Compte 4118 (encore) - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compte 4118 (encore)

Aller en bas 
+5
Vieil intendant
barbule
Isaac Newton
Fondateur
Stoïk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poporc
****
****



Nombre de messages : 2692
Date d'inscription : 08/07/2006

Compte 4118 (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte 4118 (encore)   Compte 4118 (encore) - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009 - 4:07

Allez hop, je suis chaud...
Alors avant la plage...

Pas bête, cette nouveauté. Elle concrétise, selon moi, le fait que la participation des familles est un maximum.
Les 4682 et 4686 permettent la gestion de toutes les ressources affectées au voyage et doivent être soldés au moment du bilan dudit voyage. L'OR au 4118 permet d'équilibrer le N3. Son solde est redistribué aux familles.

Ce fonctionnement est plus difficilement compatible avec les ajustements de dernière minute dans lesquels on réquisitionne le FSE à hauteur de la différence ou la participation de l'établissement qu'on minore pour ne rien rembourser.

La gestion doit être aux petits oignons avec respect de toutes les échéances (vote du voyage, vote de son budget, acceptation des dons et bilan financier).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Compte 4118 (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte 4118 (encore)   Compte 4118 (encore) - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009 - 15:58

Poporc a écrit:
L'OR au 4118 permet d'équilibrer le N3. Son solde est redistribué aux familles.
Pas d'accord. Le 4118 étant un compte de reste à recouvrer, il doit être débiteur ou nul. Donc le solde à redistribuer est au 4191.
Donc soit on fait les gestions de voyages aux 4682/4686 pour tout le budget sauf la part des familles et c'est vrai que je rejoins la mouette sur l'idée de
procédures lourdes, voire inutiles, soit on passe une écriture de plus
et on fait comme l'Anglais à la fraise. Et là le N3 colle avec les
comptes de PAR/CAP. C'est-y pas beau ?

Poporc a écrit:
Allez hop, je suis chaud...
Alors avant la plage...
à 4h07 ?!

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Compte 4118 (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte 4118 (encore)   Compte 4118 (encore) - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009 - 16:08

Winnie a écrit:

Poporc a écrit:
Allez hop, je suis chaud...
Alors avant la plage...
à 4h07 ?!

Le gentleman porcin s'est exilé à l'autre bout du globe... Décalage horaire.

Ou crise de démence... J'espère que c'est la première solution.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Compte 4118 (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte 4118 (encore)   Compte 4118 (encore) - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009 - 16:16

J'avais oublié... Compte 4118 (encore) - Page 2 Icon_redface . Merci Isaac.

@ Poporc : bonne plage !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Compte 4118 (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte 4118 (encore)   Compte 4118 (encore) - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009 - 16:44

Isaac Newton a écrit:


Le gentleman porcin s'est exilé à l'autre bout du globe... Décalage horaire.

Pour la réactivité sur les questions du forum c'est moyen Compte 4118 (encore) - Page 2 Lol

Pour la BAC faut pas y penser, à 3h du mat même Grinch' n'y est plus

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Compte 4118 (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte 4118 (encore)   Compte 4118 (encore) - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009 - 20:33

On va pas se prendre la tête pour les 4117-4118. Moi je les trouve hyper pratiques ; d'autres utiliseront les 4682et 4686 que je trouve pour ma part intordables.

Par contre je trouve la même logique aux 4111/4112 qu'aux 4117/4118.
Les deux ressources affectées ( Compte 4118 (encore) - Page 2 Icon_wink ) font l'objet d'un acte préalable (CT et CA) à l'OR définissant leur montant. Les deux ressouces doivent faire l'objet d'un OR préalable autorisant leur perception par le comptable et éventuellement le recouvrement contentieux. Avant l'OR, les deux ressources sont prises en compta au 4191. Les trop-percus doivent être remboursés aux familles.
Et surtout l'OR n'est pas fait du montant de la dépense ; mais du montant unitaire voté, multiplié par le nombre de bénéficiaires du "service". Les modifications ultérieures se traitant par réduction d'OR et remboursements éventuels au 4664.
Certe il y a un fond de réserve au R2 et non au N3 ; mais cela est sans incidence aucune sur la nature de la recette.

Alors que chacun utilise ce qu'il trouve le plus pratique. Mais dans le respect des règles budgétaires et comptables ; et non pas pour ajuster in-fine la participation des familles aux dépenses réalisées.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte 4118 (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte 4118 (encore)   Compte 4118 (encore) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte 4118 (encore)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyages scolaires : utilisation du compte 4118
» Compte 4118 - voyages -participation des familles
» Compte 4118 -COFI - contrôles bloquants
» SUBDIVISITION 4118
» Suivi du N3 et 4118

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: