achat d'un duplicopieur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 achat d'un duplicopieur

Aller en bas 
+22
RETU
Op@lomero
gazel91
Goldored
Schtroumpf-radin
Loren b
ursin
V.M.B
apocalypsenow
dav732
Winnie
Bozinchu
Le Forgeron
LMDV/LG
néthou
silvain
L'intendant zonard
Fondateur
schtroumf grognon
Gestion du temps
Fréléo
int76
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie-jo
Invité




achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Lun 2 Oct 2006 - 13:51

duplicopieur vous connaissez? j'aimerais acquérir ce type de matériel mais je connais un seul fournisseur RISO alors pour appliquer le principe de la concurrence dur dur.
alors si vous connaissiez d'autres fournisseurs .....
merci
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Lun 2 Oct 2006 - 14:05

Je te propose de reprendre le contrat du mien, car je n'aime pas ce type de machine Laughing Laughing Laughing
Les fonctions sont très limitées ce qui implique d'avoir en parallèle un photocopieur "classique".
De plus, ce n'est économique qu'au delà de 25 copies/original, ce que les enseignants ne respectent quasiment jamais!

Pour ce qui est de la marque, je ne peux t'aider ayant également un RISO.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Lun 2 Oct 2006 - 14:18

marie-jo a écrit:
duplicopieur vous connaissez? j'aimerais acquérir ce type de matériel mais je connais un seul fournisseur RISO alors pour appliquer le principe de la concurrence dur dur.
alors si vous connaissiez d'autres fournisseurs .....
merci
Reçu ce matin, le catalogue UGAP "informatique & communication" et page 44, je vois un duplicopieur qui n'est pas un riso cheers
En l'occurrence, c'est un ricoh.
Ca t'en fait déjà deux Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Lun 2 Oct 2006 - 15:27

nous on a un dupli ricoh jp 5800, c 'est plus rapide qu'un photocopieur, mais c'est aussi plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
ritaluna
Invité




achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Lun 2 Oct 2006 - 16:01

essaie aussi Nashuatec
Revenir en haut Aller en bas
Glamoram
Invité




achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Lun 2 Oct 2006 - 17:45

Je m'incruste dans le débat du duplicopieur:

Est ce que la règle des trois devis est toujours valable pour un duplicopieur dont le marché s'élève à 15 000 €?

J'ai du mal à trouver des infos claires et synthétiques sur les nouvelles procédures (le site du minefi sur cette partie est en suspend).

Je suis nouvellement AASU et je comptais recommencer la même procédure que pour l'ancien duplicopieur.

merci d'avance pour l'aide que vous pourre m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Lun 2 Oct 2006 - 20:55

int76 a écrit:
Je te propose de reprendre le contrat du mien, car je n'aime pas ce type de machine Laughing Laughing Laughing
Les fonctions sont très limitées ce qui implique d'avoir en parallèle un photocopieur "classique".
De plus, ce n'est économique qu'au delà de 25 copies/original, ce que les enseignants ne respectent quasiment jamais!

Pour ce qui est de la marque, je ne peux t'aider ayant également un RISO.

Attention si on prend en compte le prix des masters le coût unitaire est élevé. La règle des 25 copies minimum est fausse à mon avis. Calculez ça avec un tableur... Vous serez étonné...

Les nouveaux dupli s'install en salle des prof sans problème. Sont solides. J'en est un en service actuellement...
On peut les vérouiller sur 20, 30 ... copies mini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Lun 2 Oct 2006 - 21:29

Glamoram a écrit:

Est ce que la règle des trois devis est toujours valable pour un duplicopieur dont le marché s'élève à 15 000 €?

J'aime pas cette règle, c'est réducteur.

Pour 15 000 € je fais un MAPA avec pub sur journal d'annonces légales ou sur site type AJI ou APASP si je suis fauché (comme je suis souvent fauché, je fais beaucoup d'APASP).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Lun 2 Oct 2006 - 21:56

Pour info, RISO est une filiale de RICOH. Pas important pour le CMP, cette info mais utile pour comprendre l'offre du marché.
Les profs étant incapables d'utiliser cette bécane sophistiquée (sic), autant leur offrir un copieur rapide. Voir le site du MINEFI qui propose un modèle (+CCTP/CCAG) d'appel d'offre spécial photocopieurs.
Un bon marchand de photocopieurs est un marchand de photocopieurs...soumis au CMP!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Lun 2 Oct 2006 - 22:02

David a écrit:
... Voir le site du MINEFI qui propose un modèle (+CCTP/CCAG) d'appel d'offre spécial photocopieurs.
Un bon marchand de photocopieurs est un marchand de photocopieurs...soumis au CMP!
Je connais un "marchand de photocopieurs" qui respecte le CMP : l'UGAP Laughing (pas testé personnellement)

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Lun 2 Oct 2006 - 22:31

Glamoram a écrit:


Est ce que la règle des trois devis est toujours valable pour un duplicopieur dont le marché s'élève à 15 000 €?

J'ai du mal à trouver des infos claires et synthétiques sur les nouvelles procédures (le site du minefi sur cette partie est en suspend).
.

Extrait de mon site :

-la technique des ”3 devis”.
La technique souvent utilisée par les EPLE est celle dite des “3 devis” que ce soit par catalogue ou demande expresse. Le fait de disposer de trois devis suffit-il à remplir ses obligations vis à vis du code ? Dans ce domaine comme dans d’autres, la réponse est affaire d’appréciation. Cette technique des trois devis trouvait son “fondement” dans la circulaire du 7 janvier 2004 portant manuel d’application du Code des marchés publics qui stipulait que pour les marchés de très faible montant, on devait considérer que la mise en concurrence de plusieurs prestataires ou fournisseurs constituait en elle-même un élément de publicité suffisant et qu’il n’était pas nécessaire de recourir dans tous les cas à une publication pour satisfaire à l’obligation de transparence.
Mais le décret du 26 novembre 2004 (repris dans le code 2006) en dispensant explicitement de toute mise en concurrence les marchés dont le montant est inférieur à 4 000 € HT a réglé la question des achats de trés faible montant.
Et si il est toujours utile et de bonne gestion de demander des devis en-deçà de 4 000 €, je considére que pour les marchés dont le montant est compris entre 4 000 et 90 000 € HT, une demande de trois devis n’est pas conforme au Code des marchés publics. En effet, la technique des trois devis n’est bien souvent qu’une consultation formelle et ne peut être considérée que comme une mise en concurrence sans réelle publicité. Ors, en dehors des cas prévus expréssement par le Code, tout marché doit être précédé d'une publicité suffisante permettant une mise en concurrence effective. Est-ce que consulter trois fournisseurs peut-êrte considéré comme une publicité suffisante ? Voilà la question, et c’est le juge qui appréciera au besoin en fonction des élèments et notamment du montant du marché... En tout état de cause, plusieurs devis c’est mieux que rien ; mais ...

Il convient par ailleurs de préciser que la publicité, et seulement elle, est obligatoire, et que la collectivité n’a pas besoin de disposer d’un nombre minimum d’offres pour choisir son ou ses fournisseurs


Et pour la suite :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page95.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Glamoram
Invité




achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Mar 3 Oct 2006 - 8:09

Merci n@n@rd.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Mar 3 Oct 2006 - 10:06

Riso n'est pas une filiale de Ricoh, mais Nashuatec, Ricoh et Gestetner sont la même boîte NRG.

Il doit exister un ou deux autres fabricants de duplicopieurs, mais confidentiels en Europe. D'une manière générale, les machines de Riso sont plus complexes (plus luxe) que les petites Ricoh, plus frustes.

Question duplicopieurs la bétise à ne pas faire c'est prendre une machine qui fait le A3 : on paiera le master au tarif du A3 même quand on fait un A4, bref on fout en l'air l'équation économique duplicopieur.

Enfin il faut savoir qu'à l'achat c'est moyen : en effet, le minimum de chiffre d'affaires souhaité par la boîte qui fait l'entretien fait que c'est pas plus cher ou si peu de faire une mise à disposition ou une LOA.

La preuve par l'exemple : dans mon bahut on a un dupli Riso (probablement doté par la Région). Souhaitant avoir un contrat de maintenance dessus, mon prédécesseur a contacté la marque, qui lui a expliqué que juste un contrat de maintenance sur juste une machine c'est pas assez, et hop le collègue s'est fait refiler... un deuxième dupli en mise à disposition, et la maintenance des deux en package. L'arnaque absolue.

Difficile de ne pas prendre de contrat de maintenance sur une machine qu'on laisse en salle des profs...

Voilà pourquoi j'aurais tendance, chers forumeurs, à vous dissuader d'acheter un dupli. Prenez-le en mise à disposition (pas de location en plus de la maintenance, mais un coût copie global tout compris), ou bien en location longue durée éventuellement avec option d'achat, mais bon...

Question marchés, c'est-y pas plus simple de commander à l'UGAP et on est débarrassé du problème des marchés ? Sur la repro leurs offres sont les meilleures qu'on puisse obtenir, ou vraiment pas loin. Il suffit de l'indiquer dans l'EPCP (zen, Etienne), et on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Yapaf Ot
Invité




achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: achat duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Mar 3 Oct 2006 - 10:53

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yapaf Ot
Invité




achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Mar 3 Oct 2006 - 10:59

Pour compléter ce qu'a dit IZ, fait également partie du groupe NRG la société REX-ROTARY...(dont je garde un très mauvais souvenir contentieux)
RISO, quant à lui, il est le concepteur du duplicopieur. Et il ne fabrique QUE des duplis...
Revenir en haut Aller en bas
PRCK Nao
Invité




achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Sam 18 Nov 2006 - 0:47

j'ai un peu d'expérience en duplicopieurs en tant que syndicaliste et si je peux vous donner le fruit de mon expérience :

trois marques Riso, Ricoh et Duplo
différentes résolutions d'impression maintenant entre le 400dpi et le 600dpi
différentes vitesses d'impression allant de 90ppm à 185ppm
différents format de A6 à A3

l'intérêt principal de ces machines est de faire de grande séries rapidement, le coût est d'autant plus élevé que la série est petite car il faut amortir le master. les photocopieurs étant de moins en moins cher en coût copie, le point de bascule entre les deux types de machines est à calculer en fonction du coût total de chaque machine. il me semble que si vous ne tirez que des séries inférieures à 100 copies l'investissement dans un dupli est à voir de très près.

un dupli A3 est plus économique pour faire du A4 recto/verso à condition d'utiliser du papier A3 et d'avoir un massicot. En effet si vous mettez le verso et le recto côte à côte vous n'utilisez qu'un master au lieu de 2 dans un dupli A4. il faut juste retourner le papier du 1er passage et le faire repasser pour avoir des recto verso parfait. l'économie se fait aussi sur le papier car le papier A3 est moins cher que le A4.

Entre l'achat et la location d'un dupli l'écart n'est pas très important et c'est surtout une question de cash disponible, le gain est de l'ordre de 1500 - 2000 € sur 20 trimestres. Non ce qui est important c'est le contrat d'entretien que vous prenez avec la machine, la grosse différence de coût se trouve là. Un bon contrat comprend le suivi pièces et main d'oeuvre, le trajet du technicien, les consommables ( hors masters en général )

le commercial qui vous fourguera la bécane à tout intérêt à vous lier le plus possible et le plus longtemps possible. il cherche avant tout à savoir combien vous êtes capable de payer par trimestre pour vous fournir une solution au plus près de vos capacités de paiement. Donc, pas donner d'info sur le sujet au début ou alors très vague avec une fourchette très large.

Ensuite il va essayer de vous lier avec un volume annuel de tirage. plus vous prennez de volume moins le coût copie est élevé mais si vous ne l'atteignez pas vous payez quand même pour. Si la quantification est trop aléatoire, vous avez intérêt à essayer d'avoir un contrat au coût réel. En clair vous ne payez que ce que vous tirez, Ricoh fait des contrat de ce type. Attention pour certain le coût copie annoncé est un coût copie A4, pour le A3 il faut multiplier le prix par 2. Attention aussi au volume que vous définissez un recto verso c'est deux passages donc deux copies, et aussi pour certain un passage A3 compte pour 2, car il définissent leur coût passage sur un A4. mais l'amortissement de la machine est aussi fonction de la quantité de tirage annuel, a vous de bien calculer l'affaire.

Oui tout est fait pour vous faire payer, demandez donc aussi s'il y facturation de la facture trimestrielle, facturation de l'envoi des consommables, facturation du dépassement du taux de couverture de l'encre. Dans la mesure du possible faire virer toutes ces clauses ou inclure le coût dans le coût global.

Attention aussi si vous louez à la durée du contrat en général de 21 trimestres ce qui fait 5 ans et 3 mois : pourquoi ? si vous prennez une maintenance à l'année au bout des 5 ans il vous faudra en payer une de plus pour les trois mois qui restent, ce qui permettra au commercial de vous tanner pour continuer avec lui sur 5 autres années avec une nouvelle machine en vous faisant gracieusement cadeau du dernier trimestre du précédent contrat ( cadeau qu'il intégrera dans le coût de la nouvelle machine ). Demandez des contrats à 20 trimestre en LOA, la valeur de rachat doit être inscrite sur le contrat ( entre 2et 5% de la valeur de la machine ) en négociant bien on vous l'offre.

faites jouer la concurrence car les maisons mères des constructeurs vendent des machines aux groupements d'achat des constructeurs de phocopieurs, donc vous pouvez très bien avoir des bons prix de dupli par un concessionnaire toshiba par exemple.

les concessionnaires riso sont en concurrence directe avec leur maison mère et en général leur politique n'est pas de vendre mais de louer. pour bien faire jouer la concurrence passez par les trois constructeur, puis par des concessionnaires de copieurs style xerox, toshiba, canon, triumph adler, etc.

quand il ne peuvent plus descendre les prix et qu'ils veuelent le marché, ils font des cadeaux genre plieuses ou copieurs d'occasions.

Bonne chance mais définissez bien votre cahier des charges avant et imposez le aux commerciaux. demandez le prix de chaque machine à l'achat, le prix de la machine en LOA, le prix éventuel de la maintenance tout compris, le prix éventuel de la maintenance sans les consommables et le prix des consommables. avec cela vous pourrez composer un tableau comparatif qui soit lisible pour vous.

le tableau devra comprendre le coût mensuel, le coût trimestriel, le coût annuel, le coût global et son corollaire le coût à la page. c'est nécessaire pour pouvoir bien juger car chaque offre aura des variables.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Sam 18 Nov 2006 - 21:10

Merci PRCK Nao pour cet éclairage exhaustif. Je suis d'accord à 100% avec toi, avec les nuances suivantes :

- En pratique dans un EPLE, le papier A3 n'est pas moins cher "au mètre carré" que le A4, et c'est même bien quand on le touche au même prix. En effet, on commande le A4 à la palette ou à la demi-palette, et le A3 à la caisse. C'est normal, c'est en phase avec l'usage qu'en ont les profs.

- Dès lors, un duplicopieur A3 en collège ou lycée fera presque essentiellement du A4, et donc on a la certitude de gaspiller la moitié du budget masters, ce qui bousille complètement l'avantage compétitif du dupli sur le photocopieur. J'y tiens dur comme fer.

- Sur les 21 trimestres, c'est toujours trop pour un photocopieur qui a une durée de vie moyenne en salle des profs, mais pour un dupli qui a une toute autre fiabilité, c'est parfaitement envisageable. Autant il est exceptionnel que ça soit intelligent d'exercer l'option d'achat d'un copieur en fin de LOA, autant c'est presque toujours une bonne idée pour un duplicopieur.

- Juste penser à ne pas prendre un appareil déjà en fin de série pour ne pas avoir de problème de pièces et consommables si l'on fait durer au-delà du contrat initial

- Sur les conditions contractuelles à réclamer, il suffit de les mettre au cahier des charges d'un marché publié. Toutefois attention collègues de ne pas avoir d'exigences trop lointaintes des pratiques habituelles de la profession de placement de copieurs, car alors vous courriez le risque de n'avoir que peu de réponses au marché, voire des réponses pas viables économiquement.


Pendant que l'on partage des vues avec qqun d'expérimenté en duplicopieurs, une question super-crade : est-on vraiment contraint de prendre un contrat de maintenance sur un duplicopieur ? Qui a essayé de s'en passer ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


achat d'un duplicopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Dim 19 Nov 2006 - 2:02

Moi j'ai essayé, sur un RICOH,

résultat aucun souci pendant 2 ans mais à la première panne j'ai du payer 800 euros juste pour le forfait déplacement, sans compter la réparation en +...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Dim 19 Nov 2006 - 12:14

silvain a écrit:
Moi j'ai essayé, sur un RICOH,

résultat aucun souci pendant 2 ans mais à la première panne j'ai du payer 800 euros juste pour le forfait déplacement, sans compter la réparation en +...

Quand je lis ça, j'ai envie de gueuler *** !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


achat d'un duplicopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8870
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Dim 19 Nov 2006 - 12:17

silvain a écrit:
Moi j'ai essayé, sur un RICOH,

résultat aucun souci pendant 2 ans mais à la première panne j'ai du payer 800 euros juste pour le forfait déplacement, sans compter la réparation en +...

Le technicien est venu en Ferrari de location ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Dim 19 Nov 2006 - 12:47

Zut, on a quand même le droit de boycotter un fournisseur qui se f. de la g. des collègues, non ? Là on va croire que j'avais été grossier comme l'horrible jy...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


achat d'un duplicopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Romain S
Invité




achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Informations et renseignements sur la Maison Riso   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010 - 12:16

Messieurs, Mesdames les gestionnaires,

J'ai vu que vous parliez de duplicopieurs, ce qui a éveillé ma curiosité ! En effet, je suis responsable du ***
Cordialement,
***

Forum sans publicité (dailleurs je paye pour ça) N@n@rd
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010 - 12:22

SECURITE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010 - 13:17

Si on lui présentait davada ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22049
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010 - 14:45

Je veux bien être le parain de la progéniture ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010 - 18:14

Bozinchu a écrit:
Je veux bien être le parain de la progéniture ...

S'ils font des petits, gardez m'en un comme cobaye, j'ai des collègues à coacher.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Romain S
Invité




achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010 - 19:30

Pardon,

je n'avais pas pensé au fait que mon message était en inadéquation avec votre charte.

D'ailleurs, mon but premier était simplement de répondre aux éventuelles questions que les gestionnaires pouvaient se poser à propos de la duplicopie.


Cordialement, Romain S
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010 - 22:06

Romain S a écrit:
je n'avais pas pensé au fait que mon message était en inadéquation avec votre charte.

D'ailleurs, mon but premier était simplement de répondre aux éventuelles questions que

Sans rancune, en tout cas de ma part de simple utilisateur du forum ; se présenter n'est pas a priori une faute, et il est à mes yeux préférable d'annoncer clairement d'où vous parlez. Après, il y a possibilité de glisser discrètement un signe de reconnaissance de la marque que vous représentez, sans balancer directement le nom et les adresses de la boîte.

Peut-on avoir confirmation qu'il n'existe que trois marques de matériel ? (je ne parle pas des cas de changement d'étiquette...).

Si c'est chez vous, pourquoi le HC5500 est-il aussi cher ? (compter 20 k€ pour la machine, c'est vraiment élevé, et les consommables sont coûteux aussi)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


achat d'un duplicopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dav732
.
.
dav732


Nombre de messages : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2010

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Dim 18 Avr 2010 - 7:47

il me semble mais je peux me tromper que le fait de s'équiper de machine "haut volume" est soumis à l'avis d'une commission du SAE (auparavant confié à la CIMIR http://www.industrie.gouv.fr/pratique/cimir/sp_introduction.htm)
l'idée à l'époque était d'éviter que les persones publiques ne s'équipent en masse de matériel pour faire concurrence au secteur privé de l'impression.
attention les seuils de déclenchement (nombre de copies minutes) sont trés bas (en noir&blanc mais aussi en couleur) et ne correspondent absolument pas à l'évolution des techniques (il est difficile de trouver des copieurs couleurs dont la vitesse est inférieur au seuil CIMIR qui est de mémoire de 25 ppm).
Au passage, il y a une autre société de duplicopieurs c'est infotech qui a été rachetée par RICOH ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1Dim 18 Avr 2010 - 10:01

La question de la CIMIR a déjà été évoquée et il a été rappelé que l'avis obligatoire ne concerne pas les EPLE ici et .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'un duplicopieur Empty
MessageSujet: Re: achat d'un duplicopieur   achat d'un duplicopieur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un duplicopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fournisseurs Duplicopieur
» duplicopieur ou photocopieur
» Problème duplicopieur
» Duplicopieur qui meurt .....
» Location duplicopieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: