécuriser le site, y mettre des mots de passe, des protocoles, vérifier ce qui y est écrit....
Cela me fait penser à une blague reçue sur internet...


"En 2018 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit : 'Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !'
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.
Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !'
-
'Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé :J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
L'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et a déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du ministère de l'Environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux puisque je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.
Dans le même temps, je me débattais avec le ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
Enfin, le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour 'tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme 'dangereuses'.
Aussi, pardonne moi Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet'.
Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le soleil a lui.
-
'Mais tu renonces à détruire le monde ?' demanda Noé.
'Inutile', répondit Dieu, "l'administration française s'en charge".


_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 22:51

Je ne pense pas institutionnalisation, mais simplement attribution d'un quota d'heures à l'agence comptable de N@n@rd, pour le "décharger" , et ainsi reconnaître un tant soit peu son boulot et son investissement , comme nous l'avons dit ici :

barbule a écrit:
Bozinchu a écrit:
barbule a écrit:


Je partage l'avis de Tobias en ce qui concerne une aide sous forme d'heures de "décharge" , par exemple .

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Forum01 les profs ont bien des heures TICE
Mais le problème est que la responsabilité du comptable ne se délègue pas.
Il faudrait donc , plutôt, une surdotation de son agence.


Oui. Je suis d'accord avec toi .
Je partage tout à fait les interrogations de VI sur ce plan ,interrogations auxquelles seule une reconnaissance officielle peut répondre .

Et la forme d'une "surdotation" pour l'agence de N@n@rd ne me paraîtrait pas incongrue - pardon pour l'euphémisme - au regard de ce que son boulot titanesque apporte à l'institution .

Maintenant , il appartient à chacun d'entre nous de faire en sorte que la réflexion autour de cette perspective ne reste pas lettre morte

C'est tout .
Et je ne vois pas pourquoi cette forme de reconnaissance là ferait courir un quelconque risque au site ou au forum .
Est-ce que dés lors qu'un prof est payé en heures sup il doit pour autant sentir sa liberté d'expression menacée...?
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 22:59

Ah là là allah ! d'Inch en inch, te rends-tu compte, Boz, que tu fais là le lit des tenants du "dessein intelligent"... Je vais te faire un dessin. Au fait dans ton arche, t'avais prévu une bouillotte de rechange ?

Espèce de créationiste !

Digression mise à part, es-tu pour un détachement du Nanard ou une promotion dans un bidule qui lui laisse du temps pour s'occuper, genre chez Grinch' mais mieux payé et avec moquette, parce qu'à part cela c'est ou une subvention ou une médaillle. Je ne vois pas trop les manières de récompenser autrement.



les clones
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 23:07

SVP a écrit:

Certes et la démarche n'est pas irréaliste.
Par contre qu'en sera t-il si elle est initiée et qu' ensuite elle aboutisse ?
Y aura t-il contrepartie et de quelle nature ?

Merci cher SVP , car reconnaître que la démarche n'est pas irréaliste est déjà en soi un encouragement .

Quant à la contrepartie , elle préexiste et nous en tirons tous les bénéfices, notre vénérable institution la première
SVP a écrit:


Si la reconnaissance se traduit par un financement - je doute qu'il se fasse en l'absence de structure ad hoc pour le recevoir - et pas nécessairement conséquent et soumis aux aléas que les associations liées à des financements publics connaissent, ne vaut-il pas mieux s'en passer ? Quitte à faire appel à contributions et des vraies ?

les clones

Tu verrais ça sous quelle forme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 23:09

barbule a écrit:
Est-ce que dés lors qu'un prof est payé en heures sup il doit pour autant sentir sa liberté d'expression menacée...?

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_question Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_question Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_question Tu ne le sais pas ? Pourtant, il est notoire que tout prof touchant des heures Greta, a fortiori un odieux chef d'établissement ou un ignoble gestionnaire touchant des IPDG, a conclu un pacte l'obligeant à chaque matin faire des génuflexions devant les portraits de Lady Thatcher et de Milton Fiedman qu'il doit accrocher dans sa chambre, et à répéter après Jean-Marc Sylvestre les cours des valeurs du CAC 40 à chaque clôture. Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Respect1

Désolé, j'ai eu récemment un CA qui m'a un peu tapé sur le système...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 23:15

L'intendant zonard a écrit:


Désolé, j'ai eu récemment un CA qui m'a un peu tapé sur le système...

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_rolleyes Bonne nuit , lapin rouge
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 23:24

@ Bule

Une décharge... certes. Mais le Nanard c'est le Nanard quidam solitaire. Pas un membre émérite d'une association d'éducation populaire ou toute autre référencée et reconnue utile, auprès de laquelle le ministère détachait volontiers à temps plein ou partiel - beaucoup moins depuis Mr Darcos et successeur - des profs et autres cadres.

C'est pour cela que j'ai des doutes sur la faisabilité de la chose.
Si cela se fait, tant mieux, mais contrairement à ce que laisse supposer l'IZ, déchargé comme des profs certes mais lui bien ciblé, unique, à la différence du prof anonyme parmi une foule de clones.

Quelle contrepartie donc sinon une conduite qui ne fâche pas ?
Il y aura toujours un Raoult pour faire le Raoul et du foin si le site dérange.

Et je reprends à mon compte la remarque de notre ami agacé ce soir par son CE, pardon CA, peut-être les deux, qui faisait remarquer je ne me souviens plus quand exactement, que le rectorat 63 ne sera pas forcément enchanté de financer pour une gloire nationale et le confort des gestionnaires de Corse ou de Terre-neuve, des Pyrénées atlantiques ou du 93. Sponsoriser n'est pas encore dans leur culture.

Le financement ?
Comme les cotisations syndicales, annuel, prélèvement mensuel, indolore. Libre, avec un tarif indicatif en fonction du grade ou des revenus. Une sorte de solidarité. Ok un truc un peu vieux jeu.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 9:38

barbule a écrit:
Je ne pense pas institutionnalisation, mais simplement attribution d'un quota d'heures à l'agence comptable de N@n@rd, pour le "décharger" , et ainsi reconnaître un tant soit peu son boulot et son investissement , comme nous l'avons dit ici

Si je peux émettre un avis, l'équivalent d'une décharge, quelle que soit la forme prise, et même si cela semble la seule solution, sera quasiment impossible à obtenir; la simple idée d'une décharge horaire au sein de son propre établissement, par exemple pour un prof qui pourrait ainsi s'occuper du réseau informatique, est la plupart du temps inconcevable pour l'administration qui renvoie le CE à son quota d'HSA-HSE pour se débrouiller en interne.

Il me semble me souvenir que Nanard ici-même a évoqué l'absence de reconnaissance (pour rester poli) autour de son site et du travail qu'il représente, y compris dans son propre établissement; il confirmera ou infirmera mes dires.
Mais je serai très loin d'être optimiste sur une reconnaissance officielle du site, ne serait-ce qu'académique. Qui ne pourrait donner lieu qu'à une reconnaissance par la bande, sous forme par exemple d'un demi-poste administratif pour lequel il faudra négocier pied à pied et longtemps, et surtout sans mentionner le site dont personne ne voudra entendre parler puisqu'il n'a pas d'existence officielle (même si tout le monde le connaît en France et recommande d'y aller).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 10:23

remarque : je serais recteur de l'académie où sévit N@n@rd, je serais plutot ravi des compétences à ma disposition et de la notoriété dont mon académie pourrait tirer parti. ne serait ce que pour le motiver à ne surtout pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, je ferais un effort pour attribuer un poste administratif supplémentaire à son intendance . Mais j'ai toujours pensé que la GRH n'était pas mon fort ......
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 13:53

Eric a écrit:
remarque : je serais recteur de l'académie où sévit N@n@rd, je serais plutot ravi des compétences à ma disposition et de la notoriété dont mon académie pourrait tirer parti. ne serait ce que pour le motiver à ne surtout pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, je ferais un effort pour attribuer un poste administratif supplémentaire à son intendance . ......

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Invisio2merci Eric, ça fait du bien de rigoler dans cette journée de m.... !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 14:52

Bon, ça me rassure, je ne suis pas le seul à penser que cet discussion est devenue totalement surréaliste.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 15:07

De toute façon, la reconnaissance officielle n'est pas forcément liée au travail accompli, malheureusement, ni aux qualités intrinsèques de l'individu.

La preuve, je n'ai encore jamais eu de prix Nobel ! Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_rolleyes Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_cool

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 16:44

Aujourd'hui la seule chose que je veux c'est la retraite anticipée ! Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Pleure6

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 16:53

N@n@rd a écrit:
Aujourd'hui la seule chose que je veux c'est la retraite anticipée ! Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Pleure6

Une mutation ? Un détachement ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 17:04

N@n@rd a écrit:
Aujourd'hui la seule chose que je veux c'est la retraite anticipée ! Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Pleure6

La retraite, le temps qu'on y soit, ça n'existera même plus Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui la seule chose que je veux c'est la retraite anticipée !   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 18:43

Aujourd'hui la seule chose que je veux c'est la retraite anticipée ! Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Pleure6



Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Bbenncg


Nanard, tu sais, il y a quelqu'un sous un parasol qui te chauffe là-bas la place, dans deux ans ou quatre ans il devra décaniller.





les clones


Dernière édition par Bref le Ven 13 Nov 2009 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 18:45

Dès lors qu'il y aura une "aide" (dotation, décharge, sousous...) de l'institution, le site perdra de son objectivité et de sa liberté, c'est normal, personne ne frappe la main qui nourrit.
Voir les deux seuls exemples Français : Le Palmipède et celui qui se demande que choisir exempts de pub pour une liberté totale.
Pour autant, il est important de soutenir Nanard et son site. Il est agréable d'avoir un réseau efficace mêlant conversation de bistrot et argumentaires (justifiés) ad hoc. Le sérieux n'empêche pas l'humour. Après être resté longtemps "derrière la porte" je me suis récemment inscrit et je pense qu'ensemble nous trouverons (c'est même l'essence de notre métier) une solution, il y en a toujours une...
Nanard, ton site est une référence !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2009 - 12:21

N@n@rd a écrit:
Certains l'année scolaire dernière s'étaient proposés pour collationner des docs pour la banque, les mettre en forme et me les adresser... bide complet.
J'ai demandé que l'on me communique les erreurs ou liens obsolètes du site... deux, trois réponses.
Pour les dons... une centaine de réponses... certes suffisant pour couvrir les frais ; mais révélateur de l'état d'esprit de la majorité des collègues.
Etc, etc...

Comme pourrait l'écrire Lao-Tsé-Tsé , dont la sagesse finirait bien par nous manquer ...( parti en pélérinage , peut -être )


Celui qui attend quelque chose s'affaiblit car il s'expose aux affres de la déception
Celui qui n'attend rien est fort car il goûtera aux délices de l'ataraxie .


Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2009 - 13:42

L’ataraxie (du grec ἀταραξία / ataraxía signifiant « absence de troubles ») apparaît d'abord chez Démocrite et désigne la tranquillité de l’âme résultant de la modération et de l’harmonie de l’existence.

Youpi... j'ai appris un mot nouveau. Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_bounce

Bon, maintenant faut que j'apprenne comme ça marche l'atarachose.... Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_pale

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2009 - 14:17

N@n@rd a écrit:


Bon, maintenant faut que j'apprenne comme ça marche l'atarachose.... Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_pale

Faut lire la suite de l'article Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_wink

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2009 - 21:00

Comme reconnaissance, notre N@n@rd, il aura les palmes !
Pas mieux, pas moins !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2009 - 21:10

Il faudra le faire commandeur...
J'ai cru voir sur le forum qu'il est déjà palmipède

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2009 - 21:19

Et un de plus.
Maintenant pour la suite faut payer. Merci l'EN Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 7:54

L'intendant zonard a écrit:
Ges' a écrit:
Te vexe pas, le lapin diabolique, moi je veux bien t'envoyer des docs (ou même avoir la prétention de rédiger des articles ) à mettre sur ton site, une seule question me hante : comment qu'on fait ?

Sur mon site, il y a en haut à droite la question en gras, posée sans détour : Pas encore inscrit ? Tu cliques dessus, tu te laisses faire, et hop tu seras dans l'interface de création du site. Y a pas mal de fonctions, mais tu trouveras sans peine celle pour écrire un nouvel article. Ce faisant, tu verras à gauche de l'article en cours de rédaction les fonctions permettant d'ajouter une image ou un document.

Quand tu as bien bossé, tu valides le tout, et l'admin du site sera informé qu'il y a un article à modérer au besoin avant de le lâcher dans la nature. Et je suis prêt à partager mes droits d'admin avec n'importe qui d'autre qui saurait quoi en faire !

NB SPIP est le logiciel qui sert par exemple à la construction du site http://www.framasoft.net, dont j'aime bien faire la promo : des milliers de pages, remises à jour très souvent, le tout par des centaines de contributeurs. Alors la solitude me pèse...


Bien reçu ton message, et j'ai accès à la partie privée du site. Je prépare mon ouvrage et je te l'envoie pour relecture et corrections directement sur ton site.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 16:23

Ce qui plane au dessus de cette discussion c'est le déficit - ou plutôt absence - de formation initiale dans notre métier corpo corps fonction bref NOUS, quoi.

D'abord je dis que nos OS ne sont pas assez revendicatives (et j'y inclue celle à laquelle j'appartiens) envers nos tutuelles sur l'absolue nécessité :
1 - de spécialiser une filière "Intendance"
2 - de la former initialement au moins 3 mois, comme cela se pratique dans nombre de Ministères
3 - par des formateurs reconnus comme tels (et là, pas mal d'administrateurs et de contributeurs de ce site pourraient être sollicités par notre chère EN)

Actruellement le peu de formateurs qui interviennent dans les stages d'adaptation à l'emploi le font sur la base du bénévolat, avec une organisation de bricole.

Mais pour tout cela il faudrait que les orientations prises pour l'organisation de la Fonction publique en général soient un peu différentes... Désolé en disant ça mais je voulais pas tuer le débat scratch



Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 16:29

laule200 a écrit:
Mais pour tout cela il faudrait que les orientations prises pour l'organisation de la Fonction publique en général soient un peu différentes...
elles le sont...avant y avait rien et maintenant nous avons la RGPP No
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1212
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 16:55

La formation de trois mois à la sortie des IRA (lorsque la scolarité allait d'avril à mars) était très positive... mais elle a disparue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur le devenir du forum et du site
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur le forum
» N@n@ard est célèbre! Vive N@n@ard!
» Site et Forum : l'incontournable alliance ...
» Une parabole pour le site et le forum ?
» Entretien surpresseur incendie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: