| DBM III situation des réserves et fonds de roulement | |
|
+5débit à gauche polaire Isaac Newton Eric Ges' 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DBM III situation des réserves et fonds de roulement Ven 12 Juin 2009 - 15:10 | |
| - Ges' a écrit:
(je sais je suis un boulet, un tare et un neuneu, désolé) Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul, on est au moins deux |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: DBM III situation des réserves et fonds de roulement Ven 12 Juin 2009 - 15:14 | |
| Dans ce cas, pars comme le dit Grand Sachem de ta balance. Tu as accès à ta balance ?
Pour le fonds de roulement, tu additionnes d'un côté les soldes créditeurs des classes 1 et 2 (somme A) et de l'autre côté les soldes débiteurs des classes 1,2 et 3 (somme B).
Fonds de roulement= A-B+ (éventuellement) solde du compte 275
Tu saisis ces sommes dans GFC, il fait automatiquement le calcul.
Pour les réserves, deux alternatives:
- tes réserves sont subdivisées sur la balance et tu n'as plus qu' à recopier: Service Général, Service hébergement, autres services spéciaux, etc...
- tes réserves ne sont pas subdivisées dans ta balance, tu pars de la pièce 14 qui donne le détail des réserves de chaque service. (dernière colonne=situation à la clôture de l'exercice) _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: DBM III situation des réserves et fonds de roulement Ven 12 Juin 2009 - 15:15 | |
| - corinne a écrit:
- Ges' a écrit:
(je sais je suis un boulet, un tare et un neuneu, désolé) Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul, on est au moins deux ça me rassure un peu (mais seulement un peu car au bout de 2 ans je ne sais toujours pas faire ça) | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: DBM III situation des réserves et fonds de roulement Ven 12 Juin 2009 - 15:18 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Dans ce cas, pars comme le dit Grand Sachem de ta balance. Tu as accès à ta balance ?
Pour le fonds de roulement, tu additionnes d'un côté les soldes créditeurs des classes 1 et 2 (somme A) et de l'autre côté les soldes débiteurs des classes 1,2 et 3 (somme B).
- tes réserves sont subdivisées sur la balance et tu n'as plus qu' à recopier: Service Général, Service hébergement, autres services spéciaux, etc...
- tes réserves ne sont pas subdivisées dans ta balance, tu pars de la pièce 14 qui donne le détail des réserves de chaque service. (dernière colonne=situation à la clôture de l'exercice) J'ai pas de balance complète, seulement ma classe 4 | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: DBM III situation des réserves et fonds de roulement Ven 12 Juin 2009 - 15:22 | |
| Il faut l'exiger de ton comptable, ma bestiole.
Il peut très facilement en deux clics t'envoyer une version PDF par mail. Ou alors comme au siècle dernier, il te l'envoie par fax. Tu lui demande une version "total". Les libellés sont inscrits, c'est plus facile à suivre et c'est amplement suffisant pour l'usage présent que tu as à en faire. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: DBM III situation des réserves et fonds de roulement Ven 12 Juin 2009 - 15:26 | |
| Ok, je vais faire ça, car j'ai eu beau triturer le COFI, le menacer, lui crier dessus, il ne veut pas me livrer ses secrets. Néanmoins je suis très vexé de pas réussir à comprendre par moi même comment compléter les modules GFC avec mon COFI.
Dernière édition par Ges' le Ven 12 Juin 2009 - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: DBM III situation des réserves et fonds de roulement Ven 12 Juin 2009 - 15:39 | |
| - corinne a écrit:
Je vais voir avec mon AC pour qu'elle m'aide à remplir, ce sera plus simple C'est pas compliqué. Il faut exiger d'avoir les documents nécessaires pour avoir les bonnes informations et vous devez être en mesure de remplir les items demandés par GFC. A Ges': ton COFI comprend aussi la balance définitive des comptes (pièce n°2). _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: DBM III situation des réserves et fonds de roulement Ven 12 Juin 2009 - 21:07 | |
| - Isaac Newton a écrit:
A Ges': ton COFI comprend aussi la balance définitive des comptes (pièce n°2). Encore un grand merci, je ferai ma DBM lundi après 48 heures de sommeil ce week-end. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: DBM III situation des réserves et fonds de roulement Ven 12 Juin 2009 - 21:45 | |
| Demande quand même ta balance, car l'affectation du résultat 2008 a changé les chiffres figurant sur la balance du COFI. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: DBM III situation des réserves et fonds de roulement Ven 12 Juin 2009 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DBM III situation des réserves et fonds de roulement Ven 12 Juin 2009 - 21:59 | |
| Polaire ! J'ai un copain à te présenter ! |
|
| |
perledeverre .
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : DOM Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: DBM III situation des réserves et fonds de roulement Dim 21 Juin 2009 - 14:33 | |
| - Ges' a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
- Dans ce cas, pars comme le dit Grand Sachem de ta balance. Tu as accès à ta balance ?
- tes réserves ne sont pas subdivisées dans ta balance, tu pars de la pièce 14 qui donne le détail des réserves de chaque service. (dernière colonne=situation à la clôture de l'exercice)
J'ai pas de balance complète, seulement ma classe 4 Bonjour, pourrai je avoir la suite de l'explication j'ai saisi le fond de roulement : A-B = le résultat s'affiche directement. dans le tableau situation estimée des réserves, dans l'ordre il y a -montant figurant au bilan (est la 1er colonne de la N°14) ? résultat non affecté ( c ok) réserves immobilisées (c ok) Net dispo (dernier exercice arrêté) est ce les montants de la dernière colonne de la pièce n°14 ? Montant du prélèvement (ok) J'ai envie d'en finir avec ce prél sur réserves Merci d'avance | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: DBM III situation des réserves et fonds de roulement Dim 21 Juin 2009 - 16:30 | |
| - perledeverre a écrit:
dans le tableau situation estimée des réserves, dans l'ordre il y a -montant figurant au bilan (est la 1er colonne de la N°14) ?
J'ai indiqué les montants du bilan de sortie : Pièce 2 : comptes du grand livre : bilan de sortie des comptes 1068... - perledeverre a écrit:
Net dispo (dernier exercice arrêté) est ce les montants de la dernière colonne de la pièce n°14 ?
oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DBM III situation des réserves et fonds de roulement | |
| |
|
| |
| DBM III situation des réserves et fonds de roulement | |
|