Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Séminaire des APAENES 2009

Aller en bas 
+33
Poporc
Eric
Elliot
waltex1
bip²
néthou
SVP
Ges'
breizh atao
Hippos
Stoïk
Bref
Winnie
Nanie
Alexandra-Eure
débit à gauche
LMDV/LG
Picaduros
barbule
Nedjma
tobias
delph
Fondateur
phil65
Isaac Newton
L'intendant zonard
Vieil intendant
coffeeman
XIII
Bozinchu
AC-DC
Gars du Doubs
Kirby
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:06

L'intendant zonard a écrit:
Projet avorté de détournement pour l'Intendance en chansons : Qu'as-tu appris à l'école, mon fils ? de Graeme Allwright. Projet avorté, car en fait il n'y a pas un mot à changer de la chanson d'origine. Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_evil

Tiens l'IZ, cadeau :


Qu’as-tu appris à l’ESEN, mon fils
A l’ESEN aujourd’hui
Qu’as-tu appris à l’ESEN, mon fils
A l’ESEN aujourd’hui
J’ai appris qu’il me faudra beaucoup de peine
Qu’il y a des bons et des mauvais APEN
Que je peux être administrateur un jour
Mais seulement si je me tiens bien toujours
C’est ça qu’on m’a dit à l’ESEN, Papa
C’est ça qu’on m’a dit à l’ESEN


Qu’as-tu appris à l’ESEN, mon fils
A l’ESEN aujourd’hui
Qu’as-tu appris à l’ESEN, mon fils
A l’ESEN aujourd’hui
Que si je veux faire carrière
Il faut aller au ministère
Que l’EPLE s’était bien éprouvant
Et qu’on y perdait son temps
C’est ça qu’on m’a dit à l’ESEN, Papa
C’est ça qu’on m’a dit à l’ESEN


Qu’as-tu appris à l’ESEN, mon fils
A l’ESEN aujourd’hui
Qu’as-tu appris à l’ESEN, mon fils
A l’ESEN aujourd’hui
Que pour monter il faut être fort
Avoir des relations et jamais tort
J’ai appris qu’il suffit pas d’être fort en thème
Et qu’on choisit toujours les mêmes
C’est ça qu’on m’a dit à l’ESEN, Papa
C’est ça qu’on m’a dit à l’ESEN


Qu’as-tu appris à l’ESEN, mon fils
A l’ESEN aujourd’hui
Qu’as-tu appris à l’ESEN, mon fils
A l’ESEN aujourd’hui
J’ai appris qu’être cadre c’est beau
Mais que nous ne sommes pas égaux
Qu’il n’y a pas de place pour tous
Et que j’aurais ma chance si je les pousse
C’est ça qu’on m’a dit à l’ESEN, Papa
C’est ça qu’on m’a dit à l’ESEN
]
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:12

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 661763 Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 3d-msn-5 Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 3d-msn10 Et en très peu de temps, en plus !

Je peux la mettre avec les autres, avec citation de l'auteur ? En tout cas, à la teuf de fin d'anne du neuf-troâ, je la chanterai en ton honneur !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:14

L'intendant zonard a écrit:
Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 661763 Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 3d-msn-5 Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 3d-msn10 Et en très peu de temps, en plus !

Je peux la mettre avec les autres, avec citation de l'auteur ? En tout cas, à la teuf de fin d'anne du neuf-troâ, je la chanterai en ton honneur !
Tu peux ; et rajouter mon commentaire sur ton article si tu veux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:35

N@n@rd a écrit:
Tu peux ; et rajouter mon commentaire sur ton article si tu veux.

C'est fait chef, merci chef. Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Ordinate

Je suis fier comme je l'ai rarement été depuis que je fais ce boulot.
Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 378449

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:42

Eric a écrit:
j'ai lu cet article avec intérêt moi aussi, et je rejoins N@n@rd sur le besoin d'une représentation syndicale spécifique à notre profession, mais j'ai été également navré par l'absence de références à l'EPLE , l'enseignement ou l'élève.
Bon WE

tu sais, même pas mal de profs se moquent des deux derniers.. y'a qu'à voir les compte rendus des "heures syndicales mensuelles" pour découvrir les véritables problèmes d'un eple (une cuvette de chiottes cassée batiment A, il manque 1 table en b215(encore l'op qui l'a piquée), etc etc...) consternant...


on est fouttus ou me trompes-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 1:08

Bravo l'IZ, j'adore ton article.

