| Des blouses en SVT | |
|
+3SVP Pacolutece Gars du Doubs 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des blouses en SVT Lun 6 Juil 2009 - 17:41 | |
| Bonjour les amis Votre avis SVP. Un CA qui fait voter l'achat de blouses en SVT par les parents ne contrevient-il pas à la règle de la gratuité de l'enseignement ? |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Des blouses en SVT Lun 6 Juil 2009 - 17:50 | |
| bien personnel de l'élève. Comme un cahier de classe ou un short de sport. Indispensable pour suivre l'enseignement et pourtant à la charge des familles. Dans le passé, le collège ou j'étais avait acheté un lot de blouses qui étaient également lavées par le collège. Le cout était supportable par l'établissement. Choix des équipes à l'époque pour éviter le "Monsieur j'ai pas ma blouse trop récurent. Pris sur les crédits de la discipline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des blouses en SVT Lun 6 Juil 2009 - 17:54 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- bien personnel de l'élève. Comme un cahier de classe ou un short de sport. Indispensable pour suivre l'enseignement et pourtant à la charge des familles.
Oui, je suis tenté de penser comme toi. Merci. |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Des blouses en SVT Lun 6 Juil 2009 - 17:56 | |
| Ben déjà je comprends pas pourquoi le Ca a voté. Si les familles achètent elles-même leur blouse, ça ne concerne pas le collège, donc pas de vote (étant entendu que l'établissement ne va pas facturer des blouses aux familles). Après oui, y'a appropriation de l'objet, d'autant plus que la blouse pourra être utilisée pendant les 3 ou 4 (voire plus) années de scolarité dans l'établissement. | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Des blouses en SVT Lun 6 Juil 2009 - 18:03 | |
| - Grincheux a écrit:
- Bonjour les amis
Votre avis SVP.
Un CA qui fait voter l'achat de blouses en SVT par les parents ne contrevient-il pas à la règle de la gratuité de l'enseignement ? De Blouze en SVT ? Qu'en a besoin Agathe ? Mon avis est qu'une blouse ne lui sied point. 8) SvP | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Des blouses en SVT Lun 6 Juil 2009 - 19:19 | |
| - Pacolutece a écrit:
- Ben déjà je comprends pas pourquoi le Ca a voté.
Si les familles achètent elles-même leur blouse, ça ne concerne pas le collège, donc pas de vote (étant entendu que l'établissement ne va pas facturer des blouses aux familles).
ben oui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des blouses en SVT Lun 6 Juil 2009 - 19:44 | |
| - Pacolutece a écrit:
Parce que l'adoption de cette délibération entraînait une modification du Règlement intérieur. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Des blouses en SVT Lun 6 Juil 2009 - 22:37 | |
| Pour moi comme les autres la blouse c'est une fourniture scolaire au même titre qu'un cahier, un classeur ou une équerre. Pas de souci. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Des blouses en SVT Lun 6 Juil 2009 - 22:59 | |
| - Grincheux a écrit:
- Pacolutece a écrit:
Parce que l'adoption de cette délibération entraînait une modification du Règlement intérieur. Ce n est guère plus clair... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des blouses en SVT Lun 6 Juil 2009 - 23:13 | |
| Ben, les modification du RI ne doivent-elles pas faire l'objet d'un vote en CA ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Des blouses en SVT Lun 6 Juil 2009 - 23:38 | |
| oui mon petit... maintenant il faut relancer le débat est ce au RI de prévoir un tel équipement le même RI prévoit il un cahier spirale en maths et un cahier grands carreaux pour le français Si on considère que la blouse fait partie du trousseau normal du collégien au même titre que la trousse et le cartable , il faut savoir si cela se doit d'être inscrit au RI Au RI il doit être prévu un truc général du style "l'élève doit avoir tout le matériel nécessaire pour suivre les enseignements au quotidien" ensuite la liste du dit matériel doit être donné par les profs _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des blouses en SVT Lun 6 Juil 2009 - 23:47 | |
| Pas bête, Boz. Je vais réfléchir à tout ça. Merci. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Des blouses en SVT Lun 6 Juil 2009 - 23:50 | |
| Bozinchu a raison. Chez moi le RI est libellé comme ça. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des blouses en SVT | |
| |
|
| |
| Des blouses en SVT | |
|