| FACTURATION CD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: FACTURATION CD Ven 25 Sep 2009 - 11:26 | |
| Bonjour Question : peux-t-on facturer les CD de langues(que l'on trouve dans les manuels scolaires de laungues)? sur la base de quel texte? est-ce règlementaire? merci et bonne journée | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: FACTURATION CD Ven 25 Sep 2009 - 11:41 | |
| Les facturer pourquoi ? Dégradation ? Perte ? ou seulement pour que les élèves les aient par devers eux ? 1° et 2° oui si et seulement si un tarif a été voté en CA 3° non, l'EPLE n'a pas à se comporter en revendeur de camelote quelle qu'elle soit. Le Foyer peut se charger de ce genre d'achat/revente | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: FACTURATION CD Ven 25 Sep 2009 - 11:46 | |
| Précision supplémentaire. Si les CD ont vocation à être utilisés dans le cadre habituel de l'enseignement de la discipline, attention au principe de gratuité, intervention ou pas du FSE. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
BZH *
| Sujet: Re: FACTURATION CD Ven 25 Sep 2009 - 12:10 | |
| Bonjour; Newton à dit - Citation :
- Précision supplémentaire. Si les CD ont vocation à être utilisés dans le cadre habituel de l'enseignement de la discipline, attention au principe de gratuité, intervention ou pas du FSE.
principe de gratuité d'accord mais quand le CD est détruit par le fait d'une "utilisation" non conforme (paillasson par exemple,je l'ai vu...) il me semble normal que l'élève "répare".C'est un peu le même principe q'un livre neuf rendu en miettes,on ne peut pas laisser passer cette désinvolture qui coûte cher au final à la collectivité ! Ici le CA a voté des tarifs pour "dégradations" de manuels scolaire et pour remboursement au prix d'achat des supports CD inclus dans les manuels. On ne parle pas "d'amende" et ce dédomagement n'a choqué personne lors du vote...et les autorités de contrôle n'ont rien vu à y redire bonne journée | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: FACTURATION CD Ven 25 Sep 2009 - 12:11 | |
| Ben, c'est pas la peine de s'énerver. J'ai jamais dit le contraire. D'abord, il n'y a que moi qui ai le droit de m'énerver ici. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: FACTURATION CD Ven 25 Sep 2009 - 12:20 | |
| Si le RI de l'EPLE prévoit la facturation des dégradations : mémoire, puis OR. CQFD.
J'aime bien notre monde de sigles... Bienvenue à toi, ami débutant. Ne panique pas, bientôt tu joueras aussi. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: FACTURATION CD Ven 25 Sep 2009 - 12:38 | |
| en fait il s'agit de perte de CD. un vote pour perte ou dégradation de manuels a déjà été voté en CA. il n'y a pas de précision pour le CD dois je faire voter un tarif perte CD? La doc me demande également : s'il y a facturation et que l'élève ne paie pas peut-on poursuivre la famille? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FACTURATION CD Ven 25 Sep 2009 - 13:05 | |
| Si il y a un OR de fait et pris en charge par l'Agent Comptable, le recouvrement doit se faire selon la procédure habituelle (phase amiable puis contentieuse après accord du CE pour les poursuites). Par contre, vu le montant qui sera sûrement peu élevé , les poursuites ont peu de chances d'être engagées si la famille ne paye pas. Sans tarif actuellement au sujet de la perte/dégradation du CD, je le ferais voter lors du prochain CA. Par contre difficile, je pense, d'appliquer ce nouveau tarif pour des dégradations déja constatées, qui seraient antérieures à l'acte éxécutoire. |
|
| |
FIFIBRINDACIER *
| Sujet: Re: FACTURATION CD Ven 25 Sep 2009 - 13:32 | |
| merci à tous | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: FACTURATION CD Ven 25 Sep 2009 - 15:44 | |
| - FIFIBRINDACIER a écrit:
- en fait il s'agit de perte de CD.
un vote pour perte ou dégradation de manuels a déjà été voté en CA. il n'y a pas de précision pour le CD dois je faire voter un tarif perte CD? La doc me demande également : s'il y a facturation et que l'élève ne paie pas peut-on poursuivre la famille? De l'intérêt d'avoir une mention générale au moment du vote des tarifs, du style : "pour toute perte ou dégradation de matériel et/ou mobilier de l'établissement : facturation au responsable légal au prix du remplacement ou de la réparation". _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FACTURATION CD | |
| |
|
| |
| FACTURATION CD | |
|