| Chambre froide en panne: on jette ? | |
|
+5anabiose Agathe Deblouze Bozinchu Maudinou musifast 9 participants |
Auteur | Message |
---|
musifast .
Nombre de messages : 41 Localisation : sur la côte Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Chambre froide en panne: on jette ? Dim 11 Oct 2009 - 18:15 | |
| Coupure de courant pendant 12h00 !
La chambre froide positive est montée à 11 °, elle contient de la viande fraîche, des laitages...
La chambre froide négative est montée à -8°. Elle contenait des steaks hachés, brochettes de dindes...
La semaine du gout commence demain et on avait pas mal de denrées déjà livrées.
Vous feriez quoi ??
PS: Je suis stagiaire... | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Chambre froide en panne: on jette ? Dim 11 Oct 2009 - 18:56 | |
| vous changez les menus de lundi et mardi et vous continuez le processus de décongélation en chambre positive pour le surgeler Pour le positif c'est monté un peu haut pour conserver Des collègues ont peut être de meilleurs conseils | |
|
| |
musifast .
Nombre de messages : 41 Localisation : sur la côte Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Chambre froide en panne: on jette ? Dim 11 Oct 2009 - 18:59 | |
| Oups, j'ai laissé les denrées en chambre négative dans la même chambre froide. Elles sont donc redescendues en T°. Il aurait été plus judicieux effectivement de continuer à les décongeler... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Chambre froide en panne: on jette ? Dim 11 Oct 2009 - 19:24 | |
| Tu ne sais pas, combien de temps, la température est restée à 11° .... Il vaut mieux jeter que risquer avoir une TIAC Pour les congélos il y a peut être une chance de sauver la marchandise.
Mais dans tous les cas, tout est question de maitrise du risque par la suite. S'il y a des produits qui sont servis dès leur décongélation il y a un risque Si les dits produits sont cuisinés (et montent au dessus de 65°) il y a moins de risque Mais bon pour économiser quelques euro cela ne vaut peut être pas le coup de jouer à la roulette russe _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Chambre froide en panne: on jette ? Dim 11 Oct 2009 - 20:37 | |
| Tu devrais voir avec Lou02
Entre chambre froide et squelette dans le placard, vous avez surement des choses à vous dire, des affinités voire un avenir commun... Qui sait ? | |
|
| |
dom Invité
| Sujet: décongélation Dim 11 Oct 2009 - 21:13 | |
| Bonsoir,pour les denrées en décongélation,il faut les utiliser dans les 48h pour les denrées réfrigérées,faire le tri en tenant compte des indications du fabricant,essayer de savoir si les denrées sont restées longtemps à +11° |
|
| |
anabiose *
| |
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Chambre froide en panne: on jette ? Dim 11 Oct 2009 - 22:55 | |
| c'est arrivé chez moi aussi et j'ai fait comme anabiose | |
|
| |
Mephiroth *
| Sujet: Re: Chambre froide en panne: on jette ? Dim 11 Oct 2009 - 22:56 | |
| - dom a écrit:
- Bonsoir,pour les denrées en décongélation,il faut les utiliser dans les 48h
Le problème est, si j'ai bien suivi, qu'elles ont été recongelées. Dans ce cas, je ne les servirait pas. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Chambre froide en panne: on jette ? Lun 12 Oct 2009 - 8:37 | |
| Méphiroth a raison, il ne faut pas utiliser ce qui était dans la CF négative.
Pour la positive.... c'était déjà trop tard.
Vois avec ta CT pour une indemnisation des pertes. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
gestion'ère .
Nombre de messages : 24 Localisation : sur la lune... Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Chambre froide en panne: on jette ? Lun 12 Oct 2009 - 8:40 | |
| C'est arrivé aussi chez moi et précaution oblige, on a jeté pour éviter une TIAC. | |
|
| |
Quercy Invité
| Sujet: Re: Chambre froide en panne: on jette ? Lun 12 Oct 2009 - 9:13 | |
| théoriquement, les questions de ce genre devraient trouver leurs réponses dans les instructions affichées pour la mise en place du plan de maîtrise sanitaire . Elles précisent la conduite à tenir en fonction des températures mesurées. En l'occurence; chambre froide négative, c'est la température à coeur des produits qu'il faut mesurer, si > -15° non conforme, si compris entre - 15° et -12°, transférer en chambre froide et utiliser dans les 3 jours. si compris entre -11° et +3°, à utiliser immédiatement au dessus de 3°, à éliminer. |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: c Lun 12 Oct 2009 - 12:14 | |
| - Quercy a écrit:
- ....
c'est la température à coeur des produits qu'il faut mesurer, si > -15° non conforme, si compris entre - 15° et -12°, transférer en chambre froide et utiliser dans les 3 jours. si compris entre -11° et +3°, à utiliser immédiatement au dessus de 3°, à éliminer. A vue de nez et en tenant compte des préconisations ci-dessus je dirais : les CPE sont non conformes Les Pieds Nickelés sont à transférer à la morgue en chambre froide Pickles est à consommation immédiate Quant à moi, il faut m'éliminer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambre froide en panne: on jette ? | |
| |
|
| |
| Chambre froide en panne: on jette ? | |
|