AFFECTATION CREPS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

AFFECTATION CREPS

+6
Bozinchu
Winnie
Patou
barbule
Vieil intendant
smor
10 participants
AuteurMessage
smor
.
.

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2009 - 13:13

Bonjour,
on me propose une affectation au CREPS au service financier à l'issue du concours saenes
quelqu'un connait il cette structure?
on m'a dit qu'il n'y avait pas les mêmes iat qu'ailleurs est ce vrai?
pouvez vous me renseigner car je suis perdue...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
Vieil intendant

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2009 - 13:16

Attention car il y a un plan de réduction du nombre de CRESP...
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2009 - 13:18

Vieil intendant a écrit:
Attention car il y a un plan de réduction du nombre de CRESP...

réduction qui n'est pas sans générer une certaine crispation Very Happy
Invité
Invité

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2009 - 14:49

C'est rien de le dire VI , les CREPS ont connu des belles réductions d'effectifs vu que leur nombre chute ... et tout ça avec les formes les plus élémentaires de courtoisie en termes de GRH cens
Patou
Patou

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2009 - 14:55

Lina Inverse a écrit:
C'est rien de le dire VI , les CREPS ont connu des belles réductions d'effectifs vu que leur nombre chute ...
si on réduit les effectifs et que le nombre de CREPES chute c'est sûr qu'il y en aura moins par personne grrr
smor
.
.

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2009 - 15:00

tout ceci ne me rassure pas surtout que c'est une affectation à titre définitif
néamnoins, peut être que je pourrais muter avant les 3 ans du coup pour me rapprocher de mon domicile?....
quand est il des IAT?
dépend on du MEN?
merci
Invité
Invité

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2009 - 15:49

Oui Patou, ce que je voulais dire c'est que le Vénéré Intendant de l'Olympe avait raison, mais je voulais aussi rajouter qu'en plus les personnels ont "été aimablement " remerciés cens
vive les ressources humaines
Invité
Invité

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Ven 3 Juil 2009 - 13:18

smor a écrit:
dépend on du MEN?

Normalement non, c'est le ministère de la Santé et des sports.
Invité
Invité

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Ven 3 Juil 2009 - 13:38

Un bémol aux propos de J-M : par le passé je me souviens avoir géré la carrière d'un CASU Education nationale (pas détaché) dans un CREPS. Il s'agissait donc bien du MEN.
Winnie
Admin
Admin
Winnie

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Ven 3 Juil 2009 - 13:44

Grincheux a écrit:
Un bémol aux propos de J-M : par le passé je me souviens avoir géré la carrière d'un CASU Education nationale (pas détaché) dans un CREPS. Il s'agissait donc bien du MEN.

Oui mais à l'époque jeunesse et sports dépendait du MEN, non ?

Temps de travail des personnels Etat
Invité
Invité

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Ven 3 Juil 2009 - 13:53

Non, Winnie, je ne crois pas.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Ven 3 Juil 2009 - 14:12

les personnels sont des personnels EN mis à disposition sur poste gagé
Ils font toujours partie de la maison, bien qu'exerçant dans un autre ministère.
Par exemple pour le concours de principal (pour ceux qui ne sont pas au courant de ce concours cf les autres posts) il y avait des candidats exerçant en CREPS...(au moins un ...mais il s'est mangé... lol! )

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
ZUKA
.
.
ZUKA

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Ven 3 Juil 2009 - 14:18

Les fonction administratives dans les services déconcentrés du ministère chargé des sports sont bien assurées par des personnels relevant de l'Education nationale. L'inspection et les fonction de direction restent réservées aux membres du corps de l'inspection de la jeunesse et des sports

http://www.sante-sports.gouv.fr/informations-pratiques/metiers-concours-examens-recrutements/metiers-emplois/secteur-sports/inspecteur-jeunesse-sports-ijs-externe.html

Les CREPS sont aujourd'hui sous l'autorité des DR ou DDJS et relèveront en 2010 des DRJSCS (diretion régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale). La gestion des personnels EN qui y sont affectés reste de la compétence du rectorat concerné.

http://infosdrjscspaca.org/doc.php?ID=3

Sinon, le site de B&J comporte, dans sa rubrique "Métier", un item "Jeunesse et Sport.
Patou
Patou

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Ven 3 Juil 2009 - 20:27

ZUKA a écrit:
Sinon, le site de B&J comporte, dans sa rubrique "Métier", un item "Jeunesse et Sport.
et dans quelques années (avec 67 ans au compteur) le même site sur la même rubrique un item "Gériatrie et Déambulateur" b15
margotte
**
**
margotte

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Ven 3 Juil 2009 - 21:54

Sans parler de la situation du "ministère de la jeunesse et des sports" en particulier (qui dépend je crois du tandem roselyne/rama pour les sports et du prénommé martin pour la jeunesse : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ) ni de la situation des creps, dont certains en haut lieu ne voient pas bien à quoi ils servent, je pense que le poste qui t'est proposé peut être interessant.
Les creps sont des lieux de formation pour notamment les sportifs de haut niveau, avec donc de l'hébergement / restauration, de la formation, des locations de salles ... Au service financier, tu seras au centre de tout çà. le cadre est généralement agréable, certains d'entre eux sont situés sur d'anciennes propriétés bourgeoises, (ceux du 67 et du 14, que je connais, ne sont pas mal dans le genre)...
Administrativement, les personnels administratifs dépendent de l'EN, mais sont mis à disposition pour une raison historique : JS faisait au départ partie de l'EN, et comme il doit y avoir dans les 8000 personnels tout compris, la mise à disposition a paru plus simple que la création de corps d'administratifs propres à JS. (vous imaginez les mut avec quelque chose comme 120 ou 130 postes de cat A administratifs au niveau national ? )
Au niveau des indemnités, dernièrement, JS a eu un peu de mal à suivre l'évolution du coefficient multiplicateur appliqué au taux de base, ce qui a créé des inégalités, en principe en train d'être rattrapées après tollé syndical.
J'ai travaillé quelques années à JS, j'en suis partie pour des raisons géographiques, mais j'ai bien apprécié le travail, l'ambiance et les relations personnelles.
le conseil que je te donnerai est de contacter les personnes qui sont en poste pour qu'elles t'expliquent le boulot et te donnent la "température" sociale actuelle. (et pour savoir si le poste est logé : çà arrive) mais même pour quelques années (et tous les creps en seront pas supprimés) cela peut valoir le coup : interêt du travail, des rencontres (si tu aimes le sport et les sportifs, n'hésites pas),
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Ven 3 Juil 2009 - 22:24

J-M a écrit:
... le ministère de la Santé et des sports.
Exact, et non plus celui de la jeunesse et des sports. Wink

margotte
**
**
margotte

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Ven 3 Juil 2009 - 22:39

N@n@rd a écrit:
J-M a écrit:
... le ministère de la Santé et des sports.
Exact, et non plus celui de la jeunesse et des sports. Wink

c'est bien pour çà que j'ai mis des guillemets AFFECTATION CREPS Enaccord
smor
.
.

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Sam 4 Juil 2009 - 13:01

bonjour Margotte
merci pour ta réponse
tu faisais quoi au service jeunesse et sports?
tu es catégorie A ou B?
dans quelle région ?
il semble que mon travail consistera à passer des conventions avec les régions et répartir les subventions de la région et autres ministères..
je travaille dans un collège, à l'intendance et qui plus est à côté de chez moi...
Ca fait beaucoup de changements, je ne connais pas du tout la structure du CREPS, c'est à 50 km de chez moi alors je me pose beaucoup de questions...
merci
margotte
**
**
margotte

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Sam 4 Juil 2009 - 22:01

smor a écrit:
bonjour Margotte
merci pour ta réponse
tu faisais quoi au service jeunesse et sports?
tu es catégorie A ou B?
dans quelle région ?
il semble que mon travail consistera à passer des conventions avec les régions et répartir les subventions de la région et autres ministères..
je travaille dans un collège, à l'intendance et qui plus est à côté de chez moi...
Ca fait beaucoup de changements, je ne connais pas du tout la structure du CREPS, c'est à 50 km de chez moi alors je me pose beaucoup de questions...
merci
Je suis cat A, et je me suis retrouvée dans une DRJS, pas tout à fait chez les ch'tis, mais presque. (la ville commence par un A) Etant seule A, j'ai été bombardée "secrétaire générale" çà fait chic, hein ? çà veut surtout dire que je supervisais les finances, le personnel, la marche de la maison, que je faisais les rapports au ministère ou à la préfecture... Mon ami est gestionnaire de collège et j'avais parfois l'impression d'avoir un EPLE, mais sans les élèves. C'était une région sans CREPS à l'époque. J'y ai passé 5 ans, j'ai appris beaucoup de chose, travaillé dans une ambiance en général sympa (là aussi, il y a quelques c..., comme partout).
Je dirais prends rendez vous et va les voir, cela te permettra de te rendre compte. Est-ce qu'on te propose autre chose, sinon ?
C'est vrai que 50 km, çà fait pas mal, mais tu t'es donné du mal pour obtenir ce concours, ce serait dommage de lacher si près du but. Il faut comparer la situation à la rentrée prochaine, mais aussi la carrière à 10 ou 15 ans (intérêt du boulot, du poste, et ... salaire)
Bon courage
smor
.
.

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Sam 4 Juil 2009 - 22:58

malheureusement, il n'y a qu'une proposition et c'est à prendre ou à laisser.
la réponse doit être donnée dans les 48 h donc pas possible de rencontrer les personnes et de voir sur place.
c'est vrai que la carrière c'est important mais près de chez moi dans un rayon de 30 km il n'y a que peu de postes de B donc peu de chance de se rapprocher ni maintenant ni plus tard...
pas facile de choisir entre une qualité de vie et la carrière....
en tout cas merci de la réponse
Bref

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1Sam 4 Juil 2009 - 23:25

Une carrière est plus compliquée à bâtir qu'une maison.
Opportunité qui ne se représentera peut-être pas.

Bref
Contenu sponsorisé

AFFECTATION CREPS Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION CREPS   AFFECTATION CREPS Icon_minitime1

AFFECTATION CREPS
Page 1 sur 1