Ges' a écrit:
Le constat est sévère, si ce n'était la paye, je n'essaierai même pas de devenir attaché principal.
Sans blague ? Et pourquoi crois-tu que j'ai passé cet examen plutôt que le concours de CASU ? Wink Je parierais que c'est le cas de la plupart d'entre nous.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 2:01

C'est aussi parce que le CASU a disparu... Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:13

L'intendant zonard a écrit:



Je suis fier comme je l'ai rarement été depuis que je fais ce boulot.
Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 378449

Tu as bien raison : Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 661763pour ton article


Tu écris
"Moi qui ne suis pas passé par un IRA, je suis consterné"

Idem pour moi

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: RE: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:47

L'IZ la lecture de ton compte rendu me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas me rendre à ce stage l'an dernier. Je me suis faite excuser et je suis restés dans mon établ. En effet aucun thème n'abordait le métier de GC poste que j'occupais déjà. Mis à part le salaire, ma situation ne devait pas évoluer avec l'exament pro.
J'avais aussi zapper la réunion à l'ESEN des nouveaux AASU préférant privilégier la formation académique des nouveaux GM et GC.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:57

Poporc a écrit:
C'est aussi parce que le CASU a disparu... Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Lol

Le concours seulement. Pour les places d'administrateurs, il reste du monde (hin, hin, hin).
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:30

Calamity Jane a écrit:
L'IZ la lecture de ton compte rendu me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas me rendre à ce stage l'an dernier. Je me suis faite excuser et je suis restés dans mon établ. En effet aucun thème n'abordait le métier de GC poste que j'occupais déjà. Mis à part le salaire, ma situation ne devait pas évoluer avec l'exament pro.
J'avais aussi zapper la réunion à l'ESEN des nouveaux AASU préférant privilégier la formation académique des nouveaux GM et GC.

J'en tire la même conclusion et ne regrette pas mon absence de déplacement à Poitiers l'année dernière.


LMDV a écrit:
Poporc a écrit:
C'est aussi parce que le CASU a disparu... Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Lol

Le concours seulement. Pour les places d'administrateurs, il reste du monde (hin, hin, hin).

Ma première réponse explique la deuxième, c'était bien le concours.
Mais il paraît que dans la police, ils ont créé le poste de conseiller. Avec l'interministériel, il y a un coup à jouer. et ça nous laissera la place.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:52

LMDV a écrit:
Poporc a écrit:
C'est aussi parce que le CASU a disparu... Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Lol

Le concours seulement. Pour les places d'administrateurs, il reste du monde (hin, hin, hin).

Et administrateur EN, ça fait rire les attachés principaux des autres ministères Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:46

Je réagis aux propos de Poporc et de Calamity Jane :

- Je n'ai jamais sérieusement envisagé de ne pas y aller. C'est mal de sécher. Loyauté à l'institution en toutes choses. Même si des fois on bout de colère.

- De toutes manières, je suis très content d'avoir croisé quelques copains du forum, et d'autres. Et ça a remplacé mes vacances de la Toussaint, dont j'aurais eu vraiment besoin : tout le monde au bahut vendredi me disait que je n'avais vraiment plus la même tête.

- Il n'est pas interdit d'espérer que les réactions des collègues dans l'enquête de satisfaction, et/ou qui sait un passage inopiné d'un ponte sur ce forum, entraîne un changement dans le bon sens. En gros, si ici même, les collègues de la deuxième fournée en janvier prochain confirment nos propos de cette semaine, et ne font état d'aucun infléchissement, ça vous donnerait raison.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: RE: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:07

Tu as raison, c'est mal de sécher....mais j'avais l'accord de l'adm.!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:33

Poporc a écrit:
Mais il paraît que dans la police, ils ont créé le poste de conseiller. Avec l'interministériel, il y a un coup à jouer. et ça nous laissera la place.

Paraît qu'ils veulent en faire un interministériel qui viendrait se caser entre attaché et administrateur.

Comme quoi, le MEN est souvent à la pointe... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 2:52

C'est vrai que pour rencontrer des collègues, ça aurait pu. Mais bon, il n'y avait pas l'IZ. Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Lol

En plus, ça tombait en pleine vacances de la Toussaint, c'est que j'avais des cadavres à veiller, moi. (Non !!! pas la police !!! c'étaient des bouteilles, des bouteilles seulement)...

