Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?

Aller en bas 
+5
LMDV/LG
Hippos
GC93
Vieil intendant
tine284
9 participants
AuteurMessage
tine284
*
*
tine284


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/05/2009

Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 15:28

En attendant l'an prochain et la transformation de mon poste "logé US" en poste "logé NAS" annoncée par mon CE, je tente de trouver comment contrer son futur avis défavorable à ma demande de dérogation. Je me suis donc procuré une copie de la concession par NAS de mon prédécesseur. Depuis mon arrivée le poste ne peut plus être NAS car le logt est en travaux donc inutilisable. Mais dès l'an prochain il le redevient.

La concession précisait "il faut jouir du logt en bon père de famille" mais si on fout le bazar, la CT nous vire ? Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_tongue

La concesssion précisait "exercice d'une profession interdite" mais si mon mari domicilie exprès son activité à l'adresse du logt, la CT nous vire ?Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? 173855

Bref si je n'ai pas de dérog l'an prochain, jouer au vilain, ça donnerait quoi ? Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_porc Annulation de la concession ? Chouette ! ou juste des ennuis : Amendes pour tapage nocturne ? Violation des règles de domiciliation des entreprises ? (si ça existe...)

Moi je voudrais juste ne pas assumer les taxes d'un logt qui ne m'intéresse pas, bref ne pas être la vache à lait de la CT, de la commune pour les ordures, de l'Etat pour les avantages en nature, etc.

J'ai lu que si mon conjoint est déjà astreint à résidence chez nous dans notre maison, je peux avoir une dérog. Mais peut-il se faire faire une attestation par le gérant (son frère) comme quoi il est astreint à résidence ? Quelles professions peuvent y être soumises ? Et même dans ce cas, un couple marié peut-il mettre en avant son "droit" à vivre sous le même toit (ce qui est tout de même la moindre des choses non?)

Je sens que je vais devenir totalement Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? A0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 15:34

Le mieux est de demander une mutation sur un poste non logé.
La seule dérogation admise serait si le logement était insalubre, mais j'ai cru comprendre que le logement était remis à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
tine284
*
*
tine284


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/05/2009

Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 16:43

BUBU a écrit:
Le mieux est de demander une mutation sur un poste non logé.
La seule dérogation admise serait si le logement était insalubre, mais j'ai cru comprendre que le logement était remis à neuf.

Oui la mutation dès que possible est en projet. En attendant je trouve toujours aussi obsolète la notion de NAS à notre époque : télésurveillance, déplacements rapides en voiture, etc.

Peut-on avoir une mut avant les 3 ans révolus pour cause de poste qui "devient" NAS alors qu'il ne l'était pas jusque là ? C'est un motif, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Invité




Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 17:27

Mais quand tu as muté sur ce poste il était répertorié logé par NAS ou pas ?

Car si tu as muté sur un poste "non logé" il me semble qu'on ne peut pas te loger par NAS a posteriori contre ton gré, ça ne pourra s'appliquer qu' à ton successeur

C'est du moins ce que l'IA a dit dans mon département à un collègue qui était dans un cas identique.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 18:41

Mike a écrit:
Mais quand tu as muté sur ce poste il était répertorié logé par NAS ou pas ?
Car si tu as muté sur un poste "non logé" il me semble qu'on ne peut pas te loger par NAS a posteriori contre ton gré, ça ne pourra s'appliquer qu' à ton successeur
C'est du moins ce que l'IA a dit dans mon département à un collègue qui était dans un cas identique.

Je suis d'accord.
J'ajoute que l'on ne peut imposer une concession par US.
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 20:37

Si ton CE veut absolument une personne logée, il n'a qu'à appuyer ta demande de mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 22:52

tine284 a écrit:
La concession précisait "il faut jouir du logt en bon père de famille" mais si on fout le bazar, la CT nous vire ? Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_tongue
[...]
Bref si je n'ai pas de dérog l'an prochain, jouer au vilain, ça donnerait quoi ? Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_porc Annulation de la concession ? Chouette ! ou juste des ennuis : Amendes pour tapage nocturne ? Violation des règles de domiciliation des entreprises ? (si ça existe...)
Procédure disciplinaire et mutation d'office ?
Pas forcément payant de jouer au khon...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 22:59

Hippos a écrit:
tine284 a écrit:
La concession précisait "il faut jouir du logt en bon père de famille" mais si on fout le bazar, la CT nous vire ? Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_tongue
[...]
Bref si je n'ai pas de dérog l'an prochain, jouer au vilain, ça donnerait quoi ? Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_porc Annulation de la concession ? Chouette ! ou juste des ennuis : Amendes pour tapage nocturne ? Violation des règles de domiciliation des entreprises ? (si ça existe...)
Procédure disciplinaire et mutation d'office ?
Pas forcément payant de jouer au khon...

Non, du reste il est peu probable que la CT fasse grand chose en apprenant qu'un logé personnel d'état fait du foin mais outre les problèmes de voisinage qui se vivent au quotidien avec des gens qu'on retrouve au boulot, il est probable que c'est le rectorat qui réagirait et là, effectivement, pas forcément payant de jouer au khon.

Y'en a qu'ont essayé...
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009 - 0:20

Tine,
j'ai suivi un peu tes péripéties d'affectation. Il semble que l'arrivée d'un attaché - a fortiori stagiaire - n'était pas obligatoirement souhaitée, ou en tout cas attendue, si on s'en tient au mal que tu as eu à obtenir ce poste que tu savais vacant. Tes soucis de logement y ont peut être leur source ?
Si j'ai bien compris, le logement serait dans un établissement distinct de celui où tu exerces ? Et il serait actuellement en US ? Quelle motivation le CE va il trouver pour faire passer au CA le passage du logement en NAS ? Pour ton prédécesseur, le logement n'était pas indispensable, mais pour toi, il le devient ? Ce monsieur fait peut être partie des raisons pour lesquelles le poste n'a pas trouvé preneur ...
Je ne connais pas le département où tu exerces, et chaque IA / Rectorat est plus ou moins souple dans l'accord des dérogations. Un avis défavorable du CE n'est pas obligatoirement suivi, surtout si tu as des arguments à faire valoir, et entre la profession de ton conjoint incompatible avec le logement, le logement lui même pas plus près de ton lieu d'exercice que ton domicile actuel, l'exiguité du logement (un F4, même neuf, pour 2 adultes + 4 enfants, çà fait juste : si tu n'as pas de lits superposés, çà peut être difficile, en tout cas, chez moi, il ne rentre pas 2 lits dans chaque chambre, et comme elles sont basses de plafond...), et le fait qu'un de tes enfants souffre d'un handicap qui fait qu'il n'est pas souhaitable pour lui de changer de cadre de vie ... tu as quelques arguments.
Ensuite je te dirai de ne pas te prendre autant la tête avec çà. Une prise de poste, c'est rarement simple, ne te rajoute pas des raisons de stresser supplémentaires. Prends (si tu le peux) un peu de recul, relativises.
Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_flower Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Herz Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_flower Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Herz Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_flower Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Herz Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_flower Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Herz Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_flower
Et sois plus maline que lui : pour le moment, tu as un logement en US, pas en NAS...
Fais déja ta demande de dérogation, (motivée par la profession du mari, la proximité du domicile, le nombre d'enfants et leurs "particularités") ce qui le forcera à se positionner officiellement, au lieu de te faire stresser (il aime peut être faire stresser les gens ? )
Et dès que tu as son avis et que la demande est arrivée dans les services, appelle les ... pour savoir si ils l'ont bien reçue, mais aussi pour défendre ton cas de vive voix. C'est en général des services où on est règlement - règlement, mais aussi où on ne suit pas obligatoirement aveuglément les désidérata des chefs d'établissement ... et où on les connait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009 - 20:11

margotte a écrit:

Et sois plus maline que lui : pour le moment, tu as un logement en US, pas en NAS...
Fais déja ta demande de dérogation, (motivée par la profession du mari, la proximité du domicile, le nombre d'enfants et leurs "particularités") ce qui le forcera à se positionner officiellement, au lieu de te faire stresser (il aime peut être faire stresser les gens ? )
.

Une demande de dérogation pour une US ???
Une concession par US se signe ou se refuse, on ne l'impose pas. Si la NAS est attribuée à une fonction, l'US est -sauf erreur- attribuée à une personne.
Mais je peux me tromper...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22003
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009 - 21:02

N@n@rd a écrit:

Mais je peux me tromper...
Première nouvelle....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009 - 11:51

Bozinchu a écrit:
N@n@rd a écrit:

Mais je peux me tromper...
Première nouvelle....
Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Confused
Comme je dis toujours : dans la centaine de décisions que je prends chaque jour dans la précipitation au boulôt, il y a forcément plusieurs erreurs.
Je me trompe donc quotidiennement.
Le tout étant de les reconnaître et de ne pas dépasser un pourcentage acceptable Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_wink .

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009 - 14:30

Un conjoint astreint à résidence à la maison ? Sauf décision pénale (assignation à résidence) dans le privé ça ne peut pas exister. Il ne faut pas confondre avec le cas du conjoint logé également par NAS.
Je vois mal un rectorat ne pas engager de poursuites disciplinaires contre un agent qui f...rait le b...del volontairement pour échapper à sa NAS. Je rappelle que la mutation sur un poste de paye dans une IA à l'autre bout de la France, c'est juste une sanction du 2ème groupe.
Sinon si le poste n'est pas logé par NAS pour l'instant aucun problème. Mais je ne partage pas l'avis des collègues : s'il y a un logement l'an prochain, on peut imposer une NAS au titulaire du poste. Un fonctionnaire n'est pas titulaire de son emploi, encore moins de toutes les caractéristiques accessoires de celui-ci.
Deux solutions :
- obtenir une dérog pour motif prévu par les textes (logement trop petit, ça pourrait coller à la situation)
- négocier avec le rectorat une autre affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009 - 14:43

Le Forgeron a écrit:

- obtenir une dérog pour motif prévu par les textes

... ou pas.

les motifs prévus par les textes sont des cas de dérog de droit, ça n'empêche pas l'autorité administrative d'en prendre d'autres en compte
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009 - 17:55

N@n@rd a écrit:
margotte a écrit:

Et sois plus maline que lui : pour le moment, tu as un logement en US, pas en NAS...
Fais déja ta demande de dérogation, (motivée par la profession du mari, la proximité du domicile, le nombre d'enfants et leurs "particularités") ce qui le forcera à se positionner officiellement, au lieu de te faire stresser (il aime peut être faire stresser les gens ? )
.

Une demande de dérogation pour une US ???
Une concession par US se signe ou se refuse, on ne l'impose pas. Si la NAS est attribuée à une fonction, l'US est -sauf erreur- attribuée à une personne.
Mais je peux me tromper...

heureusement que le grand chef veille ... je me disais bien que j'écrivais une c....rie. Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_redface
Je voulais surtout dire à Tine d'arréter de se prendre la tête avec çà, qu'il sera bien temps d'envisager la question le moment venu.... Pour le moment, l'urgence me semble être la prise de poste, avec un chef qui ne l'attendait pas obligatoirement.
Si il veut la faire tourner en bourrique, il peut, mais elle n'est pas obligée de l'aider.
J'ai déjà "explosé en vol" sur un poste précédent, et ce n'est pas quelque chose que je recommande... et donc j'aurai tendance à recommander également une certaine distance vis à vis du travail. Motivé et impliqué, oui, y laisser sa santé et sa vie de famille, non. Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_wink heureusement, j'avais mes petits rayons de soleil quand je rentrais le soir Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_sunny (ils n'aiment pas que je les appelle comme çà, mais je m'en f..., c'est moi la maman, je fais ce que je veux, non mais!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Empty
MessageSujet: Re: Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?   Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Si dérog logt refusée, se faire virer exprès par la CT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dérogation logement : en attendant la décision que faire ?
» dérogation à l'obligation de loger +circ. 96-122 du 29 avril 1996
» determination nombre logt fonction à occuper
» cpte OR dépast conso logt
» Procédure pour virer un OP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: