diffréences valeurs comptables patrimoine Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 diffréences valeurs comptables patrimoine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invité
Invité




diffréences valeurs comptables patrimoine Empty
MessageSujet: diffréences valeurs comptables patrimoine   diffréences valeurs comptables patrimoine Icon_minitime1Ven 6 Oct 2006 - 10:09

bonjour,

j'ai des différences de valeurs entre mon inventaire informatisé et mes classes 1 et 2 sur GFC. quelle est la procédure pour remettre d'aplomb mes comptes ? quelle valeur comptable est la bonne : l'inventaire informatisé ou GFC ?

merci de vos réponses chers collègues
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




diffréences valeurs comptables patrimoine Empty
MessageSujet: alalut   diffréences valeurs comptables patrimoine Icon_minitime1Ven 6 Oct 2006 - 10:21

Salut j'ai le même problème que toi :
ma balance ne colle pas avec la comptabilité auxiliaire.

Sache que normalement c'est la comptabilité auxiliaire qui prime : donc l'inventaire informatisé "dixit" mon CASU

Mais je pense qu'il faut que tu précises ce qui ne colle pas : est-ce qu'au total ta classe 1 colle avec ta compta auxiliaire, auquel cas il va falloir "jouer" avec tes comptes de classe 1 en rectifiant par des écritures comptables les comptes pour coller à ton inventaire.

As-tu une différence sur le total de ta classe 1 compta auxiliaire/ balance ?

quoi
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

diffréences valeurs comptables patrimoine Empty
MessageSujet: Re: diffréences valeurs comptables patrimoine   diffréences valeurs comptables patrimoine Icon_minitime1Ven 6 Oct 2006 - 10:23

invité a écrit:
j'ai des différences de valeurs entre mon inventaire informatisé et mes classes 1 et 2 sur GFC. quelle est la procédure pour remettre d'aplomb mes comptes ? quelle valeur comptable est la bonne : l'inventaire informatisé ou GFC ?

La bonne valeur c'est GFC, officiellement, mais qui n'est pas justifié par l'inventaire. Donc l'objectif c'est de modifier les valeurs de GFC pour les faire coller avec l'inventaire physique.

Ca demande une délibération spécifique du CA, qui sera soumise à tout un tas de contrôles, et ensuite on passe les écritures sauvages de correction en classes 1 et 2 qui permettent d'avoir les valeurs souhaitées. Parmi les trucs utiles, il est bon de systématiquement parler de l'inventaire dans les réserves sur le prédécesseur si tout ne colle pas, de manière à avoir ça comme argument devant le CA et devant les éventuelles questions pénibles des autorités de contrôle.

Ca ne mange pas de pain, il y a peu de chances pour que ça attire des ennuis au collègue, ou alors si c'est le cas c'est qu'il avait vraiment fait l'andouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invité
Invité




diffréences valeurs comptables patrimoine Empty
MessageSujet: Re: diffréences valeurs comptables patrimoine   diffréences valeurs comptables patrimoine Icon_minitime1Ven 6 Oct 2006 - 11:03

j'ai une différence entre gfc et ma compta auxiliaire en classe 1 (environ 250 k€ qd même) avec des comptes créditeurs en classe 1 qui ne sont présents sur win cz !
en revanche, ma classe 2 colle à 500 € près en débit et en crédit par rapport à win cz !
ce qui m'embête le plus c'est ma classe 1 qui ne correspond pas vraiment à l'inventaire informatisé ; quelle solution pour rétablir la situation tout en sachant que le temps me manque en ce moment comme tout intendant qui se respecte ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

diffréences valeurs comptables patrimoine Empty
MessageSujet: Re: diffréences valeurs comptables patrimoine   diffréences valeurs comptables patrimoine Icon_minitime1Ven 6 Oct 2006 - 17:57

invité a écrit:
j'ai une différence entre gfc et ma compta auxiliaire en classe 1 (environ 250 k€ qd même) avec des comptes créditeurs en classe 1 qui ne sont présents sur win cz !
en revanche, ma classe 2 colle à 500 € près en débit et en crédit par rapport à win cz !
ce qui m'embête le plus c'est ma classe 1 qui ne correspond pas vraiment à l'inventaire informatisé ; quelle solution pour rétablir la situation tout en sachant que le temps me manque en ce moment comme tout intendant qui se respecte ?

Que la classe 1 soit différente, c'est très classique : quand on saisit dans le logiciel d'inventaire, comment avoir l'info sur l'origine des fonds pour tel objet idiot acheté dix ans avant ? Mais au lieu de nimportkawaker à toute berzingue, en général on tâche de faire coller, et on corrige à la marge comme je l'indique ci-dessus.

Bref, dans ton cas c'est ennuyeux car la saisie WinCZ a été faite en dépît du bon sens. Il faudrait corriger ça dans WinCZ. Il paraît que ce logiciel se prête plus facilement à ce genre de bidouilles que Egimmo, très peu tolérant devant les traficotages...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

diffréences valeurs comptables patrimoine Empty
MessageSujet: Re: diffréences valeurs comptables patrimoine   diffréences valeurs comptables patrimoine Icon_minitime1Ven 6 Oct 2006 - 19:12

J'ai eu ce type de problème après avoir repris un inventaire qui n'avait jamais été informatisé. Après toutes les vérifications possibles!!! j'ai passé tout cela en CA (acte dbm etc..) et j'ai régularisé mes classes 1 et 2.il me semble sage de faire valider par le CA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diffréences valeurs comptables patrimoine Empty
MessageSujet: Re: diffréences valeurs comptables patrimoine   diffréences valeurs comptables patrimoine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
diffréences valeurs comptables patrimoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inventaire du patrimoine et compte financier
» Journée du patrimoine
» Intégration d'un patrimoine dans l'actif du bilan
» Patrimoine EPLE - EGIMMO
» transfert de patrimoine d'un lycée vers un LP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: