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 Mutation: organisation et règles de fonctionnement

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MessageSujet: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 12:01

Bonjour,

je sais que ma demande va etre pour certains assez risible mais bon ..je me lance.

N'étant qu'un novice dans le monde impitoyable de la mutation, je demande à vous,vieux briscards de l'administration, quelques conseils.

Quel est le calendrier des mutations pour cette année scolaire?

je souhaite me faire muter aprés deux ans de service au sein de la méme academie, suis je prioritaire car il me semble qu'il y ai un premier tour qui ne concerne que ceux de l'académie...enfin j'ai pas trop compris le truc...

merci de vos réponses
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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 12:11

mi-décembre : ouverture du serveur pour la phase inter académique
début janvier : fermeture du serveur
mi ou fin mars : résultat de la CAPN
mi-mars / mi-avril : mouvement intra académique (le calendrier est propre à chaque acad). Tu y participes si tu as obtenu une mut' pour rentrer dans une autre académie ou pour muter dans la tienne
courant juin : résultat de la phase intra académique

Voilà le calendrier qui se reproduit tous les ans aux mêmes périodes. Toutefois, sache que le calendrier n'est qu'indicatif et que tu auras des dates plus précises début décembre (généralement la circulaire est publiée au BOEN à cette période)

D'après ton cas particulier, si j'ai bien compris, tu veux rester dans ton académie. Donc, tu ne participes qu'au mouvement intra (sauf à trouver un poste précis interessant dans ton acad' lors du mouvement inter). Par contre, avec les éléments fournis, je ne vois pas pourquoi tu serais prioritaire (ton poste est supprimé ? tu fais jouer le rapprochement de conjoint ? tu es le beau frère du Recteur ou d'un ministre ? c'est une mutation pour convenance perso ?). Pour info, il existe une "règle" non écrite qui veut que pas de mutation avant 3 ans... Mais cette règle n'a ABSOLUMENT aucune valeur... Il faut toujours tenter sa chance !

J'espère avoir été clair

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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 12:16

Pour le descriptif des opérations je ne saurais faire mieux qu'entropie.
Par contre à titre d'information, même si la règle des 3 ans n'est inscrite nulle part, elle semble devoir être appliquée assez strictement.
Si tu demandes une mutation pour convenances personnelles au bout de 2 ans en poste, il y a de fortes chances pour que ça ne passe pas.
Mais tu peux aussi avoir un énorme coup de bol alors tente quand même ta chance.
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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 12:28

La règle des 3 ans n'est pas une question de règlementation mais de barème. Il y a 30 points à décrocher au bout de trois ans d'ancienneté dans le poste. Et le cumul des points aide à obtenir une mutation.

Canard qu'il fallait déplumer comme dirait Herr General.

A vérifier ici.

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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 12:34

Merci Isaac pour le lien. Une question cependant, ce qui vaut pour l'académie de Limoges est il valable pour n'importe quelle académie ?
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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 12:41

Oui a priori. Sauf exception... exceptionnelle...

L'aspect créatif n'est pas l'aspect le plus marquant dans le travail des services déconcentrés. Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_lol

Pour comparaison, celui d'Orléans-Tours

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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 13:59

Isaac Newton a écrit:
La règle des 3 ans n'est pas une question de règlementation mais de barème. Il y a 30 points à décrocher au bout de trois ans d'ancienneté dans le poste. Et le cumul des points aide à obtenir une mutation.

Canard qu'il fallait déplumer comme dirait Herr General.

A vérifier ici.

J'ajouterai juste qu'il y a la question des 30 points mais également le fait que le rectorat a tendance à émettre un avis défavorable avant ce délai

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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 16:21

Attention toutefois. Depuis quelques années, il y un nouveau type de postes (PRP) qui sont attribués hors barême, et dans ce cas là, avoir moins de 3 ans d'ancienneté n'est pas à problème. Je connais qqn qui n'avait qu'1 an d'ancienneté et qui a pu muter sur un PRP dans une autre Académie (mais dans la même Académie, ça marche aussi).
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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 18:56

il y a des postes pourris dans le 9-3 la banlieue lilloise et autres endroits paradisiaques où on prend même les contractuels
on attend même pas qu'ils aient un an de boite Mutation: organisation et règles de fonctionnement Lol

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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 19:02

Le rapprochement de conjoint est possible à l'intérieur de la même académie ? Je croyais que ça fonctionnait exclusivement pour le mouvement inter ?
Cela dit je ne suis pas marié alors...
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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 19:20

Le Forgeron a écrit:
Le rapprochement de conjoint [...] Cela dit je ne suis pas marié alors...

Je croyais le forgeron marié avec sa forge. Mais bon, moeurs anciennes sans doute.


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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 19:24

Le Forgeron a écrit:
Le rapprochement de conjoint est possible à l'intérieur de la même académie ? Je croyais que ça fonctionnait exclusivement pour le mouvement inter ?
Cela dit je ne suis pas marié alors...

Une académie regroupe plusieurs départements, parfois plusieurs centaines de kilomètres entre deux postes.....
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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 12:01

J'en connais qui ont eu leur mutation au bout d'un an voir moins.
Je vous remercie de vos réponses cela est fort sympathique et montre que ce forum est de haute tenue.

Je ne suis pas le fils du recteur et n'appartient pas à la congrégation du fromage de la vallée d'Aspe qui à tous pouvoir en Navarre...

Je pensais qu en étant au sein de l'academie , la mutation y était plus facile lorsque l'on voulait y rester...

Si je comprend bien, pour pouvoir muter dnas la meme academie, il n'est pas utile de s'inscrire dans la tour inter academique mais uniquement dans le tour intra puisque l'on y est automatiquement...Non?

ex: je vis à baunes,je veux muter à Dijon , je ne m'inscrit que pour la séance mars avril car je suis automatiquement mis dans le mouvement intra?
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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 12:06

obelix a écrit:
Je pensais qu en étant au sein de l'academie , la mutation y était plus facile lorsque l'on voulait y rester...

De toute façon il faut que tu tentes ta chance, qui ne tente rien n'a rien.

Au pire, tu seras obligé de faire une année supplémentaire là où tu es.

Au mieux, ils te laissent t'envoler vers d'autre cieux, n'ai pas le regret de n'avoir pas essayé.
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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 12:29

obelix a écrit:
Si je comprend bien, pour pouvoir muter dnas la meme academie, il n'est pas utile de s'inscrire dans la tour inter academique mais uniquement dans le tour intra puisque l'on y est automatiquement...Non?

ex: je vis à baunes,je veux muter à Dijon , je ne m'inscrit que pour la séance mars avril car je suis automatiquement mis dans le mouvement intra?

C'est cela avec une nuance toutefois. Si un poste précis ou un PRP est publié à l'inter (et que le poste se trouve dans ton académie) et que ce poste t'interesse, tu dois postuler et ne pas attendre l'intra.

Au mouvement intra, tu postules soit sur des postes précis, soit sur des villes, des zones, des départements ou l'académie

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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 13:20

Pour le rapprochement de conjoint, il peut intervenir au sein de la meme academie A CONDITION que les départements concernés NE SOIENT PAS limitrophes.
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MessageSujet: rapprochement de conjoint   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 13:48

ah je croyais que le rapprochement de conjoints intervenait dans le même département!
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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1Sam 3 Oct 2009 - 15:19

Pour le rapprochement conjoint, si je me pacse en décembre, aurais_je droit dès cette année aux points?

Merci
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MessageSujet: Re: Mutation: organisation et règles de fonctionnement   Mutation: organisation et règles de fonctionnement Icon_minitime1

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