| alburostre abutyrotomofilogène | |
|
+9Hippos Winnie Isaac Newton Bozinchu OLRIK barbule Cbyzance Patou Vieil intendant 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: alburostre abutyrotomofilogène Mer 30 Sep 2009 - 16:31 | |
| - Cbyzance a écrit:
- Je voudrais juste rajouter, aux concert de louanges plus que méritées, que site et forum ont un impact psychologique positif très important et non quantifiable financièrement sur notre moral professionnel.
Je te remercie ; je sais que je suis indispensable à ce forum et que sans moi le métier serait sinistré.... mais bon, je sais aussi rester modeste. [Scindé depuis ce fil-là. Je sais que le titre est incompréhensible, mais lisez plus bas, vous comprendrez mieux. Hippos] | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Mer 30 Sep 2009 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Cbyzance .
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Mer 30 Sep 2009 - 16:57 | |
| - Vieil intendant a écrit:
Je te remercie ; je sais que je suis indispensable à ce forum et que sans moi le métier serait sinistré.... mais bon, je sais aussi rester modeste. En l'occurence, le metier risque d'être plutôt allégé, puisque VI fait qu'on a envie de bacler au plus vite son boulot pour aller s'éclater sur ses ...... clabaudages . | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Mer 30 Sep 2009 - 17:03 | |
| - Cbyzance a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
Je te remercie ; je sais que je suis indispensable à ce forum et que sans moi le métier serait sinistré.... mais bon, je sais aussi rester modeste. En l'occurence, le metier risque d'être plutôt allégé, puisque VI fait qu'on a envie de bacler au plus vite son boulot pour aller s'éclater sur ses ...... clabaudages . Pffff... c'est pas avec des mots savants que tu vas m'impressionner. Tu vas simplement être incompris de 99,99% des membres du forum (sauf de ma Bubulle qu'est vachement balèze dans le langue que l'on cause). | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Mer 30 Sep 2009 - 18:53 | |
| - Cbyzance a écrit:
En l'occurence, le metier risque d'être plutôt allégé, puisque VI fait qu'on a envie de bacler au plus vite son boulot pour aller s'éclater sur ses ...... clabaudages . Enfin le petit plaisir linguistique du jour que j'attendais depuis potronminet Merci Cbyzance | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Mer 30 Sep 2009 - 21:39 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Mer 30 Sep 2009 - 21:42 | |
| - OLRIK a écrit:
- Rien compris!
clabaudage, du verbe clabauder comme les oies, ou les grenouilles
Dernière édition par barbule le Mer 30 Sep 2009 - 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Mer 30 Sep 2009 - 21:42 | |
| Pfff.... Cbyby n'est qu'un alburostre abutyrotomofilogène. Et encore je pése mes mots.... | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Mer 30 Sep 2009 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Mer 30 Sep 2009 - 21:47 | |
- abutyrotomofilogène.
Pour info en corse butiru c'est le beurre ce qui permet au commun des mortels de comprendre ton mot.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Mer 30 Sep 2009 - 21:52 | |
| - Bozinchu a écrit:
- abutyrotomofilogène.
Pour info en corse butiru c'est le beurre ce qui permet au commun des mortels de comprendre ton mot.... T'as pas l'impression de faire dériver le fil avec tes histoires de beurre, toi ? P.S. c'est qui Laurel et Hardy sur le forum ?
Dernière édition par barbule le Mer 30 Sep 2009 - 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Mer 30 Sep 2009 - 21:53 | |
| c'est pas moi qui suit à l'origine de la dérive C'est le chien du duo Laurel et Hardy _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Cbyzance .
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 8:09 | |
| Je ne traiterai pas VI d' ananteperforoculien hypercaputiste, mais si on me pousse, je le ferai !!!! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 8:27 | |
| - OLRIK a écrit:
- Rien compris!
Et bien, tu vois ce qu'on ressent... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 10:27 | |
| Information à l'attention de Barbule et des autres : si, comme moi, vous êtes amateurs de dictées, à défaut des regrettés Dicos d'Or il existe la dictée des mots rares et précieux. Prochaine édition (la 5e) le 17/10/09. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 10:30 | |
| Une dicté ? Pour moi s'est pas gagnée ! |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 11:34 | |
| - Grincheux a écrit:
- Une dicté ? Pour moi s'est pas gagnée !
une dit que t'es pour moi un gag né | |
|
| |
Cbyzance .
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 13:10 | |
| - barbule a écrit:
- OLRIK a écrit:
- Rien compris!
clabaudage, du verbe clabauder
comme les oies, ou les grenouilles n.m. – Le bruit que font plusieurs chiens qui clabaudent, qui aboient. – Il signifie figurément et familièrement, Vaine criaillerie. La prochaine fois que vous vous ferez gourmander, pensez-y: "Ayez l’obligeance cher monsieur de cesser ce vil clabaudage sur ma petite personne aux oreilles vulnérables! Vous ne différez de la race canine que d’une malheureuse ligne de dictionnaire!" | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 13:45 | |
- Pfff.... Cbyby n'est qu'un alburostre abutyrotomofilogène.
Et encore je pése mes mots.... Magnifique ! je ne connaissais pas. C'est un peu capillotracté, mais je préserve quand même de la corbeille, ce n'est pas tous les jours qu'on en apprend de pareilles ! (Et pour ceux qui veulent approfondir la langue xyloglotte, c'est par là.) _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Cbyzance .
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 14:14 | |
| - Hippos a écrit:
- Pfff.... Cbyby n'est qu'un alburostre abutyrotomofilogène.
Et encore je pése mes mots.... Magnifique ! On voit que c'est pas toi qui a été traité !!!! | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 14:21 | |
| Certes, mais avec le lien que je donne, tu n'as que l'embarras du choix pour la réponse.
Enfin, je dis ça et je ne dis rien, moi... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 14:33 | |
| Clabaudeur, clabaudeuse, celui, celle qui crie beaucoup et sans raison. Quel clabaudeur assommant ! ET V.I appréciera : clabaudnm (kla-bô)
- 1 Terme de vénerie. Chien à oreilles pendantes, qui aboie mal à propos, c'est-à-dire sans être sur les voies de la bête. Le veneur n'a point confiance en ce chien ; c'est un clabaud.
- 2 Par extension. Ce chapeau fait le clabaud, il est clabaud, il a les bords pendants. Un chapeau clabaud par-dessus mon bonnet. [Rousseau, Les confessions]
|
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 14:36 | |
| A noter la récidive de VI dans le sujet "investissement" : 6) il s'agit en l'espéce d'un comptable autoaudiologophile cacosopharque atteint d'une forme grave de capillotétratomie. Problème : c'est incurable. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Cbyzance .
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 14:58 | |
| - Hippos a écrit:
- Certes, mais avec le lien que je donne, tu n'as que l'embarras du choix pour la réponse.
J'ai bien utilisé (voir plus haut) et tu remarqueras que je suis allé plus loin que le premier mot de la première lettre de la première page. | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 16:24 | |
| | |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 21:07 | |
| - Grincheux a écrit:
- Une dicté ? Pour moi s'est pas gagnée !
Mon CE a reçu 1 lettre de démission d'un élève, écrite par les parents. Pas moins de 16 fautes d'orthographe, et j'ai pas compté les fautes de grammaire... Mime | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 21:17 | |
| Ce qui amuse (et dépite) bcp le mien, de CE, ce sont les pages manuscrites écrites et déposées à la volée par les enseignants. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 23:22 | |
| - Tétard a écrit:
- Ce qui amuse (et dépite) bcp le mien, de CE, ce sont les pages manuscrites écrites et déposées à la volée par les enseignants.
Ce qui me désespère, c'est que les profs se vantent de ne pas savoir écrire. Il faudrait un correcteur orthographique sur Pronotes... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène Jeu 1 Oct 2009 - 23:31 | |
| - Winnie a écrit:
- Information à l'attention de Barbule et des autres : si, comme moi, vous êtes amateurs de dictées, à défaut des regrettés Dicos d'Or il existe la dictée des mots rares et précieux. Prochaine édition (la 5e) le 17/10/09.
Merci Winnie Pris bonne note | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alburostre abutyrotomofilogène | |
| |
|
| |
| alburostre abutyrotomofilogène | |