| imputation budgétaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ynel *
| Sujet: imputation budgétaire Dim 13 Sep 2009 - 22:48 | |
| Merci des réponses précédentes qui m aident à "nager" Encore Des petites questions.... : pour un aspirateur quel chapitre et compte : Chapitre C ou D compte 6065 ou 6068 ? Par ailleurs, un CA est prévu à la fin du mois, quels conseils pour anticiper les opérations ? J ai prévu deux DBM (plus assez de crédits en B et D) des contrats CAE nouveaux une réactualisation de l EPCP au vu de mes DBM qui entrainent un dépassement lds crédits prévisionnels les tarifs restauration 2010 pour info suite au cadrage fait par la région et donc de leur proposition. pour les logements de fonction ( que dois je faire, sachant que la plupart ne sont pas utilisés : dérog en cours) donc informer le CA des quelques nouveaux occupants pour autorisation ? Pour les objets confectionnés du collège : que faut-il passer en CA Comment calculer le tarifs ? ou autre... J ai lancé un appel aux profs pour les voyages Par ailleurs question sur les contrats ou conventions que je découvre au hasard des tiroirs ou dossiers : certains sont signés depuis 2006 et reconduits par tacite reconduction. Dois- je quand même les repasser pour autorisation au CA chaque année, ou juste penser à les inclure dans l EPCP ? Voyez vous d autres points que j aurais oubliés pour ce premier CA ? Merci de vos conseils Pour l instant je trouve le travail évidemment prenant mais passionnant car très varié et je ne regrette pas ce choix d AC débutant. Donc, à voir .... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: imputation budgétaire Dim 13 Sep 2009 - 23:02 | |
| - ynel a écrit:
- Voyez vous d autres points que j aurais oubliés pour ce premier CA ?
t'as pensé à l'aspirine et aux vitamines _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: imputation budgétaire Dim 13 Sep 2009 - 23:11 | |
| - ynel a écrit:
- Pour un aspirateur quel chapitre et compte :
Chapitre C ou D compte 6065 ou 6068 ? Fréléonat te conseille le C ici - ynel a écrit:
- Par ailleurs, un CA est prévu à la fin du mois, quels conseils pour anticiper les opérations ?
J ai prévu deux DBM (plus assez de crédits en B et D) des contrats CAE nouveaux une réactualisation de l EPCP au vu de mes DBM qui entrainent un dépassement lds crédits prévisionnels les tarifs restauration 2010 pour info suite au cadrage fait par la région et donc de leur proposition. RAS - ynel a écrit:
- pour les logements de fonction ( que dois je faire, sachant que la plupart ne sont pas utilisés : dérog en cours) donc informer le CA des quelques nouveaux occupants pour autorisation ?
Voir avec la CT sa politique : US, COP ou peut être souhaite t'elle que les logements restent vacants Voir aussi s'il y a des dérogations avec le rectorat pour avoir les docs - ynel a écrit:
- Pour les objets confectionnés du collège : que faut-il passer en CA Comment calculer le tarifs ? ou autre...
il faut passer le montant des OC il faut utiliser la fonction rechercher du forum car c'est un sujet souvent abordé ( au prix de la matière d'oeuvre , la matière d'oeuvre plus un % , un prix forfaitaire..) - ynel a écrit:
- J ai lancé un appel aux profs pour les voyages
c'est bien - ynel a écrit:
- Par ailleurs question sur les contrats ou conventions que je découvre au hasard des tiroirs ou dossiers : certains sont signés depuis 2006 et reconduits par tacite reconduction. Dois- je quand même les repasser pour autorisation au CA chaque année, ou juste penser à les inclure dans l EPCP ?
profites en pour tout revoir (est ce possible tout de suite ?) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
Dernière édition par Bozinchu le Lun 14 Sep 2009 - 8:03, édité 3 fois | |
|
| |
olive45 .
Nombre de messages : 63 Localisation : 45 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: imputation budgétaire Lun 14 Sep 2009 - 7:41 | |
| Avec les nouveaux programmes de technologies il n'y a plus d'objets confectionnés me semblent il.. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: imputation budgétaire Lun 14 Sep 2009 - 9:06 | |
| - ynel a écrit:
- Merci des réponses précédentes qui m aident à "nager"
Encore Des petites questions.... : pour un aspirateur quel chapitre et compte :
Chapitre C ou D compte 6065 ou 6068 ?
Par ailleurs, un CA est prévu à la fin du mois, quels conseils pour anticiper les opérations ?
J ai prévu deux DBM (plus assez de crédits en B et D) des contrats CAE nouveaux une réactualisation de l EPCP au vu de mes DBM qui entrainent un dépassement lds crédits prévisionnels les tarifs restauration 2010 pour info suite au cadrage fait par la région et donc de leur proposition.
pour les logements de fonction ( que dois je faire, sachant que la plupart ne sont pas utilisés : dérog en cours) donc informer le CA des quelques nouveaux occupants pour autorisation ?
Pour les objets confectionnés du collège : que faut-il passer en CA Comment calculer le tarifs ? ou autre...
J ai lancé un appel aux profs pour les voyages
Par ailleurs question sur les contrats ou conventions que je découvre au hasard des tiroirs ou dossiers : certains sont signés depuis 2006 et reconduits par tacite reconduction. Dois- je quand même les repasser pour autorisation au CA chaque année, ou juste penser à les inclure dans l EPCP ?
Voyez vous d autres points que j aurais oubliés pour ce premier CA ?
Merci de vos conseils Pour l instant je trouve le travail évidemment prenant mais passionnant car très varié et je ne regrette pas ce choix d AC débutant. Donc, à voir ....
1) C6068 2) le CA de septembre est un CA de régularisation : inutile de le charger ou de vouloir anticiper sur 2010. Le plus important est celui (ceux) de novembre. Pour les tarifs pour info on peut en faire état, même si la logique voudrait que cela aille avec le CA du budget 2010. Pour les logements de fonction on informe des modifications au niveau des bénéficiaires ; mais j'estime que les dérogations ne regardent pas le CA (mais ça peut se discuter). 3) oui pour les contrats. Perso je fais voter une liste des contrats reconduits même si je les mets aussi sur l'EPCP (abondance de biens etc...). Mais ça je le fais au CA du budget. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: imputation budgétaire Lun 14 Sep 2009 - 9:43 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ynel a écrit:
- Pour les objets confectionnés du collège : que faut-il passer en CA Comment calculer le tarifs ? ou autre...
il faut passer le montant des OC il faut utiliser la fonction rechercher du forum car c'est un sujet souvent abordé ( au prix de la matière d'oeuvre , la matière d'oeuvre plus un % , un prix forfaitaire..) En collège pour la techno ce ne sont pas des objets confectionnés mais des objets fabriqués, gérés au service général et non au J1, sans coût de main-d'oeuvre ni valorisation : on prend juste en considération le prix des matières 1res pour que l'élève acquière l'objet qu'il a fabriqué lui-même en classe. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Otium *
Nombre de messages : 117 Localisation : sous l'olivier Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: imputation budgétaire Lun 14 Sep 2009 - 10:49 | |
| Pour les dérogations, la CT me demande cette année, c'est nouveau, la date de délibération du CA ayant accordé la déro !!! Y'a jamais eu de délib', dans mon esprit c'était l'IA qui accorde la déro sur avis du CE. Le CA est informé, pas plus Et keskon fait si le CA est contre ? La dérogation accordée par l'autorité (IA ou Rectorat) est caduque ??? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: imputation budgétaire Lun 14 Sep 2009 - 11:06 | |
| la question c'est plutot ce que fera la CT en l'absence (normale!) de décision du CA en matière de dérog ????? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: imputation budgétaire Lun 14 Sep 2009 - 11:09 | |
| Il est "amusant" de voir comment les CT ne connaissent pas les textes basiques. Le CA n'a aucune autorisation ou avis à donner concernant les dérogations qui ne regardent que le recteur pour les personnels de l'Etat et la CT pour ses personnels. Un simple rappel à la CT devrait régler la question. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: imputation budgétaire Lun 14 Sep 2009 - 11:20 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Un simple rappel à la CT devrait régler la question.
il est bien le chef ce matin... Ma CT me demande souvent des trucs pas possible... Quand on s'interroge sur la base juridique qui fonde leur demande j'ai souvent une réponse du style "il doit y avoir un texte qui le prévoit ...mais moi je sais pas , on me demande de vous demander ..." _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Otium *
Nombre de messages : 117 Localisation : sous l'olivier Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: imputation budgétaire Lun 14 Sep 2009 - 11:24 | |
| Ah oui j'ai souvent entendu ça aussi... En tout cas merci pour vos réponses éclairées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: imputation budgétaire | |
| |
|
| |
| imputation budgétaire | |
|