Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

dernier circulaire sur les objets confectionnés

+2
Bozinchu
PANI PWOBLEM
6 participants
AuteurMessage
PANI PWOBLEM
.
.
PANI PWOBLEM

objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Empty
MessageSujet: dernier circulaire sur les objets confectionnés   objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:49

Bonjour à tous ,

Quelqu'un aurait-il la circulaire sortie en septembre 2009 sur les objets confectionnés ?
Il paraît qu'elle est arrivée chez les chefs et que maintenant il n'y a plus d'objet personnel à faire mais un objet commun. Il n'y a donc plus de sous à percevoir des familles.
J'aimerais y avoir accès au cas où l'on me demande de faire payer quelque chose aux familles.
En vous remerciant.

PANI PWOBLEM
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: dernier circulaire sur les objets confectionnés   objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:46

Pas vu ..

Même pas sur le objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_arrow site des circulaires...

Mais je ne sais pas quel est le délai de parution sur ce site.

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
oui oui
Invité

MessageSujet: Re: dernier circulaire sur les objets confectionnés   objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:59

Le prof de techno m'en a informé lorsque j'ai demandé les tarifs pour le vote au CA. je n'ai pas de texte.

A ce propos, que fait on de l'argent récolté sur l'année scolaire n-1 et qui servait à financer les O C de l'année scolaire n.

Retombe t il dans les fonds de réserve ou peut on l'utiliser pour les objets réalisés en groupe.

Merci
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: dernier circulaire sur les objets confectionnés   objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:06

oui oui a écrit:

A ce propos, que fait on de l'argent récolté sur l'année scolaire n-1 et qui servait à financer les O C de l'année scolaire n.

On le rembourse ; la pratique était d'ailleurs illégale.

oui oui
Invité

MessageSujet: Re: dernier circulaire sur les objets confectionnés   objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:12

en fait il y a quelques années un prélèvement sur FR avait été fait par le Chef etab pour financer les OC sinon les OC ne pouvaient pas s'autofinancer sur une année scolaire dans la mesure où les encaissements sont faits en mai/juin. c'est pour cela que l'argent d'une année servait à financer l'année suivante.

Mais je conçois que ce n'est pas ordinaire ou légal ??? !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernier circulaire sur les objets confectionnés   objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:10

La texte provient des ia-ipr de techno qui ont fait cette mise au point suite aux nouveaux programmes de collège (2009/2010) qui prévoient la réalisation d'objets en commun (donc pas d'oc individuel).
Donc en lisant attentivement le programme de techno on devrait avoir des éléments.
Tétard
**
**
Tétard

MessageSujet: Re: dernier circulaire sur les objets confectionnés   objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:43

C'est sympa d'être mis au courant... Cela fait 6 jours que j'ai fait voter les tarifs en CA pour cette année...

Dernière édition par Tétard le Dim 4 Oct 2009 - 21:47, édité 1 fois
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: dernier circulaire sur les objets confectionnés   objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:03

N@n@rd a écrit:
oui oui a écrit:

On le rembourse ; la pratique était d'ailleurs illégale.

Tétard a écrit:
C'est sympa d'être mis au courant... Cela fait 6 jours que j'ai fait voté les tarifs en CA pour cette année...

Si on met en parallèle les deux réflexions on peut voir qu'il y a un blème
Le pire est que même si la pratique de Tétard est illégale, elle sera validé, à n'en point douter , par les autorités de contrôle

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernier circulaire sur les objets confectionnés   objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:41

Cette circulaire date de plusieurs années,
Nous ne pouvions déjà plus faire payer les élèves de 6ème l'an passé et cela s'étend à tous les niveaux désormais.
Plus de participation des familles. Mais du matériel de plus en plus cher.
Tétard
**
**
Tétard

MessageSujet: Re: dernier circulaire sur les objets confectionnés   objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:42

Bozinchu a écrit:

Si on met en parallèle les deux réflexions on peut voir qu'il y a un blème
Le pire est que même si la pratique de Tétard est illégale, elle sera validé, à n'en point douter , par les autorités de contrôle

J'en suis tout aussi certain. Je sais aussi que lors du prochain CA, les représentants des parents d'élèves (dont la représentativité est , hum, toute relative), qui sont a priori les bénéficiaires de cette mesure, me diront qu'ils préfèrent continuer à payer. Parce que moi, sur une DGF comprise entre 70 000 et 80 000 euros, je ne peux aps consacrer entre 3000 et 4000 € aux OC. Accessoirement, le CE adoptera sans doute la même position.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: dernier circulaire sur les objets confectionnés   objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:11

Tout est dans la subtilité (cf en cela le post sur la gratuité des voyages objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Grrrr27 )

en fait il ne faut pas faire payer la matière d'oeuvre.
Il faut permettre à des parents d'acheter un objet qui a été fabriqué au collège
Pas d'obligation mais une "spontanéité" dans l'achat

Ensuite si on affecte (par le CA) le produit de cette vente à l'achat de matière d'oeuvre ...c'est le hasard

C'est de la sémantique et nous sommes les meilleurs pour cela à l'éduc....

VOTEZ POUR MOI
Daffy
**
**
Daffy

MessageSujet: Re: dernier circulaire sur les objets confectionnés   objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:53

La fabrication devait être réalisée par tous les élèves de la classe, mais l'achat de l'objet restait facultatif.
Vous avez remarqué l'emploi de l'imparfait ? objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_biggrin
intendantyran
*
*

MessageSujet: Re: dernier circulaire sur les objets confectionnés   objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:39

L'an dernier, ils ont du réaliser un vélo miniature.
Cette année, ça sera une maison miniature.

L'an prochain : un bateau miniature.
Dans deux ans : une voiture miniature.

Quel gâchis!surtout financier, car tout cela coute cher...

Pourquoi ne va t'on pas à l'essentiel, à l'économie?
Mattel a d'ores et déjà réagi : ils sortent un nouveau coffret ou il y a tout ça dedans. Il s'appelle "le monde merveilleux de Ken et Barbie qui font de la techno au collège".
En plus il ya de jolis vêtements miniatures dedans. Ca permettra de relancer à bas prix les anciens programmes de couture en EMT.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dernier circulaire sur les objets confectionnés   objets confectionn2s de techno - dernier circulaire sur les objets confectionnés Icon_minitime

dernier circulaire sur les objets confectionnés
Page 1 sur 1