| Plan d'évacuation d'un EPLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
POL Invité
| Sujet: Plan d'évacuation d'un EPLE Mer 7 Oct 2009 - 20:20 | |
| J'aimerais savoir si les commission de sécurité impose un affichage du plan d'évacuation dans un EPLE. Si oui est on obligé de faire confectionner ces panneaux d'affichage par une société qui demandera un prix élevé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan d'évacuation d'un EPLE Mer 7 Oct 2009 - 20:23 | |
| - POL a écrit:
- J'aimerais savoir si les commission de sécurité impose un affichage du plan d'évacuation dans un EPLE.
Si oui est on obligé de faire confectionner ces panneaux d'affichage par une société qui demandera un prix élevé ? 1- oui, c'est obligatoire 2- on peut faire un truc "maison" qui revient à pas cher (papier et encre), le principal étant que le doc soit affiché partout et qu'il soit lisible |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Plan d'évacuation d'un EPLE Mer 7 Oct 2009 - 21:47 | |
| Il est possible de négocier cette prestation avec certaines sociétés de maintenance des extincteurs et autres SSI. La collectivité de rattachement doit également être sollicitée. Sur cet aspect sécurité, une demande écrite s'impose. Pour ce qui est du "fait maison"... Restons professionnels et responsables. | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Plan d'évacuation d'un EPLE Mer 7 Oct 2009 - 22:06 | |
| ici c'est la collectivité qui a payé les consignes d'évacuation de chaque salle ainsi que les plans d'évacuation. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Plan d'évacuation d'un EPLE Mer 7 Oct 2009 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Plan d'évacuation d'un EPLE Mer 7 Oct 2009 - 22:15 | |
| il me plait bien ton plan d'évacuation VI ! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Plan d'évacuation d'un EPLE Mer 7 Oct 2009 - 22:28 | |
| - Daffy a écrit:
- Il est possible de négocier cette prestation avec certaines sociétés de maintenance des extincteurs et autres SSI.
La collectivité de rattachement doit également être sollicitée. Sur cet aspect sécurité, une demande écrite s'impose. Pour ce qui est du "fait maison"... Restons professionnels et responsables. Comment ça, "restons" ? On est professionnels et responsables. Et on peut très bien faire un document "maison" professionnel et responsable. D'autant plus que les plans d'évacuation, vus de l'extérieur, peuvent comporter des aberrations que même un BMP à 3 H il les verrait ! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Plan d'évacuation d'un EPLE Mer 7 Oct 2009 - 22:57 | |
| Attention il y a deux types de plans
les plans de niveaux et les plans de masse
il doit y avoir un plan par niveau mais il doit y avoir un plan de masse à l'entrée de l'établissement Comme au supermarché qui, lui aussi, est un ERP.
Si tu as plusieurs bâtiments distincts il te faut un plan de masse par bâtiment et des plans à chaque niveau.
Les pompiers ont également demandé que sur le plan de masse à l'entrée soit indiqué le CMSI.
ils ont également demandé que soit affiché, à l'accueil de l'établissement, l'avis de la précédente commission de sécurité.
Pour le financement tournes toi vers ta CT ,ce sont eux les propiro du lieux et ils doivent quand même assurer un minimum d'entretien
Mais ne stresse pas trop... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Plan d'évacuation d'un EPLE Jeu 8 Oct 2009 - 11:55 | |
| Bonjour, pour le plan maison : il doit être conforme à une norme qui pour le coup est d'application obligatoire, et réalisé sur un support inaltérable (c'est pas le cas du papier je crois...) cf. article MS 47 du règlement de sécurité des ERP Article MS 47 (réglement de sécurité Arrêté du 20 novembre 2000) « Des consignes précises, conformes à la norme NF S 60-303 relative aux plans et consignes de protection contre l'incendie, destinées aux personnels de l'établissement, constamment mises à jour, et affichées sur supports fixes et inaltérables doivent indiquer :
- les modalités d'alerte des sapeurs-pompiers ;
- les dispositions à prendre pour assurer la sécurité du public et du personnel ;
- la mise en œuvre des moyens de secours de l'établissement ;
- l'accueil et le guidage des sapeurs-pompiers. »
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Plan d'évacuation d'un EPLE Jeu 8 Oct 2009 - 12:13 | |
| - oxide a écrit:
- , et réalisé sur un support inaltérable
Dans certains établissements cette notion est inconnue des élèves... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Plan d'évacuation d'un EPLE Jeu 8 Oct 2009 - 12:21 | |
| cf. Loi de Murphy - principe n°12 : Il n'y a pas de système à l'épreuve des imbéciles parce que ceux ci sont si ingénieux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan d'évacuation d'un EPLE | |
| |
|
| |
| Plan d'évacuation d'un EPLE | |
|