| Récupération cartouches imprimantes | |
|
+3GM Aquitaine Fondateur Nicolas 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Récupération cartouches imprimantes Mer 23 Sep 2009 - 7:36 | |
| Bonjour, j'ai une proposition d'une entreprise l*l pour la mise à disposition d'un container et la récupération des cartouches d'imprimantes, cette entreprise déclare avoir une convention de partenariat avec une association reconnue d'utilité publique.
Au premier abord, leur proposition de convention me parait sans risque, mais avant de la valider, je viens faire un petit tour sur le forum pour voir s'il n'y aurait pas de mauvais retour d'expérience concernant ce mode opératoire et/ou ce partenaire. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Récupération cartouches imprimantes Mer 23 Sep 2009 - 8:18 | |
| J'ai la même convention sur mon bureau. Je vais sans doute leur faire un fax pour qu'ils viennent chercher mon stock et me mette des containers à dispo... mais sans rien signer. Pour le reste, cetaines assoc de ce type ont eu des problèmes de dirigeants partant avec la caisse... mais bon... ça ou encombrer les archives. Par contre si des collègues ont des "bonnes oeuvres"... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Récupération cartouches imprimantes Mer 23 Sep 2009 - 11:48 | |
| Merci, je tente le fax, moi aussi. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
GM Aquitaine *
Nombre de messages : 349 Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Récupération cartouches imprimantes Mer 23 Sep 2009 - 12:12 | |
| Les cartouches sont récupérées par cet organisme dans mon établissement depuis longtemps et c'est sans souci. Ils fournissent les containers et font la collecte une ou 2 fois par an selon les besoins, en prévenant à l'avance. Je n'ai pas trouvé trace d'un quelconque contrat signé par un CE avant mon arrivée. | |
|
| |
Esteban .
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : en direction de l'île de Beauté... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Récupération cartouches imprimantes Mer 23 Sep 2009 - 13:55 | |
| Le collège a signé une convention de partenariat avec l'entreprise *** pour la collecte des cartouches, toner et téléphones portables. Ils fournissent les collecteurs. L'enlèvement du collecteur se fait à notre demande par téléphone (n°vert) et maintenant par internet. *** reverse une contribution à deux associations : *** et l'association ***. L'intérêt de passer la convention en CA : information auprès des membres du CA et de la communauté éducative de la mise en place de l'opération et de la participation du collège et des élèves à une action citoyenne (protection de l'environnement et solidarité).
Dernière édition par Isaac Newton le Mer 23 Sep 2009 - 14:35, édité 1 fois (Raison : Pas de punlicité. Merci) | |
|
| |
fantômette .
Nombre de messages : 22 Localisation : SUD EST Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Récupération cartouches imprimantes Ven 4 Mai 2012 - 15:44 | |
| Bonjour,
au risque d'être passée à côté de la réponse par une mauvaise utilisation de la fonction recherche que j'ai pourtant sollicitée avant de vous embêter, je suis également à la recherche de sociétés ou associations s'occupant de la récupération de toners. J'ai une société qui récupère les cartouches d'imprimante, mais elle refuse de prendre les toners. Mon fournisseur ne s'en occupe pas non plus.
Vos conseils seront les bien venus,
Merci par avance, | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Récupération cartouches imprimantes Ven 4 Mai 2012 - 17:36 | |
| Normalement dans chaque carton de consommable d'imprimante il y a une étiquette pré-affranchie qui permet de se débarasser recycler les dits consommables Et quand les boites sont radines, ils faut aller sur leur site pour imprimer la dite étiquette (comme ça tu payes toi même l'impression et uses plus vite ta nouvelle cartouche ). Après dans la boite et on colle l'étiquette dessus. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Récupération cartouches imprimantes Ven 4 Mai 2012 - 18:01 | |
| Hahem, le lapin qui tient les murs avait déjà fourni un certain travail sur le sujet : http://intendancezone.net/spip.php?article340 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupération cartouches imprimantes | |
| |
|
| |
| Récupération cartouches imprimantes | |
|