Pour le corps intermédiaire, il me semble qu'il existe dans plusieurs ministères des directeurs qui est un grade accessible aux principaux. Il est vrai qu'il n'est pas ouvert à l'externe.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:42

Moi, je regrette d'y avoir été !!! Je n'arrive pas à récupérer tout ce que j'ai sur le bureau ! J'ai même honte de présenter deux budgets (cité scolaire oblige) sans une présentation plus soignée, sans être vraiment complètement à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:42

Nanie a écrit:
Moi, je regrette d'y avoir été !!! Je n'arrive pas à récupérer tout ce que j'ai sur le bureau !

Comme dit Nanie Cordy,
Hello Dolly, oui c'est moi, Dolly, je reviens à la maison et c'est si bon,
ça rajeunit, Dolly...


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 12:37

Ah c'est malin !Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:52

Nanie a écrit:
J'ai même honte de présenter deux budgets (cité scolaire oblige) sans une présentation plus soignée, sans être vraiment complètement à l'aise !

... une preuve de plus que aucun des objectifs qu'on pouvait assigner à ce séminaire n'a été seulement effleuré : Nanie, qui a participé à 100 % avec tout le sérieux dont elle peut faire preuve, n'a même pas entendu que maintenant qu'elle est APAENES, elle a toujours raison (sauf face à un CASU, mais le problème se pose de moins en moins, et puis il faut aussi retirer de cette liste le chef de service de Totor).

Chère amie, raye de ton vocabulaire les mots honte et pas à l'aise. Ou plutôt considère qu'ils concernent les membres du CA, à l'exclusion du seul qui connaît son truc et qui sait exactement ce qu'il fait : toi. (hé, ma gestionnaire en CA ce soir, si tu me lis rentre-toi ça bien profond dans le crâne, scrogneugneu !)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:32

C'est gentil merci. J'en ai bien besoin, 3h30 de CA pour une présentation qui aurait pu durer 15 mn si le chef ne m'avait pas interrompue toutes les 30 secondes ! Quand même les membres du CA m'ont remercié pour "la clarté de ma présentation". Je recommence aujourd'hui pour le LP !
Bien à toi, cher Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:04

Bon le questionnaire en ligne a reçu ma contribution. Je ne pense pas qu'elle ravisse les organisateurs mais elle ne sera pas à la mesure de ma propre déception, alors...
Et vous ? C'est parti ?
Revenir en haut Aller en bas
D.
Invité




Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:34

Oui. Pareil que toi, et avec le langage qu'il fallait b***el!
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:54

D. a écrit:
Oui. Pareil que toi, et avec le langage qu'il fallait b***el!

Ha non chère invitée...je n'ai pas causé de trop sur les conditions matérielles....Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
D.
Invité




Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:14

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:36

L'autre dieu du forum (dieu est un fumeur de cigares, non ?) a écrit:
Et vous ? C'est parti ?

J'ai pris un temps considérable pour répondre, en signant plutôt deux fois qu'une. J'ai repris, dans un langage que j'espère administrativement acceptable, l'essence de mes propos sur le forum et sur mon site, en insistant lourdement sur des propositions constructives et simples d'application. Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Ordinate

J'ai tenté de prendre toutes les précautions pour ne pas sembler formuler de reproche à l'intention du travail fourni par l'école, mais déplorer une conception de la formation qui déplaît universellement, à l'ESEN comme aux IRA et dans le moindre CAFA. Je ne prétends pas que mes suggestions soient nécessairement les bonnes ni les moins mauvaises, mais je mets un espoir un peu fou dans les différentes formes de compte-rendu que j'ai pu faire de notre séminaire, celui d'initier un mouvement vers des formations moins inappropriées à nos besoins, à l'intérêt du service et nos souhaits. Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_jokercolor

Si je devais me rendre compte que j'ai été pris pour un mauvais coucheur jamais satisfait et pas loyal envers l'institution qui s'était montrée généreuse envers moi en me faisant profiter de ce merveilleux séminaire du 16 au 19 novembre 2009, je le prendrais assez mal. Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 B7

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:56

Mais vu comment le questionnaire est foutu ça va être dur pour eux de ne pas le prendre mal. Le fond et la forme sont mélangés, on ne nous demande pas dans la première partie si c'était bien mais aussi utile alors que c'est demandé à la fin. Du coup on a l'impression que les premières conférences étaient nulles parce que les gens l'étaient alors qu'elles étaient bien faites mais inutiles, comme celles de la fin où on a pu faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:23

Répondu !!!!!!! J'avoue, je n'ai été ni diplomate, ni gentille.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: 2e fournée du séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:21

Je réveille la discussion à l'approche du second séminaire, pour la deuxième moitié de notre promotion. Après les efforts engagés dans la réflexion critique mais constructive de nos quatre jours en novembre, je suis très intéressé par ce que les collègues vont vivre à Poitiers.

Bien entendu, sans Débit à Gauche, Nanie, Picaduros ni Elliot, ils ont raté le meilleur et ils n'avaient qu'à être des bonnes académies, tant pis pour eux. Tant qu'on parle de vous, bonne année les copains, quand vous pourrez venir squatter ma salle à manger et saccager mes pâtisseries maison, faites-moi signe. Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_sunny Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Ordinate Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Bouquet2


Pour les séminaristes de janvier, passons en revue les points que nous avons définitivement éclaircis et sur lesquels vous n'aurez pas à revenir :

- venez habillés en civil, bien chaud. Attention à ne pas surcharger vos valises, le trajet entre l'hôtel et l'ESEN est accidenté par moments.

- il y a des WC et des machines à café supplémentaires au fond du 2e ou du 3e étage

- strictement aucune possibilité de faire quoi que ce soit d'autre que rester dans l'école, dans son restaurant ou dans l'hôtel, l'endroit est du dernier sinistre. Acheter des timbres n'est pas évident. On a même du abandonner nos velléités d'aller au restau, les restaurants des hôtels ne nous auraient pris que sur réservation, et n'auraient probablement pas été vraiment mieux que la S....O de l'ESEN. Ou alors si l'un d'entre vous a une chignole pour aller à Poiters centre, c'est très différent ; ne vous éloignez pas trop de la mairie pour chercher un restau, peine perdue.

- si vous arrivez le dimanche soir, la nuitée est à vos frais

- ne perdez pas de temps, comme nous, pour vous organiser et vous rencontrer entre forumeurs. Les personnels de l'école comme les intervenants ne seront aucunement importunés que l'un d'entre vous prennent le micro pour dire trois mots, proposant un ralliement par exemple à 20 h 30 au bar de l'hôtel. Ou bien laissez dès maintenant ici un indice de reconnaissance évident (NB un pin's de 3 cm couleur lapin en colère, sur une veste de costard noire, c'est pas suffisant apparemment).

- les PC portables sont un plus, avec le ouiphi jusque dans l'amphi (il y a des prises secteur cachées à quelques emplacements aussi), et dans l'hôtel moyennant 3 écus de supplément pour le séjour. Mais d'un autre côté, il y a plus de 60 machines dans le centre de doc qui est ouvert jusqu'à 22 heures.

- pour le reste, abandonnez tout espoir et apportez de quoi lire.


Si vous voulez me faire plaisir, dites moi que des échanges inter-professions de notre statut ont lieu. Que des rencontres inter-académiques sont possibles. Que vous avez réussi à apprendre quelque chose.

Faites-moi rêver, et dites moi que nous ne sommes pas qu'un banc de poissons dans un bocal, avec l'Epuisette Ministérielle qui de temps en temps attrape et extrait l'un de nous pour un destin dont nous ne saurons rien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
TGV
Invité




Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:45

Dis Zonard, toi qui sais tout sur ce séminaire...
Pour bénéficier de la navette à 21h30 le dimanche soir, il faut arriver à Poitiers Centre ou au Futuroscope ?
Quid de la navette de retour de 15h15 ?
Merci Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:15

Il faut arriver à Poitiers centre. Si vous allez au Futuroscope, il faudra aller à pieds à l'ESEN en passant par une passerelle qui n'est pas toujours ouverte et de multiples complications !!! N'oubliez pas, pas besoin d'une grosse valise ou c'est la galère assurée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire des APAENES 2009
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séminaire APAENES
» Séminaire national des APAENES
» SEMINAIRE APAENES 2011
» APAENES saison 3
» APAENES 2009

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: